Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première Rencontre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première Rencontre

    La première rencontre avec le tout premier fut celle d'un coup de coeur .

    J'étais alors une toute nouvelle adolescente sortant de ses cours de collège un soir d'hiver. Lorsque je me suis engagée dans la cage d'escalier pour monter les quelques marches me menant vers l'entrée de l’ascenseur, IL est sorti de l'ombre des escaliers descendants des caves du HLM pour me suivre...
    Ces escaliers de cave n'étaient jamais éclairés, la lumière ne fonctionnait plus depuis longtemps .
    Le coeur battant, je ne sais pourquoi, je ne pris pas l'ascenseur vers l'étage numéro 7; Lentement, je gravis les escaliers, m’arrêtant à chaque palier pour le voir me suivre ....
    je m'arrêtais , il s’arrêtait ..
    je reprenais,il reprenait
    il était paisible
    mais il me suivait....

    quels étaient ses intentions ?

    je n'avais pas peur car je savais que je pouvais sonner à n'importe quelles portes de mes voisins pour demander de l'aide ou crier de toutes mes forces ou lui donner un coup de mon lourd cartable de collégienne ou ... ... non ... je n'avais pas peur !
    mais c'était un adulte, il ne disait rien et me suivait....

    Tout en montant, nous nous regardions parfois. Il avait ce regard étrange et fascinant...

    Je crois bien que c'est au niveau du quatrième étage que je fus conquise.... je gravis les marches de plus en plus vite , puis quatre à quatre pour m'amuser et voir ce qu'il allait faire
    il continuait de me suivre ...

    Arrivée à mon étage , alors que j'ôtais la ficelle des clefs de mon cou pour ouvrir la porte, il s'est mis à me parler....

    une sorte de charabia incompréhensible mais insistant...je ne saisissais rien du tout de ce qu'il me disait; quelle étrange langage ! je comprenais seulement qu'il avait faim et soif !... enfin .. c'est ce qu'il me semblait ..

    Sans le connaitre, je l'ai laissé rentrer et lui ai donné ce qu'il voulait ;

    Ce n'est que quelques heures plus tard que ma mère , rentrée à son tour, découvrit cet invité pouilleux des caves mais rassasié que j'avais installé dans le petit appartement familial...

    c'était Mon PREMIER CHAT ...

    MA première rencontre avec ces félins qui n'ont jamais cessé de jalonner ma vie .


    ET VOUS LES AMOUREUX DE CES PETITES BÊTES , comment sont elles apparues dans vos vies ?
    Dernière modification par absente, 28 juillet 2012, 21h30. Motif: ortho

  • #2
    Hahaha je ne m'attendais pas du tout à cette fin... Quel suspens !!

    On a toujours eu des chats à la maison, je ne peux pas vivre sans. En plus des chats de la famille il y en a d'autres... des clandestins qui viennent discrètement juste pour manger et repartent d'un pas furtif... il y a aussi une maman toujours affamée qui se pointe tous les jours, sûre d'elle, pour se faire servir.

    Sinon, je n'ai jamais eu le droit d'accueillir les chats que je trouve dehors parce qu'on en a toujours eu une smala à la maison.

    Commentaire


    • #3
      yadooore cette bien belle Histoire

      pour ma part ce fut une drôle de rencontre
      une drôle d'histoire dans les années 90 avec une deuch (ma deuch)
      une vrai et grande Histoire d'Amour entre moi et elle. ("retapée" entièrement avec beaucoup d'amour et beaucoup de soins)

      Commentaire


      • #4
        Tu m'as eu janelle ..Bravo.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Franchement chapeau ,chaque ligne que je lisais me donner envie de finir le paragraphe pour connaitre la fin
          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai lu la fin en premier il faut savoir retomber sur ses pattes avec les chutes de Janelle
            Santa Barara

            Commentaire


            • #7
              Un suspens Hitchkockien... Ouff...bravo !

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai lu la fin en premier

                Commentaire


                • #9
                  hahahahahahahahahahah........
                  pour un amoureux comme moi à la quête de belles histoires d'amour....tu m'as coupé le souffle......
                  hahahahahahahahahah......

                  Commentaire


                  • #10
                    ET VOUS LES AMOUREUX DE CES PETITES BÊTES , comment sont elles apparues dans vos vies ?
                    j'aime pas les animaux, je les deteste, j'en ai horreur...

                    Commentaire


                    • #11
                      @ rouge et or

                      tu ne les aimes pas du tout ? même servi bien cuit avec une petite sauce piquante ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @ SWEL

                        c'est une bonne adresse de restaurant pour chats chez toi aussi, ils se refilent ton adresse pour avoir leur plat du jour sans l'addition

                        Commentaire


                        • #13
                          Première Rencontre
                          c'tait un cochon d'inde!oueh oueh.........recuperé dans la ferme voisine!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Lecid, Kokota , Many , Che merci !


                            @ Velvet, Paprickaa PITITES COUQUINES

                            @ Misn

                            TOI ET ELLE , ou ELLE ET TOI ( avec ou sans toit ouvrant ?) c'est une longue histoire d'amour depuis tout ce temps, des noces de porcelaine
                            aaaaaaahhhh c'est boooooooo !!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ma momette !!!! salut !

                              des cochons d'inde .... j'aurai pu raconter ça aussi en même temps que ce chat trouvé, nous avions un petit chien et 3 cochons d'inde dans le petit appartement ....

                              c'était mouvementé ...


                              LE DERNIER est mort de vieillesse dans le jardin il y a quelques mois.... il vivait en complète liberté dehors

                              j'aime beaucoup ces petites bêtes là aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X