Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reunion au Caire des ministres des affaires etrangeres d'Egypte , de Tunisie et de Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reunion au Caire des ministres des affaires etrangeres d'Egypte , de Tunisie et de Libye

    Réunion Dimanche au Caire des ministres des affaires etrangeres d'Egypte , de Tunisie et de Libye

    ********.com le 28/07/2012



    Les ministres des affaires étrangères d'Égypte, de Tunisie et de Libye se réunissent demain dimanche au Caire, pour examiner des questions communes et le suivi des recommandations de la rencontre de Tunis en mars dernier. Les ministres des affaires étrangères « passeront en revue la situation dans leur pays respectifs et les moyens de renforcer la coopération aux plans économique, commercial et scientifique », a rapporté le journal « al Ahram » citant des sources diplomatiques informées.
    Ils se pencheront également sur plusieurs autres questions posées sur la scène arabe à leur tête les derniers développements en Syrie, la situation dans les territoires palestiniens et les pratiques criminelles à l’encontre des Palestiniens ainsi que la situation à Al Qods.
    La visite du ministre libyen des affaires étrangères Achour ben Khayel au Caire sera l’occasion de débattre de différents dossiers bilatéraux dont les affaires des deux communautés et la coopération économique et technique, a encore précisé la même source.
    D’autre part, le chef de la diplomatie tunisienne aura des entretiens « importants » avec son homologue égyptien axés essentiellement autour des relations bilatérales et de la relance des mécanismes de coopération à la lumière des résultats de la rencontre au sommet du 13 juillet dernier au Caire entre les présidents égyptien Mohamed Morsi et tunisien Moncef Marzouki.

  • #2
    Devant l'incurie de l'UMA la Tunisie et la Libye semblent lui tourner le dos.

    Les zoujs bghals vont rester tout seuls à se regarder en chiens de faïences.

    Commentaire


    • #3

      Devant l'incurie de l'UMA la Tunisie et la Libye semblent lui tourner le dos.

      Les zoujs bghals vont rester tout seuls à se regarder en chiens de faïences
      pourquoi iln'ya pas le maroc ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Devant l'incurie de l'UMA la Tunisie et la Libye semblent lui tourner le dos.

        Les zoujs bghals vont rester tout seuls à se regarder en chiens de faïences.
        Oui, les trois pays qui ont connu la révolution veulent avancer vite…et ne plus attendre les zoujs bghals qui jouent à taghanan’t et qui ont pris les peuples de toute la région en otage…

        Et qui sait, ces trois pays formeront peut-etre le noyau de la future Union d’Afrique du Nord..

        Commentaire


        • #5
          Oui, les trois pays qui ont connu la révolution veulent avancer vite…et ne plus attendre les zoujs bghals qui jouent à taghanan’t et qui ont pris les peuples de toute la région en otage…
          le maroc aussi a connu une révolution du 20 février et la nomination de benkirane en conséquence

          Et qui sait, ces trois pays formeront peut-etre le noyau de la future Union d’Afrique du Nord..
          l'Union de la moitié de l'Afrique du Nord.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Il vaut mieux d'étre seul que mal accompagné.Aucun dénominateur commun ne réuni ces 3 pays qui se réunissent au Caire.A l'exception du chaos qui y régne.L'Egypte peigne a former un gouvernement.La Libye est sous le joug des milices que les médias complésents feignent l'ignorer.La Tunisie ou la troika qui gouverne s'interessent beaucoup plus aux prochaines éléctions que les conditions de vie des citoyens.Et laisse faire les salafistes qui empoisonnent la vie des tunisiens.Un laxisme complice.....Sans oublier l'état de l'économie de ses 3 pays qui est au bords du gouffre.Avez-vous vu des " chiffonniers " s'entendre?

            Commentaire


            • #7
              Il vaut mieux d'étre seul que mal accompagné.Aucun dénominateur commun ne réuni ces 3 pays qui se réunissent au Caire.A l'exception du chaos qui y régne.L'Egypte peigne a former un gouvernement.La Libye est sous le joug des milices que les médias complésents feignent l'ignorer.La Tunisie ou la troika qui gouverne s'interessent beaucoup plus aux prochaines éléctions que les conditions de vie des citoyens.Et laisse faire les salafistes qui empoisonnent la vie des tunisiens.Un laxisme complice.....Sans oublier l'état de l'économie de ses 3 pays qui est au bords du gouffre.Avez-vous vu des " chiffonniers " s'entendre?

              wooooawwww , et moi qui croyait que votre haine ne s'exprimait que contre le MAkhzen ............ ??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                wooooawwww , et moi qui croyait que votre haine ne s'exprimait que contre le MAkhzen ............ ??
                non le makhzane on le méprise
                sans rancunes TB

                Commentaire


                • #9
                  Et bah dis-donc, ils ont bien raison de s'allier.
                  Le Maroc et l'Algérie resteront derniers à quémander aux Européens et à jouer à qui a la plus grosse.

                  De toute façon, à mon avis, il n'y aura pas d'union de l'Algérie avec le Maroc. L'union va se faire entre pays sous régime présidentiel et monarchies car les monarques arabes sont de vrais dictateurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    tant mieux!! s'ils attendent que le maroc et alger reglent leurs problémes mechaw fiha khla.
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr on dirai que c le G8 qui se réuni

                      Commentaire


                      • #12
                        @CELL

                        OU avez-vous décelé dans mes commentaires des expressions de haines?Y compris contre le makhzen! jamais!Si vous assimilez la critique a de la haine ,vous etes pardonné.Je pese bien mes mots avant d'intervenir.Dite-moi si le diagnostique que j'ai faite sur les pays qui se réunissent au Caire est erroné.Et pourquoi?quant au Makhzen c'et l'affaire des marocains.Certains le maudissent,d'autres le vénérent.J'aimerai bien connaitre votre position....

                        CORDIALEMENT........

                        Commentaire


                        • #13
                          Hna fi HNA une réunion qui regroupe que des dirigeants islamistes , les révolutions arabes ont enfanté des montres , l'Algerie sera accépté dans le cercle le jour ou elle basculera dans l'islamisme .
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #14
                            on s'en est debarassé c'est pas pour y replonger ..on en veut pas quitte a etre exclut de ce trio

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bah dis-donc, ils ont bien raison de s'allier.
                              Le Maroc et l'Algérie resteront derniers à quémander aux Européens et à jouer à qui a la plus grosse.

                              De toute façon, à mon avis, il n'y aura pas d'union de l'Algérie avec le Maroc. L'union va se faire entre pays sous régime présidentiel et monarchies car les monarques arabes sont de vrais dictateurs.


                              Louny
                              C'est vrai on oublié que tu vivais sous une république democratique !*

                              Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce forum !!

                              Il n' y aura pas d'union tant que la junte d'Alger croit pouvoir jouer au leadership dans la région alors qu'elle n'en a pas l'envergure.

                              La Tunisie , la Libye l'ont compris en se tournant vers l’Égypte et le Maroc devrait faire de meme en se tournant vers la Mauritanie et le Sénégal et pousser plus dans le partenariat avec l'Europe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X