Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie américaine aurait-elle perdu le nord en Syrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie américaine aurait-elle perdu le nord en Syrie ?

    Les Etats-Unis partagent la position de la Russie qui s'efforce de prévenir la chute de l'Etat syrien et ne soutiennent aucune partie au conflit, a annoncé vendredi l'ambassadeur américain à Moscou Michael McFaul dans une interview au quotidien en ligne Gazeta.ru.

    "En réalité, nous ne soutenons aucun groupe impliqué dans le conflit syrien. Nous ne sommes pas hostiles aux Syriens qui soutiennent el-Assad. Ce n'est pas notre combat. Nous plaidons pour les négociations", a déclaré l'ambassadeur.

    Selon lui, les Etats-Unis sont partisans d'une "évolution pacifique susceptible de faire apparaître de nouvelles institutions politiques répondant aux aspirations des gens".

    "En Egypte, en Tunisie et en Syrie, nous soutenons les règles du jeu et non les vainqueurs et les vaincus. Nous ne cherchons pas à déstabiliser Syrie. Nous ne voulons pas la chute de l'Etat syrien. Nous l'avons vu en Irak, en Somalie et dans d'autres pays. Nous partageons l'objectif du gouvernement russe: prévenir la désintégration de l'Etat syrien", a souligné le diplomate.

    RIA Novosti
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    c'est pas un secret pour person. les USA veulent des presidents impopulaire en egypt et en syrie, c'est eux qui garantissent la securite d'israel.

    Commentaire


    • #3
      De la pure hypocrisie. Qu'attendre de ces gens-là? Même pas une bonne intention envers la nation arabo-musulmane.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Les USA viennent d'amorcer un virage à 500 degrés surtout!

        Ils ont changé leur fusil d'épaule depuis que leurs services secrets leur confirment que l'armée Syrienne, appuyée par des centaines de blindés, l'aviation, des hélicoptères,ont pris en étau dans Alep, tous les djihadistes du monde arabo-musulman!

        La stratégie de l'armée Syrienne et de ses généraux fut d'évacuer les civils de la ville, d'y laisser entrer tous les terroristes, de bloquer toutes les sorties possibles, pour les écraser avec toute sa puissance de feu.

        D'après le correspondant de la BBC, sur place, les djihadistes tombent comme des mouches, beaucoup se rendent, surtout ils ne peuvent pas s'échapper! Toujours selon lui l'issue est certaine, l'armée Syrienne va les écraser une fois pour toutes!

        Damas à décidé d'en finir une fois pour toute!

        J'espère que cette vermine, dont de nombreux Algériens, seront écraser sous les décombres!
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #5
          Ils n'ont pas honte hahahahahaha!

          Commentaire


          • #6
            Ca sent l'extermination des mercenaires étrangers. Hihihihi

            et dire qu'on a failli y avoir droit dans les années 1990....

            Ils sont où les Mhenni, Saadi et autres traîtres qui dînent avec le diable sioniste?
            Dernière modification par ScorpionPaisible, 29 juillet 2012, 01h37.

            Commentaire


            • #7
              En Egypte, en Tunisie et en Syrie, nous soutenons les règles du jeu et non les vainqueurs et les vaincus. Nous ne cherchons pas à déstabiliser Syrie.

              l administration américaine sait qu elle ne gagnera rien dans un Maghreb déstabilisé et un moyen orient en guerre ..

              *surtout en ce moment ou Obama est en campagne présidentielle ..ainsi l europe en crise qui reflechit sur ce caffouillage politique dans le monde arabe le soit disant "" printemps arabe ? "" travesti en révolution confisquée en Egypte , en Tunisie et la Libye
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                ScorpionPaisible
                Ca sent l'extermination des mercenaires étrangers. Hihihihi


                C'est bizarre que les haloufes Salafistes foncent foncent tète baissée dans Damas et Alep après leur extermination à Homs !!!!

                Ils obéissent aveuglement aux ordres de leur commanditaires Facho Sionistes,sans se douter de ce qui se trame dans les coulisses.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  De plus , la PKK s'est consolidé dans le nord de la Syrie ..c'est un fait ENORME pour la Turquie que les USA ont embarquée dans cette affaire.

                  Plus globalement, presque tout ce qui avait été gagné du point de vue economique par la Turquie d'Erdogan et Davotoglu avec sa politique d'ouverture multidirectionnelle , politique du zero probleme aux frontieres, avec les voisins, risque d'être entamé , amoindri ou anéanti avec la tournure prise par l'engagement turc dans l'affaire syrienne


                  Voilà , à la suite des dernieres annonces sur la Syrie , il faut voir si c'est la solution de preservation de l'unité de la Syrie et de son pluralisme structurel qui prévaut avec apaisement et d'une transition accompagnée par la Federation de Russie avec à court terme un changement institutionnel par les Syriens et pour les Syriens dans une Syrie unie et plurielle comme toujours .

                  Si c'est le cas, tant mieux , ce sera aussi la defaite du consortium ''US neo Cons et Wahaby connection'' qui allait provoquer une guerre civile inter communautaire au moins au Liban et en Syrie et cette nouvelle historique de la defaite Neo Cons et Wahabite se repandra dans le monde, se repandra du Nigeria au Sud des Philippines en passant par Istanbul, La Malaysie, la Tanzanie, la Siberie et l'Asie Centrale

                  Dans cette defaite, ce reflux, cette neutralisation de ce consortium de malheur , la Federation de Russie ( pluriconfessionnelle depuis toujours et pas qu'au Caucase) y a aussi intérêt pour sa paix interieure et son developpement . Elle ne leur premettra plus rien qui puisse la destabiliser ,je pense . Sait on jamais ? des fois que des Obama - Romney , des cIA et Arabie , voudraient sponsoriser , armer, pousser des islamistes wahabites revolutionnaires transnationaux en Federation de Russie

                  Dans la foulée, tout doit être mis en oeuvre pour eradiquer l'influence de la Wahaby connection au Sahel et oeuvrer pour une Federation Malienne comprenant notamment l'Etat Azawad democratique .le Mali a déjà une experience democratique


                  Pour l'Algerie, il est temps qu'elle se tourne Bien vers elle même , elle n'est pas divisible ( le Sahara est de l'Algerie depuis des siecles ( exemple : Tatouages chawiya = Tifinagh Targui ) ... les Neo Cons et la wahaby connection ne parviendront pas à diviser l'Algerie si elle sait être elle même. C'est une affaire collective.


                  Il est temps d'envoyer à la poubelle de l'Histoire ces neo cons et cette Wahaby connection ( tantôt alliés objectifs, tantôt alliés en magouille) .

                  Aucun camp n'est parfait, depourvu de fautes mais aujourd'hui, le sommet du negatif c'est bien ces US Neo Cons et cette ''Wahaby connection'' eu egard aux risques de guerres qu'ils peuvent provoquer , de guerres inter etatiques, civiles , religieuses ,de tous contre tous, non seulement au Moyen Orient mais aussi dans d'autres regions du monde et même au couteau et revolver jusque dans les rues d'Alger, Londres, Paris, Jerusalem Al Qods, Le Caire, Beyrouth, Moscou etc etc


                  .
                  Dernière modification par Sioux foughali, 29 juillet 2012, 03h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sioux foughali
                    De plus , la PKK s'est consolidé dans le nord de la Syrie ..c'est un fait ENORME pour la Turquie que les USA ont embarquée dans cette affaire.
                    Ah les Kurdes !!! Enfin ils se sont mis d'accord que l'ennemi c'est la Turquie avec ses mercenaires Haloufes Salafyines,les Kurdes accourent d'Iran et d'Irak pour remettre au Fachiste Erdogan la récompense qu'il mérite .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Les USA viennent d'amorcer un virage à 500 degrés surtout!

                      Ils ont changé leur fusil d'épaule depuis que


                      Croire que les Américains vont lacher prise, c'est très mal les connaitre. Ils vont passer la Syrie au robot mixeur d'une façon ou d'une autre. Leur puissance et leur capacité de nuisance est phénoménale: à ne surtout pas sous estimer..

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X