Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hippopotamus d'Alger enrichit sa carte pour l'été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hippopotamus d'Alger enrichit sa carte pour l'été

    Le restaurant Hippopotamus, sis aux abords de l’enceinte extérieure de l’hôtel Sofitel, entame pour cet été sa troisième carte. Un enrichissement qui traduit amplement mieux la volonté de son directeur d’être toujours innovateur et inventif dans la qualité et le goût. Aussi, cette nouvelle carte, que propose Hippopotamus pour cet été, vous apportera une carte à tonalité estivale placée sous le signe de la générosité et la convivialité.

    Ouvert depuis un an, le restaurant n’a de cesse en effet de donner le meilleur de ses produits locaux dont la fraîcheur est de mise. De 6 à 10 jusqu’à 15 plats. Le choix des entrées a été élargi pour le grand bonheur des amateurs de salades en tous genres, essentiellement pour cet été réputé pour ses repas rapides et digestes. Ainsi, sont présentés comme entrées: bourek à la menthe, le carpaccio de légumes à 280 DA, l’assiste de mezze à 990 DA, tomate aux crevettes à 550 DA ou encore plusieurs types de salades dont la nouvelle, la grande salade crétoise à savourer en guise de plat ou encore cette délicieuse tortilla des îles avec des ananas au prix de 690 DA. Un vrai délice pour le palais.

    Comme plat de résistance, vous est proposé un festival de saveurs. On peut citer des rondelles de calamar à la romaine, munchers au cheddar et piment du Chili, le tout agrémenté de sauce chinoise, sans oublier une variété de poissons cuits selon la tradition et d’autres originalités. La nouveauté, pour cet été, est l’introduction de planche mixte de grillade. En effet pour cette saison estivale, le restaurant l’Hippopotamus a installé à l’extérieur, soit en plein air, un barbecue accompagné d’une carte d’assiettes variées avec assortiment.

    Si les anciennes formules restent, d’autres ont fait leur apparition comme la planche mixed grill à 1800 DA, la planche découverte à 1600 DA, aux côtés des brochettes en tous genres. La particularité ici, est que le restaurant l’Hippopotamus est le seul qui propose de la viande pesée et fraîche. Même les merguez aux parfums d’herbes sont faits maison. Il vous est également proposé des côtes de boeuf pour deux personnes avec sauce au choix et garniture à volonté.

    Satisfait du chiffre d’affaires, M.Acherir Hamid, patron de Hippopotamus d’Alger, qui appartient au groupe français Flo (un groupe qui compte plusieurs restaurants renommés en France), lors d’une soirée dégustation avec la presse, nous a confié être en prospection à Oran et à Annaba pour ouvrir d’autres franchises Hippopotamus ainsi que son projet d’ouvrir, d’ici la fin de l’année, un autre, au centre d’Alger.

    Conscient de fonctionner selon le pouvoir d’achat du consommateur algérien, M.Acherir se félicite, tout de même, d’être bien classé par l’audit du groupe Flo qui, dit-il, «a été impressionné par notre travail». Ceci se passe de tout commentaire. Preuve s’il en est du professionnalisme et du sérieux doublé de la qualité prouvée de ses produits. Véritable régal du palais pour les gourmands et les fins gourmets.

    Par l'expression

  • #2
    Trop cher !

    J'ai consulté leur menu une fois et j'ai trouvé les prix carrément éxhorbitants alors que ca reste une chaine de resto pas trés luxueuse en principe ! C'est de la folie que de proposer deux miserables beureks pour ... 600 DA !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire

    Chargement...
    X