Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie blame les Sunnites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie blame les Sunnites

    Le ministre des affaires étrangères Syrien, Walid El Muallem, a blamé aujourd'hui les pays sunnites tels que la Turquie, l'Arabie Saoudites et le Qatar d'être derrière ce qui se passe actuellement en Syrie.

    Walid al Muallem a fait ces remarques l'ors de sa visite officielle en Iran, l'allié chiite de la Syrie. Selon lui, le plan de Kofi Annan a échoué à cause de ces pays.

    Les Iraniens ont déjà exprimé leur position ferme, ils n'accèpteront pas un changement de régime en Syrie. Les deux blocs chiites et sunnites sont en course pour l'influence dans la région.

    Il n'y a pas d'issue pour la crise pour le moment, les forces du régime tentent de reprendre le controle à Alep, et les rebelles les accusent d'utiliser des chars et des hélicoptères pour bombarder la ville. Les habitants de la ville continuent de fuire la ville, selon les estimations de l'ONU 120000 Syriens se sont déjà réfugiés dans les pays voisins.

    News.Sky

    Pas à la tique ..

  • #2
    Pourquoi ce titre trompeur?

    Commentaire


    • #3
      À ce que je sache les pays cités sont sunnites et anti-chiites, le vieux sur la photo veut plaire à ces chiites
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Muallem c'est l'idiot qui avait tenté de tremper avec des vidéos du Liban les journalistes sur la nature des rebelles dans une conférence de presse l'année passée.

        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Tu mens bel court comme tjrs! Sors ns la séquence dans la vidéo oú le ministre syrien parle de sunnite et de chiite!

          Comme les terroristes de Salah Adinne á Alep qui se trouvent encerclé, tu commences á préparer ta fuite dans les mensonges, comme quoi l'armée syrienne commet des massacre sous des armes chimiques

          Commentaire


          • #6
            À ce que je sache les pays cités sont sunnites et anti-chiites, le vieux sur la photo veut plaire à ces chiites
            vulgaire ignorant, ni la Turquie ni le Qatar sont contre les chiites! Au contraire, le Qatar est un allié de l'iran et la Turquie n'en est pas un énemie!

            Commentaire


            • #7
              Moi je trouve honteux si le boucher ne gagne pas des rebelles avec des fusils alors que de son côté des chars et des hélicoptères qui bombardent. Sa seule stratégie, encercler et bombarder, et pourtant il ne gagnera pas
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                vulgaire ignorant, ni la Turquie ni le Qatar sont contre les chiites! Au contraire, le Qatar est un allié de l'iran et la Turquie n'en est pas un énemie!
                Arrête avec tes attaques personnelles, c'est de la mal éducation...
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Arrête avec tes attaques personnelles, c'est de la mal éducation..
                  arrêtes de mentir et de prendre les autres pour des nuls, seulement parceque tu en es un!

                  postes l'article avec son titre original!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le titre original est "blame l'axe des sunnites", et j'ai tapé sunnites..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Le titre reste trompeur. Sérieusement, tu nies la forte présence d'Alqaida au sein de l'ASL?

                      Je peux te montrer des dizaines de videos de combattants d'alqaida qui arretent les shabihs et sortent le drapeau d'alqaida et leur promettent el 9assass.Vous voulez une société démocratique basée sur el 9assass?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof, on disait la même chose sur la Libye, Al Qaida.. bla bla bla... bla bla... et voilà même les islamistes modérés perdent la élections. Alqaida c'est la propagande utilisée par les pouvoirs en place dans les pays arabes, elle leur sert d'épouventail. Pour moi ces combattants, se sont tout simplement radicalisés à force de souffrir 16 mois dans les combats, sans leurs familles, dans la peur d'être attrapés... une fois le boucher chutera les choses rentreront dans l'ordre..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te parle des faits...Depuis quelques mois, les videos que je vois d'exécutions, de torture d'alqaida ne se comptent meme plus.Personnellement, c'est ce qui m'a amené à ne pas voir ca de la meme facon que le cas libyen.C'est rendu généralisé et plus ca dure, plus les modérés opposants vont s'extrémiser et faire allusion à Alqaida.

                          Commentaire


                          • #14
                            les videos que je vois d'exécutions, de torture d'alqaida ne se comptent meme plus
                            Et le régime qui torture, c'est alqaida lui aussi?

                            C'est rendu généralisé et plus ca dure, plus les modérés opposants vont s'extrémiser et faire allusion à Alqaida.
                            c'est ce que cherche le régime, il préfère qu'ils se radicalisent encore pire que les Talibans pour convaincre les autres qu'il a raison. Quand il tue une famille entière, les membres rescapés ne pourront être que radicalisés.... souviens toi c'est pas des Argentins ou des Coréens, c'est des musulmans et surtout des Arabes... un peu de chagrin et de douleurs ils se radicalisent--
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais biensur que le régime torture aussi.l'opposition s'extrémise de plus en plus et les plus modérés de tous vont faire allégeance à alqaida tôt ou tard.

                              C,est bien une guerre civile à l'algérienne qu'autre chose.Seule différence est que le FIS avait tout raflé, dominé dans des élections.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X