Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites cet exercice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites cet exercice

    Faites cet exercice

    Prenez un islamiste. Du genre qui est convaincu que le monde doit lui obéir puisque lui, il obéit à Dieu. Du genre qui veut vous imposer sa personne, ce qu'il croit et ce qu'il veut parce que lui, il sait que vous, vous ne savez rien. Du genre qui vous culpabilise de ne pas vivre comme lui et qui ne ressent aucune gêne en ne vivant pas comme tout le monde. Prenez-le donc, observez : si vous lui enlevez les armes, il passe du statut FIS à celui du MSP. Du djihadiste, à l'alimentaire. Du colérique au calculateur.

    Si vous lui enlevez la barbe, il deviendra ministre islamiste. Se fera élire sur le dos des siens qui se sont fait élire sur le dos du peuple qui a bon dos et mauvaise mine. Du coup, après avoir été ministre, il fera dissidence, créera un nouveau parti et l'appellera «Taj», alias la couronne. D'un autre côté, si vous laissez la barbe en lui enlevant les armes et les dents, il devient Soltani, croit que le printemps «arabe» c'est un remake d'Errissala, fera mauvais calcul et sortira désobéissant de la maison de l'obéissance pour voir qu'il a tout perdu : ses armes et ses salaires.

    Mais si vous prenez un islamiste et que vous enleviez la barbe en lui donnant des armes ? Il se laissera pousser la barbe encore une fois et ira au sud kidnapper des villes, des touristes et détruire des vestiges. Maintenant, si vous lui enlevez la barbe et les armes et les vêtements ? C'est là que vous vous apercevrez qu'il est comme vous. Un être. Avec rien de plus et rien de moins que des idées mauvaises ou différentes. C'est là que vous comprendrez la dissidence de Ghoul ou la politique de Djaballah : il ne s'agit que d'Algériens comme vous et moi qui se cachent derrière un livre et des fatwas pour se faire passer pour des envoyés de Dieu ou des envoyés de l'envoyé de Dieu. Le but est de dire qu'il faut s'attaquer à cette culpabilisation que produit l'islamiste quand il est face aux autres : tous se sentent coupables et lui se sent dans son droit. Erreur, car il s'agit du pays des deux, de la terre de tous, du ciel de chacun et de la nation des enfants à venir. Donc pas de culpabilité, car elle crée l'islamiste qui crée le crime et le châtiment.

    Quand on enlève la barbe, l'arme, la fatwa et les vêtements, on conclut l'essentiel : il ne s'agit que d'un bal masqué pour le Pouvoir. Le but est la Présidence ou le califat ou le monde dans sa totalité. Tout le reste c'est du maquillage.

    Et n'oubliez pas de lui enlever les chaussures surtout : l'islamiste est très rapide à prendre le pouvoir ou le «printemps» du coin ou le dos de la révolution ou le repas gratuit.


    par Kamel Daoud


    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Si tu lui enleves les chaussures il va faire tomber son cul a la renverse et se mettre a prier


    En pleine rue sur le trottoir juste pour t emmerder

    On est foutus lol
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Et quoi dire d'un Belhadj qui ne peut pas pousser une barbe
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Et si tu lui enlèves les femmes, il n'aura plus de sujet pour ses prêches de vendredi

        J’espère que Daoud nous fera un identique avec les militaires et leur grades, avec les flnistes et la revolution54 ....

        Commentaire


        • #5
          à quoi joue la Quotidien d'oran à tirer à boulet rouge comme ca sur une tendance politique , qui n'est silencieuse en algérie , pour le moment , que parcequ'elle est associée à la decennie noire ??
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            j'aime bien les écrits de Kamel Daoud
            il ne laisse aucun répit ni aux islamises, ni à l'armée, ni à boutef et ses ministres .
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              à quoi joue la Quotidien d'oran à tirer à boulet rouge comme ca sur une tendance politique , qui n'est silencieuse en algérie , pour le moment , que parcequ'elle est associée à la decennie noire ??
              Ils jouent à se donner une image démocrate.
              Les islamistes, heureusement pour eux qu'ils sont là car sinon leurs propos ils seraient inutiles.

              Commentaire


              • #8
                Bravo Kamel Daoud, l'un des rares franc-tireurs du journalisme algérien. Il ne ménage personne
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire

                Chargement...
                X