Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

    Air Algérie, la compagnie nationale aérienne, est de nouveau au centre de toutes les colères de la communauté algérienne établie en France. Ce vendredi, le Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), interpelle les responsables du secteur des transports, à leur tête, Amar Tou, le ministre des Transports, et Salah Boultif, le PDG d'Air Algérie, ainsi que Halim Benatallah, le secrétaire d'Etat chargé de la communauté algérienne à l'étranger pour dénoncer les prix pratiqués par la compagnie aérienne sur les vols en direction de l'Algérie. Le Mouvement, né au lendemain de la grève du personnel navigant d'Air Algérie du 11 au 14 juillet 2011 sous la dénomination d'«Association de défense des droits des usagers d'Air Algérie», se fait le porte-parole de «milliers de familles algériennes nombreuses et modestes de France et d'Europe» qui s'insurgent contre la cherté du billet d'avion et de bateau. La lettre ouverte remet en cause le prix

    «exorbitant» du billet qui est cédé, au comptoir de la compagnie Air Algérie à l'aéroport de Roissy CDG, à partir de 475 et jusqu'à 900 euros pour le mois d'août alors que le retour affiche complet jusqu'au 10 septembre prochain. Un tarif plus cher qu'Aigle Azur ou Alitalia, selon Omar Aït Mokhtar, le coordinateur du MCAF, qui rappelle, à titre informatif, que la compagnie néerlandaise Transavia est prête à faire à moins de 200 euros un Paris /Alger. M. Aït Mokhtar rappelle également les bonnes intentions affichées par Salah Boutlif lors de la première rencontre entre le PDG d'Air Algérie et le Mouvement, alors Association de défense des droits des usagers d'Air Algérie, en septembre 2011. A l'époque, l'Association avait appelé à un rassemblement le 17 septembre 2011 devant le siège de la représentation d'Air Algérie à Paris suite aux désagréments engendrés aux clients de la compagnie par la grève de son personnel navigant. Le rendez-vous a été annulé, comme l'expliquera plus tard le communiqué commun signé par l'Association et la compagnie Air Algérie, pour privilégier le dialogue. «Encouragé par la bonne volonté et la disponibilité affichée par Air Algérie, l'association de défense des droits des usagers d'Air Algérie annule le rassemblement prévu samedi 17 septembre 2011 à 15 heures devant le siège de la représentation d'Air Algérie sis au 18, Avenue de l'Opéra – Paris 75001», lit-on, dans ledit communiqué cosigné par Nabil Doumi, chef de division commerciale d'Air Algerie et Omar Aït Mokhtar et C. Mentalecheta, coprésidents de l'association. Rappelons que cette grève qualifiée de «sauvage» avait engendré d'importantes perturbations du programme d'exploitation de la compagnie qui se sont traduites par des annulations de vols et des difficultés d'acheminement des passagers réservés sur cette période. Selon M. Aït Mokhtar, coprésident de l'Association, la décision d'annuler le rassemblement est venue d'un commun accord avec la direction d'Air Algérie après une série de réunions tenues à Paris avec des représentants de la compagnie nationale. Le MCAF invite les responsables du secteur à se pencher sur ce dossier et à trouver les solutions qui «existent» pour alléger les souffrances des émigrés algériens «qui subissent les foudres du monopole». Ces solutions passent, selon le Mouvement, par la révision des tarifs «fixés par vos soins», ajoutera la source s'appuyant sur la réponse qui lui a été donnée par la direction de l'aviation civile française. La lettre ouverte suggère également l'idée d'une exonération de la population émigrée de la taxe aéroportuaire exceptionnellement cette année pour la généraliser une fois par an.

    Pourtant, cette année, Air Algérie a lancé le 15 juillet dernier sa promotion «Spécial Ramadhan» avec des réductions notables avec notamment une baisse de 60% jusqu'au 15 août prochain, sans limite de places et sur tous les vols de la compagnie jusqu'au 2ème jour de l'Aïd El Fitr. Ainsi, le billet à destination de Paris est estimé à 22.000 dinars, alors que celui de Marseille est arrêté à 15.000 dinars. Mais ces remises ne concernent que les vols à partir des tarmacs algériens.
    le quotidien d'oran
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Cette requête ne risque pas d aboutir amour tou n est plus ministre des transports


    Il faut l adresser au bon ministre qui j en suis persuade leur répondra vous n avez qu a prendre aigle azur alitalia ou ai France compagnies que vous citez être moins cher

    A moins que l objet de la lettre est d avoir des billets gratuits sur le dos du contribuable

    Les vacance c est un luxe
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      bledard_for_ever

      Les vacance c est un luxe
      Un luxe certes
      mais ne pas oublier que nos racine sont la bas
      et que meme a 1000 euros les Algeriens partitront
      Bledna oun saloufiha
      Alors a nous raquetter sur les prix des transportS
      bateau ou avion
      j'en deja parler dans un autre topic
      l'open sky existe depuis janvier 2012 pourquoi

      Au jour d'aujourd'hui aucune compagnie etrangere
      n'est installée en Algerie.......

      Matrix......

      Commentaire


      • #4
        Je prie tous les jours Dieu pour que cette compagnie de fainéant fasse faillite et que tous ses responsables se retrouvent devant la justice.
        Cette compagnie a été crée par l'état avec l'argent du petrole, plusieurs fois restructurés, plusieurs fois recapitalisé, jouit de monopole injustifié et pratique les prix les plus élevés au monde parceque protégé par des corrompus . Ils profitent du monopole pour imposer aux algeriens des prix insupportable pour la majorité des Algeriens.
        Ils croient comme certains qu'on vient en vacance en Algerie alors que c'est faux, les Algeriens partent au pays en pélerinage, chaque famille réservent le 1/10 eme de leur revenu annuel pour rester en contact avec le pays. Ces peix pratiqués sont une atteinte á la liberté de circuler et une forme d'exclusion de la communauté émigrée.
        Moi ca fait des années que j'ai carrément boycotté cette compagnie faite de viscieux steward et de vielles moches et impolie hotesses.
        Un pris sur l'algerie en départ d'europe ne devrait en aucun cas dépasser les 250 euros. les salauds , ils font tout pour nous éloigner du pays.

        Commentaire


        • #5
          depuis quand aller voire sa fammille ses parents grand parents est un luxe , je trouve logique et normal la requétte meme si elle n,aboutit pas deja dénnocer L,AIR MISéRE par aport la cherté du billets les retards,leurs comportements vis avis de leurs compatriotes le rappeller a chaque fois est une bonne chose,ca aide les gens a faire leurs choix est amettre une petite préssion sur AIR MISIRIA qui eux par contre bouff l,argent du contribuable .

          Commentaire


          • #6
            Le consomateur Algerien ne connait pas ses interets...

            Salam,

            Visiter la famille n'a jamais ete un luxe et c'est loin tres loin d'etre des vacances. A moins qu'il y est une nouvelle definition du mots vacances..


            Toutes ces demarches ne riment a rien avec des voleur agrees...car comme partout l'existence d'une telle compagnie est deja agree par la haut...donc a quoi cela sert...sinon faire monter sa tention arterielle.


            Prenez comme il a dit lui: Les autres compagnies aerienne en direction d'Alger. Point final.

            ca donnera une lecon a air algerie quand tous ses consomateurs la bouderont et personne ne voudra d'elle. Laissez les faire une soupe avec leurs tarifs de mafieux. Quand ils n'auront AUCUN client il reverront leur systeme de comment voler le consomateur algerien..


            Le probleme avec le consomateur Algerien c'est qu'il est naif et tres emotionel.....a quoi bon rester avec une compagnie qui vous vole au su et vu du monde entier!!! C'est pas possible...l'Algerien est-il aussi masochiste!!! Il se brise les reins la ou il travaille pour donner son argent a air algerie...!!


            ..............

            Commentaire


            • #7
              Le beurre et l argent du beurre

              T as les moyens t y vas tu n en as pas tu as skype

              Ces gens disent que aigle azur et autre compagnies sont moins chères ils n ont qu a les prendre et boycotter air algerie


              Yakhi profiteurs yakhi
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                si ce n'etait que air coucous du depart on se fait raqueter

                l'assurance auto bidon que nous oblige a prendre

                il ya un depute pour nous en france il faut le saisir
                comme ça il bosseras un peut

                Commentaire


                • #9
                  C'est que cette compagnie de maffieux prend une grosse part de ce marché non pas par sa compétitivité ou son savoir faire mais grâce á une politique protectionniste qui protège des intérets personnels du quart de la Nemenclatura algerienne, composée éssentiellement des membres d'une caste qui s'est approprié une société nationale étatique sensé etre au service du plus grand nombre d'Algeriens.
                  Dans l'histoire du pouvoir honni, cette société a toujours été l'objet de luttes intestines pour le controle de ce gros pactole en devises fortes. La nomination du DG passe par des transactions mafieuse entre les différents centres de pouvoir. Ils controlent cette société car c'est le plus éfficace des moyens de préssion sur quiconque ose se mettre contre les intérets de la famille maffieuse.
                  Avec cette société , ils controlent les entrées et les sorties , une manne en devise considérable facilement détournable et presque impossible á prouver vu l'opacité qui entoure la gestion de cette grande arme du pouvoir maffieux. LES PROFITEURS sont ces tamma3ines wled l'hram qui voient l'injustice criante devant eux et qui continuent á défendre la politique d'humiliation des Algeriens par le biais des prix éxorbitants et un acceuil par des individus mal éduqués.
                  Dernière modification par Aggour, 29 juillet 2012, 12h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette requête ne risque pas d aboutir amour tou n est plus ministre des transports
                    Il faut l adresser au bon ministre qui j en suis persuade leur répondra vous n avez qu a prendre aigle azur alitalia ou ai France compagnies que vous citez être moins cher

                    A moins que l objet de la lettre est d avoir des billets gratuits sur le dos du contribuable

                    Les vacance c est un luxe


                    Bledard
                    Toujours du bon coté le bledard!!

                    Ce sont pas des touristes mais des algériens comme toi.

                    Ceux qui voyagent sur le dos du contribuable ce sont les mafieux au pouvoir que tu défends.

                    Commentaire


                    • #11
                      La lettre ouverte remet en cause le prix

                      «exorbitant» du billet qui est cédé, au comptoir de la compagnie Air Algérie à l'aéroport de Roissy CDG, à partir de 475 et jusqu'à 900 euros pour le mois d'août alors que le retour affiche complet jusqu'au 10 septembre prochain. Un tarif plus cher qu'Aigle Azur ou Alitalia,
                      Une petite recherche rapide pourtant nous donne cela:

                      Départ de Paris Orly en date du 02/08, retour le 16/08

                      Air Algerie € 230 € 268 Aigle Azur € 273 ---
                      Air France € 298

                      Retours complets en septembre, dit l'article? Pourtant c'est quoi ca?

                      Départ de Paris le 05/08, retour le 08/09 : 478 eu (Aigle Azur)

                      Départ de Paris le 05/08, retour le 05/09: 491 eu (Air Algérie)

                      A noter qu'il y a plein de places pour les retours en septembre!

                      L'article date de quand? car il a tout faux.
                      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                      Commentaire


                      • #12
                        Averoes

                        Je te le dis, ils cherchent des billets gratuits
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Bledard

                          La critique est toujours constructive, mais l'amplification, voire le mensonge, sont à dénoncer, car c'est ce que fait l'article posté.
                          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                          Commentaire


                          • #14
                            paris - alger pour 1 mois à 491 euros, c'est abusé !!

                            paris - rabat c'est 80 euros

                            Commentaire


                            • #15
                              Averoes

                              je suis d'accord avec toi alors je te met au defi d'en acheter un
                              ils n'ont plus cours reste en promo
                              mais plus de place c'est ce que repond Air algerie
                              Dernière modification par Néo, 29 juillet 2012, 15h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X