Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa USA : traduire les docs en anglais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa USA : traduire les docs en anglais ?

    Bonjour,
    J'ai un RDV au consulat des USA à Alger dans 15 jours et je souhaiterais savoir si les documents à joindre à la demande de visa doivent etre traduits en anglais. Ces documents sont à l'origine soit en français (comme l'attestation de retrait de compte-devises) soit en arabe (attestation de travail, fiches de paie...) mais déjà traduits en français.
    Merci de me dire si je dois tout faire traduire en anglais.
    Merci

  • #2
    pour éviter tout va et vient un conseil traduisez le tout en anglais..
    un voyage d'oran vers alger coutera pas moins de 3000 dinars jour...
    alors que la traduction ne fait que 350 dinars...
    acceptation garantie te coutera 3350 dinars
    un refus te coutera 6350 dinars

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Ymo,
      Expérience personnelle: l'année passée, on m'a demandé à ce que tous les documents soient traduits en Anglais. Ce qui fut chose faite. L'entretien fut cordial.
      Depuis, je ne sais pas s'il y a eu des changements pas.
      Par mesure de précaution, penses à avoir les traductions avec toi.
      Bonne chance.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci à vous deux pour la réponse.
        Yastasinas, pourriez-vous, svp, me donner la liste des documents que vous avez joints à votre demande ? C'était un visa de quel type ?
        Dans mon cas, il s'agit d'une demande de visa d'affaires (pour participation à un colloque).
        Je vous remercie d'avance pour la réponse.

        Commentaire


        • #5
          http://algiers.usembassy.gov/non-immigrant_visas2.html

          http://algiers.usembassy.gov/visa_types.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le lien. C'est évidemment le site sur lequel j'ai effectué ma demande en ligne et qui m'a permis d'avoir un rendez-vous.
            Mais la liste des pièces à fournir est laissée à l'appréciation du demandeur.
            C'est pourquoi je voulais avoir les témoignages des gens ayant obtenu le visa USA.

            Commentaire


            • #7
              pour un coloque j'espere que tu n'as pas oublier a l'organistauer de t'envoyer par mail une copie scané de l'invitation..c'est la plus importante...et si l'organsiteurr avait t'envoyer le courrier par voie postale c'est ce qui fait pour identifier l'auteur, de notre coté il ya les jaloue ils vont te cacher cette lettre...on me l'avais remis 2 années apres son arrivée, ils ne savaient que je l'avais reçu par mail...peuple de tarré, j'ai jamais vue une espece pareille...mon frere me dit une generation sortie de la queue d'Iblis...parceque dans la legende chez nous on dit que Iblis n'as pas de femme et que la reproduction ressemble au fourmis sauf qu'iblis a une queue..et lorsqu'il desire faire des enfant il souleve sa queue et commence a peter une rafale et une salve de 1000 par minutes, des diablotins commencent a sortir de derrière

              sahha ftourek et bon voyage et aux etats y'a plein de ce genre pire que les notres des riches qui volent les traveaux scientifiques des pauvres malheureux...c'est detestable

              Commentaire


              • #8
                Ymo,
                Me concernant, voici les pièces que j'ai remises:
                • mon justificatif professionnel récent;
                • l'invitation professionnelle de l'organisme des USA. L'invitation doit comporter:
                  • l'entête de l'établissement;
                  • ses identifiants (raison sociale, adresse, coordonnées);
                  • la signature lisible de la personne qui la signe.
                  • un objet claire;
                  • la mention: "invitation prise en charge";
                  • les dates exactes de la mission.

                • mes diplômes (pour voir si l'invitation n'est pas fictive);
                • mon passeport;
                • un justificatif des raisons de mon passage par certains pays.
                • mon billet d'avion;
                • un relevé de compte en Dollars.

                Voilà donc, si ma mémoire est bonne, les documents que j'ai présentés, selon mon cas.

                Bon courage pour la suite.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  d'apres mon avis question rentabilité frais de sejour/collecte d'exprience
                  la chine est meilleures coté hong kong....je pense que le ministère de l'enseignement sup doit interdire a ces chercheurs certains pays, s'ils veulent y aller ils vont de leurs propre poches...

                  pays a autofinancement

                  la france, l'espagne, les etats unis, le bresil, le canada, la turquie, l'inde, le pakistan, le japon, l'australie, la malaysie, l'indonesie, maroc, tunisie

                  pays hautement previlegié et financé par le ministère

                  l'allemagne, l'italie, la chine, la russie, l'arabie saoudite, le vietname, le mexique, la belgique, la suisse, la holande, le senegale, la cote d'ivoire,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X