Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabila Maan "Allah ya moulana"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabila Maan "Allah ya moulana"

    Reprise du tube de Nass el Ghiwane.


  • #2
    Bonsoir Lixus

    Saha ftourek ou saha ramdhanek

    Jolie chanson, le titre très significatif , mais...
    Comme je suis directe et vraie, je me lance hein
    Sa facon de bouger est t'elle en accord avec la chanson , vu les paroles ca colle pas trop à sa robe

    Mais bon j'ai appris la tolérance et savoir avoir un esprit large sans toujours voir le mal....Donc je lui souhaite une longue carrière à la charmante demoiselle


    Merci à toi d'oser....Et de partager
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Salam Notte,

      C'est vrai que ça peut surprendre mais c'est une reprise "modernisée" plus dans l'air du temps. Il y a d'autres qui disent qu'on ne devrait même pas avoir de musique sur cette chanson, juste a cappella.

      Mais elle a eu au moins l'honneur de faire connaître cette chanson à un public plus jeune.

      Voici une autre reprise, du groupe Jil Jilala.

      Commentaire


      • #4
        Reprise du fameux succès "Ya lalla yallali"

        Commentaire


        • #5
          Lixus

          Tres jolie voix...
          J'aime bien , je la note
          Je connaissais pas du tout ,
          merci !!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            @Notte,

            Questa canzone ti piacera. C'est une reprise du regretté Abdelsadek Chekara de la ville de Tétouan.

            Commentaire


            • #7
              Limala Ouhib.

              Commentaire


              • #8
                Lixus

                Ta 4eme il y a un petit coté musique andalouse non...??
                Dis moi si je me trompe...J'ai eu cette perception là...J'aime bien tu as raison
                d'ailleurs j'aime ce coté de nos musique avec un mélange andalous, c'est surement mon sang du sud qui ressens ca
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Limala Ouhib.
                  j'aime bien aussi
                  je me suis installée .....
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    @Notte,

                    La 4ème a clairement des accents andalous vu que l'auteur est Tétouanais. Tétouan au Maroc est connue pour être l'une des villes les plus andalouses vu que c'est là qu'une très grande communauté d'andalous a trouvé refuge. Tu as encore pas mal de noms de famille comme :

                    Tamayo
                    Tarifa
                    Tello
                    Terrero
                    Torrero
                    Torres
                    Tortosa
                    Turmo

                    Úbeda
                    etc

                    Tiens une chanson aux accents hispaniques de Abdessadek Chekara "Bent bladi"

                    Commentaire


                    • #11
                      Nabila Maan "Khtar"

                      Commentaire


                      • #12
                        Maroc est connue pour être l'une des villes les plus andalouses vu que c'est là qu'une très grande communauté d'andalous a trouvé refuge
                        Bcp de familles marocaines en Espagne AUSSI....
                        ...Meme ici en Italie ou je vis, une grande communauté habite ici, des mariages mixtes et heureux ...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Andalous de Tétouan sont ceux qui ont été expulsés à la reconquista, c'est une "immigration" ancienne.

                          Même si les moriscos se sont aussi établis dans d'autres villes comme Chefchaouen, Fes, Rabat.... Tétouan reste la ville qui est la plus marquée par leur empreinte. Les gens parlent quasiment tous espagnol aujourd'hui, la musique, la culture... sont très marquées par l'Espagne d'hier et d'aujourd'hui.
                          Dernière modification par LIXUS, 29 juillet 2012, 01h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lixus

                            Lixus de toutes mes préférées restent "Nabila Maan "Khtar" et la 4eme ...
                            Voix merveilleuse, magnifique musique, un délice.
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,LIXUS
                              la reprise est belle mais je préfère l'original que j'écoutais les années 70, je poste la chanson accompagnée de "el madh fet" ces deux chansons qui viennent des entrailles de ce groupe leur ont valu à l'époque une disgrâce certaine et d'être chassés par les services de sécurité de feu H II et leurs disques saisis au Maroc.




                              bonne écoute à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X