Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou se trouve dieu ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou se trouve dieu ??

    salam

    il se peut quil yest des reponse ou quil yen est pas

    jaimerai savoir les avis des different groupe sur ou se trouve dieu
    les gens peuvent utiliser le coran
    les hadith sunnite, les hadith chiite ...........

  • #2
    question qu'on ne pose pas.....

    Commentaire


    • #3
      salam

      un sunnite me la posez dans un autre sujet
      je lui est dit quil etait hors sujet mais jai du repondre
      il ma dit que javait tord

      donc je pose la question et je propose meme a cette personne de venir sexprimez ici

      ps : il a meme dit que dire mohamed pour designer le prophete etait mal vue(je parle du prenom et pas du sws)

      Commentaire


      • #4
        et vous vous êtes quoi?

        Commentaire


        • #5
          les sunnites suivent le coran momo, et disent que Allah est dans le ciel
          ( أأمنتم من في السماء أن يخسف بكم الأرض فإذا هي تمور (67) (aya 16 )

          «Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble ! Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement» sourate 67 verset 16/ 17
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            ou se trouve dieu ??

            Partout !!

            Commentaire


            • #7
              « C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]

              Commentaire


              • #8
                dapres se que jai comprit du coran il est au dessu de nous sur son trone
                mais

                une personne ma dit non
                es sunnites suivent le coran momo, et disent que Allah est dans le ciel
                ( أأمنتم من في السماء أن يخسف بكم الأرض فإذا هي تمور (67) (aya 16 )

                «Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble ! Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement» sourate 67 verset 16/ 17
                sunbilo jai dit comme toi mais une personne sunnite ma refuter

                voila se que jai dit
                il c'est etablit au dessus de nous sur son trone
                et il est temoin parmi nous tous car il nous voit enten ..........
                voila se quil a dit
                Aujourd'hui, 01h43
                Si fo !!! Au dessus de nous, tu rigoles, alors une fois pour toute arrête de dire n'importe quoi.
                Dernière modification par momo84, 29 juillet 2012, 02h05.

                Commentaire


                • #9
                  momo84
                  il c'est etablit au dessus de nous sur son trone
                  ======

                  tu peux mieux expliquer, son trone comme un roi?, est ce que tu personnifie Allah?
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    non dans un verset il est dit quil sest elever sur son trone
                    je nest rien dit dautres

                    en faites dieu et au dessus de son trone qui est au dessus de nous

                    apres quest se que son trone je suis qun hommes je les jamais vue

                    Commentaire


                    • #11
                      quelle question bizarre ... j'essaye plus de comprendre la question que de penser à la réponse, mais bon, Dieu est omniprésent Il est partout et Il est Tout. Voilà pour ma réponse momo.
                      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                      Commentaire


                      • #12
                        quelle question bizarre ... j'essaye plus de comprendre la question que de penser à la réponse, mais bon, Dieu est omniprésent Il est partout et Il est Tout. Voilà pour ma réponse momo.
                        Salam,
                        Généralement, cette question est posée aux étudiants qui optent pour des études Islamiques, je ne parle pas des universités Algériennes, où il faut avoir son bac, plus la moyenne requise pour cette filière.
                        Si un étudiant donne la même réponse que toi, il est éliminé d'office.

                        Il y a 7 cieux et, au-dessus du 7ème ciel (le dernier des cieux) se trouve Sidrat-al-Muntaha, là où se trouve 3archou Erra7mane (Le Trône d'Allah).
                        « Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et Il voit tout. » (Coran 42:11)

                        « Nul ne peut L’égaler. » (Coran 112:4)

                        Moïse (QSSSL) demande à voir Dieu

                        Dieu est si Majestueux que notre regard humain ne saurait L’atteindre. Il nous dit, dans le Coran :

                        « Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)

                        Moïse (QSSSL), à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu. Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir. L’histoire est racontée dans le Coran :

                        « Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

                        Dieu a bien fait comprendre que personne, pas même le Prophète Moïse (QSSSL), ne pouvait soutenir Sa vue, car Il est trop Grand pour être observé par l’œil humain ici-bas. Selon le Coran, Moïse (QSSSL) a vite compris qu’il avait eu tort de faire cette demande, et c’est pourquoi il a immédiatement demandé pardon à Dieu.

                        Le prophète (QSSSL) a-t-il vu Dieu ici-bas?

                        Lors de son fameux et miraculeux voyage nocturne, le prophète (QSSSL) a rencontré Dieu. Les gens ont tout de suite cru que comme il L’avait rencontré, cela voulait dire qu’il L’avait nécessairement vu. Un de ses compagnons, Abou Dharr (RA3), l’interrogea à ce sujet. Le Prophète (QSSSL) répondit :

                        « Il n’y avait que de la lumière; comment aurais-je pu Le voir? » (Sahih Mouslim)

                        Quelle était cette lumière qu’il aperçut? Le Prophète (QSSSL) expliqua :

                        « Allah, l'Exalté, ne dort pas et il ne Lui convient pas de dormir. Il abaisse la Balance et l'élève. Il prend connaissance des actes nocturnes (accomplis par Ses créatures) avant que le jour ne se lève, et des actes diurnes avant que la nuit ne tombe. La lumière est Son voile. » (Sahih Mouslim)
                        Dernière modification par RoboCop, 29 juillet 2012, 13h22.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          merci bien Robocop tu m'as appris beaucoup, je ne savais rien de ce que tu as écris.
                          Tu as raison je ne serais pas douée dans des études de théologie. Je vis ma foi trop mystiquement pour pouvoir la rationaliser.
                          Mais je suis toujours très contente d'en apprendre plus chaque jour, merci encore.
                          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            comme dhabitude tu na pas repondu
                            a la question du topic

                            seul suibnilo la dit

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,
                              Généralement, cette question est posée aux étudiants qui optent pour des études Islamiques, je ne parle pas des universités Algériennes, où il faut avoir son bac, plus la moyenne requise pour cette filière.
                              Si un étudiant donne la même réponse que toi, il est éliminé d'office.

                              Il y a 7 cieux et, au-dessus du 7ème ciel (le dernier des cieux) se trouve Sidrat-al-Muntaha, là où se trouve 3archou Erra7mane (Le Trône d'Allah).
                              l raison pour laquelle il faut et de toute urgence supprimer ces universités et ne plus écouter les chouyoukhs qui y sont maitres ...

                              la question ne se pose même pas, je la trouve audacieuse. qui sommes nous pour évoquer de tels sujets? qui sommes nous pour personnaliser Dieu et parler de "a'dhat al ilahiya" ce terme ne devrait pas exister mais les chouyoukhs se permettent tout parler de Dieu, partager avec lui le pouvoir de'interdire et d'autoriser (tahlil wa tahrim)
                              Dernière modification par absent, 29 juillet 2012, 18h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X