Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Japonaises écrasent les Algériennes en volley-ball

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Japonaises écrasent les Algériennes en volley-ball

    Les Algériennes se sont faites royalement corrigées par les Japonaises dans le match de volley-ball qui les a opposé hier à l'occasion des JO 2012.

    Le score est sans appel en faveur des Japonaises: 3 à 0 (25-15, 25-14, 25-7).

    Pour expliquer cette grosse défaite, l'Algérienne Sassa a donné une raison assez convaincante : "Comment voulez-vous qu'on batte les Japonaises?! Elles jouaient comme des Ninjas!"


  • #2
    A mon avis, l'Algérie doit arrêter toute participation aux manifestations internationales pour ne pas se ridiculiser. Le terrorisme a détruit tout en Algérie. Les meilleurs ont quitté l'Algérie et la qualité avec.

    Les bons résultats des années 90 étaient le fruit du bon travail d'avant le terrorisme.

    Mais bien sûr, le grand mulet Nezar et ses acolytes ne pouvaient pas le savoir.

    Commentaire


    • #3
      @zen.man

      Pourquoi ce dénigrement des Algériens? L'effet ramadhan?

      Il ne faut pas exagérer non plus. Il ne faut pas oublier que le Japon est l'un des meilleurs du monde en volley-ball féminin: 3ème au championnat du monde 2010, 3 fois champion du monde et 2ème pays le plus médaillé dans l'histoire du volley-ball féminin derrière l'URSS. Voir tableau ci-dessous.

      Commentaire


      • #4
        -----------
        Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 03h07.

        Commentaire


        • #5
          c,est vrai que les japonaises non rien avoire avec les algeriennes sportivememt psychologiquement,mentalement,volonté,conduite ,éducation la liste est tres langue ..............mais ya un seul point fort...........a deviner!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ce dénigrement des Algériens? L'effet ramadhan?
            nassim,

            je dénigre pas l'Algérie. C'est mon pays. Ce que je dis est la vérité amère que je dois moi-même accepter. On est même réduit à gérer jusqu'aux larcins.

            Les meilleurs qui qui formaient les Algériens ont disparu avec le terrorisme. Qui vers l'étranger, qui vers l'inconnu. Il y a même un grand entraineur de vo-viétnam dans mon quartier qui a disparu du jour au lendemain.

            Dans tous les secteurs, des médiocres ont pris les commandes et le résultat est là. On est plus capables de reproduire des Morseli, Boumerka, Tizioualou, Senoun, Madjer, Meridja, Belhoucine....

            Ces Japonaises sont certainement fortes, mais pas au point de nous ridiculiser. Il y a perdre et perdre. On peut perdre tout en gardant sa dignité.

            Commentaire


            • #7
              Au delà de l algerie si les moins bons ne doivent pas participer aux jeux car peine perdu alors autant attribuer la médaille aux meilleurs du moment

              Il n y aura plus de sport

              Quelle mentalité d arrière !!!
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                zen.man

                En attendant toi tu l'ouvres pour vomir des bêtises ! Et quand tu écris " On" préfère lui le pronom " Je" comme ça personne n'est engagé par ton "on" et par ton défaitisme à deux clics ! Le misérabilisme chronique !

                Ce n'est pas toi qui a été à ces JO !

                Perso, je salue ces Mlles qui n'ont pas démérité ! Impossible d'avoir deux gagnants lors d'un match !




                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Ha oui elles ont complètement écrasées.

                  Une prestation lamentable et honteuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    ILS ont trouvé des joueuses de grandes tailles au Japon? ...étonnant les japonnais que je vois à Paris sont tous de petites tailles lol
                    Pas vu ce match mais physiquement je préfère les algériennes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zen.man
                      Ce que je dis est la vérité amère que je dois moi-même accepter. On est même réduit à gérer jusqu'aux larcins.
                      Ce que tu dis dans le cas des volleyeuses n'est pas "la vérité", mais des affirmations fausses et des exagérations.

                      Il faut savoir que les volleyeuses algériennes ne se sont pas retrouvées par hasard aux JO 2012. Elles sont actuellement les 2èmes meilleures volleyeuses d'Afrique (derrière le Kenya) et 1ères du Monde arabe. Les volleyeuses algériennes se sont d'ailleurs qualifiées aux JO en battant les championnes d'Afrique en titre (Kenya). L'Algérie est d'ailleurs le seul pays d'Afrique et du Monde arabe présent au tournoi féminin de volley-ball aux JO 2012 (voir image ci-dessous).

                      Dans le groupe de l'Algérie (Japon, Russie, Italie, République Dominicaine, Grande-Bretagne), la seule équipe qui soit abordable pour les Algériennes est la Grande-Bretagne. Les Algériennes doivent donc se surpasser pour battre les Britanniques et éviter une dernière place à 0 points.

                      En parlant de lourdes défaites, la Grande-Bretagne (pays organisateur) s'est aussi fait corrigée par la Russie (0-3).

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que c'est une défaite tout à fait attendu, personne ne s'attendait à ce qu'elles gagnent.

                        Certes elles n'ont pas su arracher un set, mais elles ont tenu presqu'une heure

                        Ce n'est pas aussi honteux que ça, l'équipe japonaise est une équipe du podium quand même
                        Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par l'imprévisible
                          En attendant toi tu l'ouvres pour vomir des bêtises !
                          Jugement de valeur qui n'a pas sa place.

                          Envoyé par l'imprévisible
                          Et quand tu écris " On" préfère lui le pronom " Je" comme ça personne n'est engagé par ton "on" et par ton défaitisme à deux clics !
                          "On" c'est l'Algérie. Je fais un constat que chacun peut faire sur cette Algérie du sport.

                          Envoyé par l'imprévisible
                          Le misérabilisme chronique !
                          Par contre toi, tu sembles bien t'y plaire. Quant à moi, je me soulève contre ce misérabilisme qui perdure.
                          Envoyé par l'imprévisible
                          Ce n'est pas toi qui a été à ces JO !
                          Je ne savais pas qu'il fallait participer pour donner son avis.
                          Envoyé par nassim
                          Ce que tu dis dans le cas des volleyeuses n'est pas "la vérité", mais des affirmations fausses et des exagérations.
                          La réalité est là. Quelle médaille l'Algérie a réalisé depuis 3 derniers JO ?
                          "El-mouhim elmoucharaka" disent nos athlètes. Et on vient te parler de défaitisme !
                          Envoyé par nassim
                          Il faut savoir que les volleyeuses algériennes ne se sont pas retrouvées par hasard aux JO 2012.
                          On est certainement bons parmi nos semblables. C'est peut-être ça qui nous a aveuglé.
                          Moi je parle de la perfection. Toujours se mesurer aux plus forts. On a pas leurs moyens mais on peut bien se compenser par un peu plus de volonté.
                          Quand un nageur se prépare dans sa piscine pour battre le record de monde, il sait bien qu'il est certain d'avoir une médaille d'or à moins qu'un autre arrive à faire du même. Il n'y a pas de secret pour réussir. Il faut travailler, travailler et encore travailler.
                          Envoyé par nassim
                          En parlant de lourdes défaites, la Grande-Bretagne (pays organisateur) s'est aussi fait corrigée par la Russie (0-3).
                          On peut perdre un set par un 25-23 comme on peut le perdre à 25-0. Je pense que ce n'est pas pareille.
                          Dernière modification par zen.man, 30 juillet 2012, 12h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zen.man
                            La réalité est là. Quelle médaille l'Algérie a réalisé depuis 3 derniers JO ?
                            "El-mouhim elmoucharaka" disent nos athlètes.
                            Pourquoi tu ne te lances pas dans le sport professionnel en tentant ta chance aux prochaines JO, histoire de voir combien de médailles d'or tu vas décrocher en l'honneur de l'Algérie?!

                            Il ne suffit pas de critiquer, il faut avant tout présenter les faits. Et les faits sont plutôt honorables pour les volleyeuses algériennes. Elles sont au sommet du volley-ball africain et arabe, et sont classées 16ème meilleure équipe du monde dans le dernier classement de la Fédération internationale de volley-ball "FIVB" (voir tableau ci-dessous du top 40).

                            L'idéal serait biensûr de voir les volleyeuses algériennes au podium, mais il faut aussi être réaliste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nassim
                              Pourquoi tu ne te lances pas dans le sport professionnel en tentant ta chance aux prochaines JO, histoire de voir combien de médailles d'or tu vas décrocher en l'honneur de l'Algérie?!
                              On ne va pas quand même être tous des sportifs. La perfection est de donner le meilleur du soi pour être à la hauteur chacun dans sa discipline.
                              Qu'est ce qui empêche par exemple nos nageurs de fixer comme adversaire le record du monde et travailler chaque jour afin de le battre dans sa piscine ? Les champions dans la discipline commencent leurs entrainement à 5h du matin et font plus de 15 km par jour pour s'entrainer. Ce n'est pas les piscine qui nous manquent pour s'entrainer. Idem pour toutes les discipline : sauts à hauteur, à la perche, 800m...

                              Avec un peu plus de volonté et de panache tout devient possible.

                              Il ne suffit pas de critiquer, il faut avant tout présenter les faits. Et les faits sont plutôt honorables pour les volleyeuses algériennes. Elles sont au sommet du volley-ball africain et arabe, et sont classées 16ème meilleure équipe du monde dans le dernier classement de la Fédération internationale de volley-ball "FIVB" (voir tableau ci-dessous du top 40).
                              Comme je l'ai dit, on est meilleur peut-être parmi les arabes et les africains mais quoi après ? Pourquoi participer donc à ces JO si ce n'est pour faire de la figuration. Je ne m'inscris pas dans cette mentalité défaitiste.
                              Quant aux moyens, ça se compense par la volonté. C'est comme la vie de tous les jours, on peut naître dans une famille pauvre mais réussir quand même à devenir médecin ou mieux.
                              L'idéal serait biensûr de voir les volleyeuses algériennes au podium, mais il faut aussi être réaliste.
                              La réalité est qu'on est tous nés en 9 mois.
                              Dernière modification par zen.man, 30 juillet 2012, 16h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X