Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nacer Boukharouba (frère de Boumedienne) s'attaqué à Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nacer Boukharouba (frère de Boumedienne) s'attaqué à Rebrab

    Nacer Boukharouba, le frère du défunt président Houari Boumediene, s'est violemment attaqué à l'homme d'affaires Isaad Rebrab dans une contribution publiée dans les colonnes du quotidien El Watan.

    "Je me rappelle bien de ce que furent les membres de cette génération spontanée de nouveaux riches, bien avant qu’elle ne se métamorphose en self-made man. Par exemple, cet homme très médiatisé, qui aujourd’hui possède des monopoles nationaux très lucratifs, je me rappelle qu’il était comptable chez le père d’une de mes connaissances qui possédait à l’époque une usine du côté de Oued Smar ! Il se retrouve à la tête d’un méga-groupe économique très connu", dénonce ce professeur à l’université de Guelma.

    "Par quel miracle un simple petit comptable se retrouve-t-il à la tête d’un tel empire économique en l’espace d’une vingtaine d’années ? Grâce aux crédits de l’Etat généreusement alloués dans les années 1980 tout simplement ! Ces crédits ne furent, bien sûr, jamais remboursés", accuse-t-il encore en assurant que "ce sont ces mêmes serpents qui crient le plus contre cet Etat qu’ils vont finir par bouffer".

    elwatan
    Dernière modification par papi, 28 juillet 2012, 01h12.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    Grâce aux crédits de l’Etat généreusement alloués dans les années 1980 tout simplement ! Ces crédits ne furent, bien sûr, jamais remboursés", accuse-t-il encore en assurant que "ce sont ces mêmes serpents qui crient le plus contre cet Etat qu’ils vont finir par bouffer".
    mais depuis quand les ''gros'' remboursent leurs dettes au tresor publique. se rappelle t on de la grace presidentielle il y a quelques mois de la dette des fellahs !! qui étaient les gros emprunteurs? qui avaitent access qui chez khali moh au crédit? de quel droit un président peut décider sur les contracts banquiers...

    et la vie continue...

    Commentaire


    • #3
      Nacer Boukharouba, le frère du défunt président Houari Boumediene
      Il peut être le frère ou la maman de qui il veut, quelle plus-value cela donne à son avis ?
      Ces crédits ne furent, bien sûr, jamais remboursés",
      De la diffamation !

      Commentaire


      • #4
        Et comment est-il rendu professeur, lui ?

        Oui rebrab était un comptable.... mais il a su utiliser l'argent de l'État pour créer des milliers d'emplois en Algérie.

        C'est bien dommage que l'État n'a pas aidé des milliers d'algériens à devenir des Rebrab à travers le pays.
        Nous aurions une économie florissante.... et surtout un peuple qui ne souffre pas de sous emploi.....

        Mais non, nos tête pensantes comme ce Bekherouba pensent peut être qu'il est plus sage de déposer 200 milliards de dollars (qui ont dévalué entre temps) dans des banques américaines au lieu d'aider des citoyens à investir au pays.... ou pire cet argent passe entre les mains des corrompus.... qui ne contribuent guère à notre économie.

        P.S. je ne défends pas Rebrab....
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          "Par quel miracle un simple petit comptable se retrouve-t-il à la tête d’un tel empire économique en l’espace d’une vingtaine d’années
          Ils sont très nombreux en Algérie ceux qui sont devenu milliardaires depuis l'ouverture économique en 90, malheureusement il s'est attaqué à l'une des rares personne qui a investit UTILE en Algérie. Ils n'osera pas avec les autres nouveaux milliardaires.

          Commentaire


          • #6
            Drôle de jugement d'un professeur d'universités. Quel niveau !!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Oui rebrab était un comptable.... mais il a su utiliser l'argent de l'État pour créer des milliers d'emplois en Algérie.

              C'est bien dommage que l'État n'a pas aidé des milliers d'algériens à devenir des Rebrab à travers le pays.
              Nous aurions une économie florissante.... et surtout un peuple qui ne souffre pas de sous emploi.....
              Avucic

              je suis entierement d,accord qu'il faut faire travailler l'argent pour générer de la richesse et de l'emploi. Mais avec la multiplication des ''affaires'' et l'enrechissement accéléré, il y a un sentiment d'impunité et de laisser aller en algérie .

              le problème n'est pas de prêter aux investisseurs, le problème est avec la continuité de l'action d'emprunt qui doit se solder par un rembourssement et non pas par un oubli ou un effacement d'ardoise, c'est tout simplement injuste.

              pour ce qui est du monsieur cité, je ne connais pas son parcours, je ne peux me prononcer.

              Commentaire


              • #8
                Drôle de jugement d'un professeur d'universités
                un jugement ou un constat ?

                P.S. je ne défends pas Rebrab....
                Tu fais quoi alors ?
                Dernière modification par bouberita, 27 juillet 2012, 20h37.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Bouberita

                  Si un comptable n'est pas fichu de gérer efficacement une entreprise, il est certain que c'est la faillite assurée. Ses compétences ont permis la création de milliers d'emplois en Algérie ce qui n'est pas le cas pour des ministres et autres diplomates algériens ayant souscrits les mêmes prêts jamais remboursés. Et je ne parle pas de notre président et de la cour des comptes
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu fais quoi alors ?
                    Je fais une analyse selon mes faibles capacités.
                    Envoyé par rouge et or
                    Mais avec la multiplication des ''affaires'' et l'enrechissement accéléré, il y a un sentiment d'impunité et de laisser aller en algérie .
                    Naturellement je pars avec l'HYPOTHÈSE que tout se passe dans l'ordre des choses dignes d'un pays de droit:
                    Il faut faire payer
                    -des intérêts sur le prêt,
                    -des impôts sur les profits
                    -et une échéance de remboursement du prêt.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les dossiers noirs des crimes à l’origine de la fortune de REBRAB, CEVITAL

                      A l’occasion de la parution du livre « Issad Rebrab Voir petit, Commencer petit et Aller vite », je publie cette enquête sur le parcours du patron de Cevital parue dans Demain l’Algérie (juiilet 1999).

                      Un crime dans son sens large est un manquement très grave à la morale, à la loi et, lorsqu’on bafoue les lois de la République et qu’on lèse le citoyen quant à ses droits et ses intérêts en attentant à l’économie nationale, l’on se rend coupable des pires délits.
                      L’ »empire » Rebrab, dans son essor, n’aura lésiné ni sur les moyens ni sur les méthodes.
                      Le mode opératoire suit une rigoureuse logique dans cette soif d’argent et de pouvoir.
                      Au départ trois hommes : Rebrab, Chetih Messaoud et Yahia Nazef (alors directeur central de la métallurgie au ministère de l’Industrie) voulaient avoir la main- mise sur tous les produits ferreux.
                      S’entend par ferreux la ferraille destinée au recyclage et à la production du rond à béton et des profilés.
                      Le trio, par la suite, s’agrandira d’une quatrième personne qui n’était autre que le directeur commercial de la société ENICAB, laquelle agissait dans les non ferreux, les déchets de cuivre à l’exportation, l’achat de câbles à l’étranger ainsi que dans la production de câbles.
                      Les quatre hommes feront alors élaborer un arrêté interministériel, celui du 24 mars 1992, portant suspension de certaines marchandises à l’exportation, entre autres les ferreux et non ferreux. Toutefois, cet arrêté, en son article 3, stipulait qu’il pourrait être délivré à titre exceptionnel des autorisations d’exportation. L’arrêté n’aurait, en fait, pour but que de contrer les autres opérateurs économiques afin que ceux-ci n’agissent plus sur le marché national. Les « 3 + 1″ pouvaient alors maintenir leur monopole sur les produits ferreux et non ferreux.

                      (......)

                      Ainsi, combien de crimes contre l’Algérie ont été commis ? A combien s’élève la somme faramineuse qui aurait été détournée par ce genre de pratiques ?
                      M. Rebrab peut-il prétendre que sa fortune personnelle est un acquis légal ? Faudra-t-il encore plusieurs décennies avant que quelqu’un ne se penche sur les origines de ces fortunes colossales que certains auraient amassées tout en bafouant la législation ?

                      M. B.

                      Texte complet sur Algerie-Politique du 22 janvier, 2012
                      Dernière modification par Serpico, 27 juillet 2012, 23h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les dossiers noirs des crimes à l’origine de la fortune de REBRAB, CEVITAL


                        Arrêtons ces débilités envers les gens qui construisent leur pays. Sur les faits, ce Monsieur est intègre, il développe l'économie de son pays, il créé des emplois, etc. Il mérite le grand respect.

                        Il est facile de rabaisser les gens qui travaillent avec de la papote.
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          Nacer Boukharouba, le frère du défunt président Houari Boumediene, s'est violemment attaqué à l'homme d'affaires Isaad Rebrab dans une contribution publiée dans les colonnes du quotidien El Watan.
                          Réussir a toujours était ça, c'est à dire s'attirer les foudres de ceux qui n'y arrivent pas
                          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le trouve pathétique et je trouve le journaliste qui a repris ses mots encore plus pathétique que leur auteur.

                            C'est de la calomnie...Le seul reproche qu'on peut faire à Rebrab ou plutôt interrogation est de comprendre comment il a pu mettre à genoux l'Entreprise Nationale des Corps Gras...Pour le reste, ce type devrait plutôt se taire et tenter d'enseigner l'initiative privée et l'esprit entrepreneurial à ses élèves au lieu de leur réciter la théorie marxienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ce frère , a t-il des preuves , des documents écrits pour s'attaquer a Rebrab , seul le pouvoir occulte possède de telles preuves si jamais elles existent , quel intérêt dans ce cas le pouvoir a t-il de laisser faire ?

                              En tout cas Rebrab est assez sérieux , faut que le pouvoir encourage d'autres pour faire pareil , le pétrole , faut pas trop y compter !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X