Annonce

Réduire
Aucune annonce.

depression nerveuse et hospitalisation. merci à ceux qui me liront

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • depression nerveuse et hospitalisation. merci à ceux qui me liront

    salam à tous,

    j'ai besoin de vous chers amis, une calamité vient de s'abattre sur un membre de ma famille.

    voilà, ma soeur de 42 ans vient de perdre par voie judiciaire ses 2 enfants âgés de 10 et 18 mois, la justice les lui a retirés pour donner la garde au père.
    la raison : ma soeur serait... incapable d'élever ses 2 enfants (pour cause de défaillance psychologique), alors qu'elle les a toujours eu avec elle, et qu'elle en a élevé 2 autres avant, aujourd'hui majeurs et autonomes !!! son ex a fait appel à un psy qui aurait fait un certificat médical "madame serait folle"...

    je ne sais pas quoi faire, je sais qu'elle n'a aucun problème psycho, dès qu'on lui a retiré ses petits, là elle est en train de le devenir...
    elle sombre depuis le week end dernier dans une profonde dépression, je l'ai eu au téléphone, elle ne fait que réciter la chahada en boucle et demander pardon à nos parents, elle me dit qu'elle m'aime et que je dois m'occuper de mes enfants et l'oublier.
    elle est si loin de moi, je suis à Paris et elle à Montpellier, ses aînés, au vu de son état, ont appelé un médecin qui l'a fait hospitaliser hier soir.

    je suis profondément affectée par cette histoire et je souhaite récupérer ma soeur et m'occuper d'elle car c'est ma grande soeur qui a toujours été là pour moi depuis mon adolescence, je l'aime très fort et je ne supporte pas de la sentir dépérir ainsi, elle a toujours été forte, et là, on l'a atteint dans ce qu'elle a de plus précieux : la chair de sa chair.
    il est encore temps pour la récupérer avant qu'elle ne sombre réellement dans la folie. ou dans le suicide.

    merci à tous ceux qui pourront me dire si, en tant que petite soeur, je peux la prendre en charge (j'ai l'intention de la soigner avec la rokia), je ne peux me résoudre à la laisser ainsi.

    merci pour vos conseils et votre aide.
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

  • #2
    et bien

    il faut faire un contre avis medical!
    et surtout ne pas faire cette betise de sombrer car la il aura gain de cause !!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Je ne saurai te donner de conseils Mais ton histoire me touche et m'a beaucoup émue! Je Vous souhaite beaucoup de courage Et ke Dieu vous aide inch'Allah...

      Commentaire


      • #4
        son ex a fait appel à un psy qui aurait fait un certificat médical "madame serait folle"...
        Elle a peut etre plus la force de lutter ta soeur, mais toi tu peux l'aider a remonter un dossier afin de montrer qu'elle est capable d'éléver ses enfants!
        De plus les psy n'emploient plus ce mot folie, donc il a du démontrer a tort que ta soeur n'était plus capable psychologiquement d'éléver ses enfants.

        Pour établir un dossier en béton, il faut d'autres chose qui entre en compte, sa capacité de travailler le témoignage des voisins amis etc...
        mais surtout un autre bilan psy, fais toi aider par son médecin traitant...

        Donc oui tu peux l'aider mais je pense que ta soeur a besoin d'un grand soutien.
        Car dans cet état elle ne pourra pas montrer qu'elle est capable de s'occuper de ses enfants, c'est un engrenage.

        Commentaire


        • #5
          encore des enfants pris en otage ..
          si la justice les lui a retiré les voies de recours sont plus difficile car le jugement est rendu.
          Qu'elle sombre dans la dépression est une réaction normale, son médecin a bien fait de l'hospitaliser ainsi elle sera suivie médicalement.
          ses réactions montrent à l'évidence qu'elle ne va pas bien du tout.

          DE UN : elle ne sombrera pas dans la folie si elle est suivie médicalement
          De deux : ses enfants seront pour elle, la raison qui lui donnera la force de se battre pour vivre ....
          dE TROIS : elle t'a toi, ne la lâche pas d'un iota, tous les jours soit présente d'une façon ou d'une autre
          De quatre : renseigne toi sur les voies judiciaire de recours car elle a quand même un droit de visite; pour l'instant si elle est dans cette état il vaut peut-être mieux que ses enfants ne la voit pas

          courage

          Commentaire


          • #6
            je suis vraiment touché et triste en apprenant cela!!
            je pense qu'avant tout, avant meme d'essayer de récupérer ses enfants, le plus important c'est de la SOUTENIR, lui montrer qu'elle n'est pas seule dans ce combat, que vous l'aimez et que vous ferez tout pour elle... Aidez là par tous les moyens à retrouver confiance en elle,je sais qu'il n'y a pas pire situation que de "perdre" ses enfants...
            Quand elle aurra un peu relever la tête, que mentalement elle ira mieux (car franchement c'est un cas à perdre la raison !), alors là elle sera plus forte pour entamer des procédures, et il faudra toujours etre là pour elle!!

            Ma soeur il faut aussi prier Le Tout Puissant dans ce combat, c'est La meilleure arme!!

            Que Dieu apaise ta soeur,qu'Il lui retire ses souffrances, ainsi qu'à toute sa famille,qu'Il leui redonne ses enfants,et qu'Il la guide tut au long de sa vie....
            Musulman puis Algérien puis Kabyle....

            Commentaire


            • #7
              Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

              La solution à mon avis est de demander une contre-expertise au juge ainsi qu'une enquête de proximité. Il faut qu'elle s'adresse à un avocat.

              bon courage

              Commentaire


              • #8
                Le plus urgent serai de s'occuper de la malheureuse.....elle peut devenir suicidaire....Les enfants apres, puisque sont entre de bons mains...
                Il faut absolument l'entourer ça urge!

                Commentaire


                • #9
                  Dans un cas pareil, il faut deja que ta soeur puisse admettre et comprendre que ses enfants lui sont retirés parce qu'elle a été " incapable d'élever ses 2 enfants (pour cause de défaillance psychologique)," alors de sombrer dans une profonde déception ne fera que confirmer la décision de justice et donnera encore plus raisons à son mari et ce qu'il ait eu raison ou tort le jugement est rendu maintenant.

                  Elle doit donc se battre et utiliser les mêmes armes que son mari : contre expertise, et demande de révision du jugement . Plus elle sombrera moins elle aura de chances de convaincre quiconque d'être apte seule à élever ses enfants.

                  Et tout justement pour ne pas sombrer elle doit penser uniquement à ses enfants et que même si ils sont séparés elle reste leur mère et si elle est completement faible et anéantie elle leur causera de la peine et pour eux elle doit se battre à chaque instant et se servir de son chagrin pour avancer et ne pas flancher.

                  Qu'elle se renseigne avec des assistantes sociales , dans des associations de femmes, dans des consultations juridiques gratuites, à la préfecture ou à la mairie. Il y a certainement des gens qui ont eu la même histoire qui pourront l'aider et toi aussi de ton coté, ne reste pas passive donne lui l'envie de se battre, consulte, voit ce qui a été fait et ce qui est possible de faire.

                  Cela peut paraitre dur mais il n'y a guère d'alternative et même si elle met du temps à les récupérer elle y arrivera mais sombrer est la dernière des choses à faire. C'est normal d'être abattue et de sombrer c'est son coeur qu'on a arraché mais il faut remonter à la surface.

                  Ces enfants seront toujours ses enfants et eux sauront qu'elle se bat pour leux et seront fiers d'elle. Elle doit être forte pour eux et par eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Amazone,


                    C'est difficile de te conseiller, car tu es si l'on en croit ta localisation dans le pays d'Allah (moi aussi parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu), mais dans ma partie il a laissé les hommes se débrouiller seuls; ce qu'ils ont fait en faisant des lois qui protègent la personne.

                    Si les enfants ont été retirés à ta soeur, ils n'ont pu le faire que par jugement. Donc il faut faire appel de ce jugement et produire des expertises psychologiques des deux ex-conjoints, et de dire que le fou n'est pas forcément celui qu'on croit, des témoignages de voisins, d'enseignants pour démontrer que ça nuit grandement à l'équilibre affectif des enfants.

                    Un bon avocat devrait la tirer d'affaire (en France).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis trés désolée pr ta soeur, son histoire me touche vraiment, malheuresemnt je ne pense pas pouvoir vs être de grand aide, je souhaite néomoins que ça ira mieu pr elle et pr toi et srtt pr ces enfants. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Amazone,
                        Je pense que dans l'immédiat il faut s'occuper de ta soeur psychologiquement, est c'est un bon psy qui doit faire ça, tu peux bien sûr la soutenir, lui montrer que tu es là, mais surtout il faut un traitement médical, car si elle n'est pas bien prise en charge médicalement ça risque de se compliquer.

                        Je pense que dans cette situation actuelle les enfants ne sont pas la priorité puisqu'ils sont chez leur père, pas chez un étranger, peut être qu'il faut qu'elle arrive à admettre qu'elle ne les a pas "perdu" d'abord, et que même si un recours ne lui donne pas raison c'est toujours ses enfants, elle pourra les voir et entretenir son amour pour eux (voir traitement du psy).

                        A condition d'être bien prise en charge par un spécialiste, on se remet très bien d'une dépression, j'ai des amis qui ont remonté la pente et pour qui c'est une histoire ancienne.

                        Prends bien soin de ta soeur, vois ce que tu peux faire pour elle avec le psy, la question de la garde est moins importante que ça santé physique et mentale pour l'instant.

                        Bon courage, soit forte, tu as notre soutient.
                        Dernière modification par Abdelhakimz, 04 juillet 2006, 19h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Amazone,
                          Je suis de tout coeur avec toi, je sais par ou tu passe, Abdelhakimz à parfaitement raison, il est impératif que ta soeur retrouve son équilibre.
                          Le plus important pour elle et que tu soit là et qu'elle soit très entouré par des personnes qu'elle aime. Surtout elle doit être suivie médicalement.
                          Ses enfants ne sont pas abandonnés, cela doit être son moteur pour pouvoir s'en sortir. Elle y arrivera, je te souhaite bon courage.
                          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                          Commentaire


                          • #14
                            merci à tous

                            en effet, le plus urgent est de s'occuper de son état mental, elle ne fait pour le moment que confirmer la décision de justice. dès qu'elle ira mieux, on s'occupera de ses enfants. de toute les façons, il est vrai que les petits sont entre de bonnes mains (leur père).
                            je descend inch'allah demain à Montpellier pour lui rendre visite et si possible la remonter avec moi à Paris. qu'Allah facilite.


                            merci beaucoup pour votre soutien, que Dieu vous garde.
                            pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ton récit m'a profondément touchée, je comprends la détresse de ta soeur qui est également la tienne.....

                              Je pense que ceux qui ont déja répondu, t'on déjà donné un avis très objectif sur la situation.
                              Je les rejoins pour dire que ta soeur a énormément besoin de toi, ne la laisse pas tomber, aide là à surmonter cette terrible épreuve......booste la au maximum pour qu'elle reprenne confiance en elle afin qu'elle puisse se battre pour récupérer ces deux enfants.

                              Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage
                              Que dieu entende vos prières.....
                              Dernière modification par Lynna, 05 juillet 2006, 10h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X