Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il est interdit de dire le prenom du prophete ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il est interdit de dire le prenom du prophete ???

    salam

    javait deja entendu certain salafiste dire quil etait interdit de dire le mot dieu
    mais de dire allah


    voila est se que selon les hadith il serait interdit de dire le prenom du prophete ???
    Dernière modification par momo84, 29 juillet 2012, 02h32.

  • #2
    Je n'ai pas connaissance d'un hadith qui interdirait d'appeler le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa Salam) par son prénom, par contre la "salat" 3alayh est de mise

    Satisfait momo ? on peut fermer le topic ?

    Commentaire


    • #3
      moi ce que je trouve étrange dans la prièrre du vendredi c'est quand l'imam cite Dieu ça passe inaperçu, mais quand il cite le prophète tout le monde dit salla allahou aalayhi wa sallem ...

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas connaissance d'un hadith qui interdirait d'appeler le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa Salam) par son prénom, par contre la "salat" 3alayh est de mise
        Myst,

        Je me répète par respect ses compagnons ne l'appelait pas avec son prénom, ils disaient par exemple "ayna Rassoulou Allah".
        Donc nous, qui doit-on suivre les kouffars de Qoreïch, qui l'appelait avec son prénom ou ses compagnons ?

        Pour rappel, Allah dans le Coran a cité 4 fois son prénom et, 1 seule fois Il L'a appelait Ahmed.

        moi ce que je trouve étrange dans la prièrre du vendredi c'est quand l'imam cite Dieu ça passe inaperçu, mais quand il cite le prophète tout le monde dit salla allahou aalayhi wa sallem ...
        Cne,
        Char3en et je pense, qu'il y aura des détracteurs qui vont me contredire :

        Pendant le prêche du Vendredi et j'insiste uniquement pendant le prêche, lorsque l'imam cite "Rassoula Allah (salla Allahou 3aleyhi wa essallemem), il ne faut pas le dire.