Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie après la mort : expériences !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie après la mort : expériences !!

    Intéressant, à voir.

    Certains arguments scientifiques sur l’âme : "Errouh".

    Par contre, il y a une dominance de la culture judéo-chrétienne.

    Comment peut-on interpréter ces expériences dans notre culture musulmane ?

    Dommage qu'il y ait pas de sujets musulmans parmi les cas étudiés.


    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Ca n'existe pas en Islam ce genre d'expérience à ce que je sache.Le cerveau a un malin plaisir à jouer des tours à l'homme!

    Commentaire


    • #3
      perso j'ai fait un coma ,je suis partit et revenue ,j'ai rien vue .Par contre ma personnalité a complétement changer :22:
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        Mack,

        Ca n'existe pas en Islam ce genre d'expérience à ce que je sache.


        C'est à dire ? Un musulman peut vivre une telle expérience bien sûr. D'ailleurs bcp de telles expériences sont rapportées dans les histoires des musulmans. Mais ils ont vu autres choses !!!
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          Mikabi,

          Je pense que ce n'est pas des expériences systématiques à vivre durant le coma !
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            C'est à dire ? Un musulman peut vivre une telle expérience bien sûr. D'ailleurs bcp de telles expériences sont rapportées dans les histoires des musulmans. Mais ils ont vu autres choses !!!
            Quand on parle d'islam. On parle de textes religieux, de coran et non des expériences des humains de confession musulmane!

            Commentaire


            • #7
              Quand on parle d'islam. On parle de textes religieux, de coran et non des expériences des humains de confession musulmane!

              Oui, mais rien n’empêche de prouver des choses scientifiquement et qui convergent vers les textes. Dans l'absolu, il n'y a aucune contradiction entre l'Univers et les textes. On peut expliquer l'un par l'autre.
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais rien n’empêche de prouver des choses scientifiquement et qui convergent vers les textes. Dans l'absolu, il n'y a aucune contradiction entre l'Univers et les textes. On peut expliquer l'un par l'autre.
                Justement, non. On n'a pas à prouver le "religieux" par la science. S'il fallait se concentrer sur ca , il faudrait prouver la naissance de sidna aissa!

                Commentaire


                • #9
                  Justement, non. On n'a pas à prouver le "religieux" par la science. S'il fallait se concentrer sur ca , il faudrait prouver la naissance de sidna aissa!

                  On ne peut expliquer tt le religieux par la science certes, mais on a pu expliquer des choses, entre autres, en embryologie, en géologie, etc
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut expliquer tt le religieux par la science certes, mais on a pu expliquer des choses, entre autres, en embryologie, en géologie, etc
                    Tu parles de la mort imminente.Scientifiquement, c'est prouvé que le cerveau yebda yokhrof et les images de notre vie peuvent défiler rapidement.

                    Le judéo-chrétien va penser qu'il a vu une lumière et le l'indou va rever d'avoir vu une vache ou un rat!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu parles de la mort imminente.Scientifiquement, c'est prouvé que le cerveau yebda yokhrof et les images de notre vie peuvent défiler rapidement.


                      Justement Mack, le cerveau marahche yakhrof regarde le reportage. Il y a décollement de la conscience (Ame) du corps. Même si les yeux du corps ne voient pas, l'Ame "voit". Ca c'est une avancée scientifique cohérente avec la vision du Coran qd il parle de la sortie de l’Âme du corps.

                      Maintenant cette notion de tunel, rencontre des gens, etc ca je ne sais pas !! Il se peut que l’Âme porte un aspect culturel.

                      Qd ils disent qu'on apprend tt du passé et de l'avenir, ca aussi est cohérent avec le fait que l’Ame se rappelle de tt son passé avant le jugement dernier.
                      Dernière modification par Horizon2030, 30 juillet 2012, 05h53.
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        la majorité du religieux ne peut être prouvé scientifiquement
                        c'est pour ça que ça s'appelle "la foi"

                        Josué qui arrête le temps
                        Suleyman qui parle aux Djinns et aux oiseaux
                        Moise qui transforme un bâton en un serpent et qui coupe la mer en deux
                        Jésus qui nait sans père et qui donne la vie à un oiseau en argile
                        Mohamed qui monte 7 ciels et les malades qui guérissent tous avec son arrivée

                        ... etc

                        il faut avoir la foi pour croire, la science ne prouvera rien de cela à moins qu'ils inventent un moyen pour remonter le temps ...
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour a vous et merci Horizon d'avoir ouvert ce topic
                          car j'ai ete acteur ce fait
                          qui a mon sens n'etait pas un reve car je le resent encore
                          voir ce topic que j'ai ouvert il ya quelque temps



                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=240238

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Matrix,

                            J'ai lu ton histoire. Impressionnante ! elle rejoint un peu ce qui se dit sur ce sujet.


                            Je pense que la sortie de l'Ame du corps est une bonne avancée scientifique sachant que beaucoup ne croient pas à l'Ame.

                            Après je pense il y a aussi des choses (hallucinations) qui proviennent probablement des soucis du cerveau engendrés par l'état comateux !!

                            L'autre chose intéressante c'est le fait d'apprendre des choses du passé et de l'avenir. Beaucoup de gens qui sont revenus de ce passage, voient le décès de leurs proches, des événements qui vont se produire, etc
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              @Horizon2030

                              Comment peut-on interpréter ces expériences dans notre culture musulmane ?
                              Pas d'interprétation possible (pour le musulman), car les textes sont claires à ce sujet. Des Juifs auraient posé des questions au Prophète (qlpssl) à ce sujet et la révélation fut claire pour répondre :

                              "Et ils te questionnent au sujet de l'Âme, dis : l'Âme relève du savoir de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissance."
                              [Coran XVII-85]
                              Dernière modification par Harrachi78, 30 juillet 2012, 16h17.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X