Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il est interdit de dire le prenom du prophete ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il est interdit de dire le prenom du prophete ???

    salam

    javait deja entendu certain salafiste dire quil etait interdit de dire le mot dieu
    mais de dire allah


    voila est se que selon les hadith il serait interdit de dire le prenom du prophete ???
    Dernière modification par momo84, 29 juillet 2012, 02h32.

  • #2
    Je n'ai pas connaissance d'un hadith qui interdirait d'appeler le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa Salam) par son prénom, par contre la "salat" 3alayh est de mise

    Satisfait momo ? on peut fermer le topic ?

    Commentaire


    • #3
      moi ce que je trouve étrange dans la prièrre du vendredi c'est quand l'imam cite Dieu ça passe inaperçu, mais quand il cite le prophète tout le monde dit salla allahou aalayhi wa sallem ...

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas connaissance d'un hadith qui interdirait d'appeler le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa Salam) par son prénom, par contre la "salat" 3alayh est de mise
        Myst,

        Je me répète par respect ses compagnons ne l'appelait pas avec son prénom, ils disaient par exemple "ayna Rassoulou Allah".
        Donc nous, qui doit-on suivre les kouffars de Qoreïch, qui l'appelait avec son prénom ou ses compagnons ?

        Pour rappel, Allah dans le Coran a cité 4 fois son prénom et, 1 seule fois Il L'a appelait Ahmed.

        moi ce que je trouve étrange dans la prièrre du vendredi c'est quand l'imam cite Dieu ça passe inaperçu, mais quand il cite le prophète tout le monde dit salla allahou aalayhi wa sallem ...
        Cne,
        Char3en et je pense, qu'il y aura des détracteurs qui vont me contredire :

        Pendant le prêche du Vendredi et j'insiste uniquement pendant le prêche, lorsque l'imam cite "Rassoula Allah (salla Allahou 3aleyhi wa essallemem), il ne faut pas le dire.

        Une chose, qui annule la prière du Vendredi c'est la parole pendant le prêche, alors que de nos jours tu vois même certains qui répondent au téléphone.
        Dernière modification par RoboCop, 30 juillet 2012, 16h15.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          salam

          tu es toujour a repondre autre chose je te demande dou ta tirer lidee quil etait interdit de dire le prenom du prophete as

          Commentaire


          • #6
            Essalamou 3ala mene itab3a elhouda,

            C'est un forum public et, il n'est pas interdit de répondre aux autres membres du forum pour enrichir le débat.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              tu as dit dans un autre topic quil etait interdit de dire le prenom du prophete
              jai fait se topic pour toi et des comme toi pour quil nous disent pourquoi

              donc pourquoi dit tu quil est interdit de dire le prenom du prophete ???

              Commentaire


              • #8
                Myst,

                Je me répète par respect ses compagnons ne l'appelait pas avec son prénom, ils disaient par exemple "ayna Rassoulou Allah".
                Donc nous, qui doit-on suivre les kouffars de Qoreïch, qui l'appelait avec son prénom ou ses compagnons ?

                Pour rappel, Allah dans le Coran a cité 4 fois son prénom et, 1 seule fois Il L'a appelait Ahmed.
                N'empêche y a pas d'interdiction explicite

                Commentaire


                • #9
                  Tu m'a fait une punition en semant un peu de doute en moi, car dans le doute je m'abstiens, j'ai relu mes écrits et, voila ce que j'ai dit en premier lieu, je n'ai jamais écrit que c'était haram, interdit ou quoique ce soit :
                  Le Musulman par respect à son prophète (QSSSL) ne l'appelle pas par son prénom, comme le faisaient les ignorants et apostats de Qoreïch.
                  Et voila le lien :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=63
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    je te remet tout se que ta dit

                    Vieux Hier, 01h00
                    Le Musulman par respect à son prophète (QSSSL) ne l'appelle pas par son prénom,comme le faisaient les ignorants et apostats de Qoreïch.

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=244890&page=7


                    si ont lit se que ta dit en haut jai prit le soin de souligner la neagtion qui indique quil ne faut pas lappelez par son prenom sil ne faut pas c que il faut pas donc c'est un interdit

                    surtout quand tu rajoute que seul les apostat et les ignorant le font
                    et en islam un musulman ne veut pas recopiez les apostat ni les ignorant
                    donc il ne doit pas faire comme eux



                    apres

                    je test dit
                    ensuite tu me dit quil faut pas appelez mohamed as par son prenom
                    mais 99 pourcent des sunnite le font meme les savant sunnite

                    et tu m'a repondu

                    Hier, 01h43
                    Si fo !!! Ils disent "Rassoullou Allah salla Allahou 3aleyhi wa salem".

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=244890&page=7


                    si se nest pas interdit pourquoi ne dit tu pas son prenom ???
                    et si se nest pas interdit pourquoi avoir dit que les sunnite disent rasoul et pas son prenom


                    tu es tres ambigu comme gars
                    Dernière modification par momo84, 30 juillet 2012, 16h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai peur que vous vous perdiez dans beaucoup de Bida3. Faites le bien, priez et demandez le pardon pour nos pêchés au lieu de rentrer dans des discussions steriles et non constructives pour les forumistes musulmans.

                      Arrêttes momo84, li ghlab y3af
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya Allah, Allahouma ehdi mene khaleqt.

                        Comment pourrais-je formuler et puis, quand c'est interdit ou haram, je ne mache pas mes mots, j'ai dit par respect.

                        Je vois que tu as un problème pour lire et comprendre, je passe à plus simple, donc je te suggère de voir à la télé un feuilleton sur le Dine, actuellement sur pas mal de chaine TV, on passe Omar Ibn ElKhattab (RA3) et là tu verras que :

                        - Les kouffars de Qoreich l'appellaient avec son prénom.
                        - Ses compagnons l'appelaient "Rassoulou Allah", sois en précédant avec "ya" (Ô) sois avec "ayna" (Où est).

                        D'après toi je dois m'inspirer de qui, des kouffars de Qoreïch ou des compagnons du Prophète (QSSSL) ?

                        Simple curiosité, an3el chitane a momo84, ton prof, ton DG, un ministre ou le président de la république en t'adressant à lui, tu l'appeleras avec son prénom ?
                        Dernière modification par RoboCop, 30 juillet 2012, 17h11.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Simple curiosité, an3el chitane a momo84, ton prof, ton DG, un ministre ou le président de la république en t'adressant à lui, tu l'appeleras avec son prénom ?
                          Effectivement. Aux Etats-Unis par exemple il y a des medecins qui deviennent faches si tu l'appelles par Mr au lieu de Dr.

                          Dieu merci que Dieu etait trop intime avec les Musulmans en leur donnant 99 de ses bons noms. Les juifs ne peuvent meme pas l'appeller par Elohim. Ils disent hachem '' Le Nom'' ou l'inscrit en D-eu ou G-d.

                          Commentaire


                          • #14




                            Comment pourrais-je formuler et puis, quand c'est interdit ou haram, je ne mache pas mes mots, j'ai dit par respect.

                            Je vois que tu as un problème pour lire et comprendre, je passe à plus simple, donc je te suggère de voir à la télé un feuilleton sur le Dine, actuellement sur pas mal de chaine TV, on passe Omar Ibn ElKhattab (RA3) et là tu verras que :

                            - Les kouffars de Qoreich l'appellaient avec son prénom.
                            - Ses compagnons l'appelaient "Rassoulou Allah", sois en précédant avec "ya" (Ô) sois avec "ayna" (Où est).

                            D'après toi je dois m'inspirer de qui, des kouffars de Qoreïch ou des compagnons du Prophète (QSSSL) ?

                            Simple curiosité, an3el chitane a momo84, ton prof, ton DG, un ministre ou le président de la république en t'adressant à lui, tu l'appeleras avec son prénom ?

                            si tappelle pas les gens important par leur prenom
                            et qe tu appele bien le prophete ibrahim "as" par son prenom tu doit peut etre lui manquer de respect


                            apres
                            t propos impliquer linterdiction

                            apres tu veut transformer les chose
                            ok je te suis et tu verra que lon arrivera au meme point

                            donc pour toi ne pas lappelez par son prenom et une marque de respect
                            et
                            l'appellez par son prenom comme le font les apostat et une marque ireespect




                            question
                            a ton le droit de ne pas respctez le prophete ????

                            tu me repondra que c interdit pour les croyant



                            donc tu conviendra que selon un raisonement simple que pour toi appelez le prophete par son prenom et interdit au croyant
                            Dernière modification par momo84, 30 juillet 2012, 19h13.

                            Commentaire


                            • #15
                              slm Robocop
                              Cne,
                              Char3en et je pense, qu'il y aura des détracteurs qui vont me contredire :

                              Pendant le prêche du Vendredi et j'insiste uniquement pendant le prêche, lorsque l'imam cite "Rassoula Allah (salla Allahou 3aleyhi wa essallemem), il ne faut pas le dire.

                              Une chose, qui annule la prière du Vendredi c'est la parole pendant le prêche, alors que de nos jours tu vois même certains qui répondent au téléphone.
                              je suis au courant, mais c'est pas l'objet de mon intervention je voulais dire à quel point nous sacralisons le prophète plus que Dieu ... quand Dieu est évoqué personne ne dit 3azza wajall par exemple mais quand le nom du prophète est évoqué tout le monde dit salla allhou 3layhi wa sallem et moi je trouve cela étrange ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X