Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol à l'inspection des douanes Un cambriolage énigmatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol à l'inspection des douanes Un cambriolage énigmatique

    L'Inspection générale des Douanes (IGD), dont le siège central télésurveillé, se situe aux Pins maritimes (Foire d'Alger), a fait l'objet d'un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de sources internes à l'inspection des Douanes. Ces mêmes sources ont indiqué à L'Expression que plusieurs dossiers d'enquête ont été dérobés et que des documents administratifs, d'importants dossiers relatifs à de lourdes affaires de fraudes douanières, d'évasion de devises et de détournements ont été également volés.

    Les micro-ordinateurs subtilisés contenaient des rapports et des comptes rendus sur des opérations de contrôle des différents entrepôts et structures douanières, effectuées par des chefs de mission.

    Autres dossiers disparus, selon les mêmes sources, ceux de la recette des Douanes d'Oran, où plus de 70 milliards de centimes ont été détournés, celui des l'incendie suspect des dépôts de Douanes d'Alger-Port, ainsi que l'affaire du vol du dépôt de Sidi M'cid, ou encore la fraude concernant les marchandises de contrefaçon du port sec de Rouiba. Comme il est précisé que parmi les dossiers volés figure le dossier relatif au trafic des faux TPD (titre de passage en douane) du port d'Alger (des voitures admises temporairement sur le territoire douanier sont déclarées avoir été réexportées.

    Les véhicules en question sont de grosses cylindrées qui sont ensuite revendues sur le marché national avec de faux papiers. D'ailleurs, un réseau de voitures de grosses cylindrées a été démantelé, il y a un mois, à Chlef par les services de sécurité. En somme, les ordinateurs et les dossiers ainsi que les documents ciblés par ce vol contiennent des informations importantes sur plusieurs grosses affaires de trafic à travers différentes wilayas du pays, dont le scandale de corruption de Annaba. Selon notre source, les dossiers et documents volés étaient sur le point d'être remis à l'Office national de prévention et de répression de la corruption (Onprc) sur injonction des services de la Présidence de la République, pour des raisons de l'enquête. En dépit du black- out observé par la Direction générale des Douanes, la nouvelle du vol en question a fait le tour des différents points des Douanes répartis à travers le territoire national. Par ailleurs, il convient de noter que ce cambriolage est intervenu un mois après le mouvement opéré à la tête de cette structure névralgique de l'Etat.

    Ainsi, et au vu des zones d'ombres qui entourent cette affaire, pour ne pas dire scandale, une information judiciaire a été ouverte par les services sécuritaires pour déterminer les circonstances énigmatiques de ce vol. Les services des Douanes à Annaba ne s'étonnent pas de ce vol qu'ils qualifient de particulièrement bien organisé et mené par des mains de professionnels de la maffia de l'import-export, avec des complicités au niveau de la hiérarchie des Douanes secouée ces derniers mois par une avalanche de scandales.

    Wahiba Bahri l'Expressioon
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    Une vraie basse-cour !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Pire, Film hend, khass ghir djanitou

      Commentaire


      • #4
        Le corps des douanes algériennes est pourri jusqu'à la moelle ! Comment se fait-il que certains douaniers roulent en Audi A5 Sport alors que tous les salaires qu'ils ont cumulé depuis qu'ils ont commencé à travailler n'atteignent même pas 50% de la somme du véhicule !

        Pourquoi arrêtent-ils des pères de familles et fouillent leur véhicules, tandis que certains autres chargés à ras bord sont laissés sans inspection.
        Il va vraiment falloir mettre de l'ordre dans cet institution qui n'en finit plus d'être éclaboussée par des scandales à répétition !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Les micro-ordinateurs subtilisés contenaient des rapports et des comptes rendus sur des opérations de contrôle des différents entrepôts et structures douanières, effectuées par des chefs de mission.
          Ya haï!
          Tout ce qui va passer par pertes et profits dans cette affaire!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            C'est une blague???????

            C'est de la rigolade ou quoi ?????
            Les locaux des Douanes sont toujours gardés par des hommes en armes!!!!!!
            Celà ne peut être qu'une combine organisée!!
            Cette institution est tellement pourries que les inspecteurs de visite au niveau des ports, par exemple, sont devenus milliardaires au vu et au su de tout le monde!!!!!!!!:22:
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Baszimpolis

              ici on parle toujours de mafia..mais non la mafia europeene est composé par des gens civilisées et bien eduqés qui utilise la manière non conventionel dans le traitement des affires..mùais ils restent globalement serieux de comportement exterieur...
              en algerie le debut de du pourrissement du pouvoir c'est lorsque commença la rué vers le maroc des années 84 et aussi vers l'egypte et la syrie et la turquie ces pâys la sont gouvernés par des hommes de mains ils utilisent un langage bas pour impressionner...les algeriens sont devenus comme eux par mauvaise frequentation..en principe on jette un coup d'oeil sur les passeport tout celui qui etait dans ces trois pays sera écarté des rouages strategique de l'etat....

              donc ce n'est pas mafia c'est des impolis leurs manière de parler de s'assoire, de marcher, de parler, de manger, de boir, de faire leurs besoins, leurs noms les
              BASZIMPOLIS

              Commentaire


              • #8
                Les micro-ordinateurs subtilisés contenaient des rapports et des comptes rendus sur des opérations de contrôle des différents entrepôts et structures douanières, effectuées par des chefs de mission.
                on achete des micros et ont crie à tue tête qu'on a informatisé les services. putain de merde...:22:

                Commentaire

                Chargement...
                X