PDA

Voir la version complète : 7 ans de travaux, et un coût de 12 milliards d'euros pour les Jeux Olympique


Zirds
28/07/2012, 04h18
Après 7 ans de travaux, un coût de 12 milliards d'euros et un casse-tête en matière de transports et sécurité, l'Elizabeth II a donné, hier, le coup d'envoi des JO de Londres, "plus grand show sportif sur terre" lors d'une cérémonie résolument "British".

"Je déclare ouverts les Jeux de Londres célébrant la 30e Olympiade de l'ère moderne" : en prononçant ces mots traditionnels de sa voix flûtée au stade de Stratford, sous les yeux de 80 000 spectateurs et de plus d'un milliard de téléspectateurs, la reine a signé un record olympique et sacrifiera à une tradition familiale. Londres est la première ville au monde à réaliser le triplé. Les Jeux d'été de 1908 et 1948 avaient été respectivement inaugurés par l'arrière-grand-père de la reine, Edouard VII, et son père George VI. Le grand spectacle nocturne, d'hier, s'est déroulé en présence de 120 chefs d'Etat et de gouvernement ,les Premiers ministres allemand Angela Merkel et français Jean-Marc Ayrault, la première dame américaine Michelle Obama, des têtes couronnées comme Albert de Monaco et le roi du Swaziland, ou encore des stars comme Angelina Jolie. Il a été concocté dans le secret par Danny Boyle, le réalisateur du film multi-oscarisé Slumdog Millionaire. Durant la matinée d'hier, l'emblème de Londres, Big Ben, a sonné 40 fois pour marquer la première journée des Jeux olympiques.

Leïla sefta.

Casanostra
28/07/2012, 06h22
les Premiers ministres allemand Angela MerkelChanceliere... pas premiere ministre ... Chanceliere ! :30: Journalisme bas de gamme !

nordine146
28/07/2012, 19h50
C'est complètement incroyable de voir ce qui se passe actuellement.

Les pays de la zone euro etc sont en faillite à cause des dépenses à tire larigot depuis 30 ans et sans compter le fait qu'ils sont en récession, et ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est de jouer et s'amuser aux olympes, faire couler le champagne, c'est la belle vie quoi..

Cookies