Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soraya Haddad passe à la trappe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soraya Haddad passe à la trappe

    En judo, c’était la grande surprise hier à la salle North Arenade 2 de l'ExCel de Londres, où la médaillée de bronze des derniers JO 2008 de Pékin, Soraya Haddad, est sortie dès le premier tour face à la Roumaine Chituu Andrea, qui, à son tour, s’est faite éliminer du prochain tour par la Belge Heylin. Malgré le fait que cette Roumaine a terminé à la troisième place au championnat du monde 2011, néanmoins, elle était largement à la portée de notre compatriote, mais cela ne l’a pas empêchée de battre Haddad après que cette dernière ait multiplié les fautes techniques (Honsuko-Make). L’Algérienne a perdu sur une décision arbitrale, et a été de ce fait disqualifiée du combat par les juges. Pour l’entraîneur Bouheddou, son athlète a payé cher son mouvement technique raté face à la Roumaine. “Soraya a fait un mouvement interdit, ça se passe tellement vite qu’elle a été sanctionnée. Elle a tenté un Koshigari mais elle a raté la jambe de son adversaire, l’enchaînement n’a pas été fait correctement et ce genre d'erreur se paye cash (...). Disons qu’elle a raté son mouvement. ça aurait pu marcher si elle avait touché la jambe de la Roumaine, malheureusement, ça n’a pas été le cas”, a tenté d’expliquer Bouheddou, très déçu, à l’issue du combat, et d’ajouter, “en judo, des choses pareilles peuvent arriver même dans le haut niveau. On l’a vérifié samedi avec la championne du monde japonaise du 48 kg qui a complètement raté sa sortie. Dommage pour Soraya, qui s’est sacrifiée durant plusieurs années notamment lors des quatre derniers mois. Elle était bien psychologiquement. On doit accepter le verdict sportif, ce n’est pas facile, mais c’est comme ça. Moi aussi je suis très affecté à l’instar de mon athlète et très peiné pour elle. Il ne faut pas la blâmer. Elle est déjà médaillée olympique et mondiale. Elle a besoin du soutien de tout le monde”.
    La médaillée olympique des jeux de Pékin n’a pas réalisé ce qui lui est arrivé, après sa défaite face à la Roumaine. “Elle est dans un état déplorable, elle est complètement effondrée après ce qui vient de lui arriver. On va essayer de la consoler, mais ce n’est pas évident. Elle voulait vraiment avoir cette médaille olympique. Il ne faut pas oublier qu’elle est l’une des meilleures au monde dans la catégorie des moins de 52 kg”, a souligné Bouheddou, qui avait pris congé de la Fédération qatarie de judo pour venir l’entraîner durant les quatre derniers mois précédant les JO de Londres. Et de poursuivre : “Je n’ai jamais quitté Soraya. Je ne pense pas que mon retour en Algérie pour la prendre en charge avant les Jeux olympiques est venu en retard. Elle est bien aguerrie, c’est une battante. Même avant mon retour, elle travaillait bien, elle revenait de loin, elle est passée de la 36e à la 5e place mondiale, elle a fait beaucoup d'efforts”, a soutenu Bouheddou, qui ne croit pas à une retraite anticipée de Haddad. “Ce n’est pas à moi de répondre sur son avenir, le dernier mot lui revient. Elle a 27 ans, elle n’a pas 32 ans, mais non plus 20 ans. En judo, la moyenne d’âge est de 32 ans. Je pense qu’elle a les moyens de faire une autre olympiade. Je vais l’encourager à continuer sa carrière”, a-t-il conclu.
    Après la disqualification de Haddad, il ne reste qu’une seule représentante de cette discipline, à Londres, il s’agit de Sonia Asselah qui n’a pas encore fait ses débuts dans ces JO. Une grande pression pèse déjà sur cette athlète qui doit faire mieux que sa compatriote. Pour rappel, Asselah devrait affronter au premier tour la Britannique Karina Bryant qui sera soutenue par ses milliers de compatriotes qui seront sûrement très nombreux.
    Ce fut une grande déception pour Soraya Haddad qui était l’une des espoirs de l’Algérie pour décrocher une médaille, maintenant qu’elle n’est plus dans la compétition, les chances de l’Algérie se rétrécissent en matière de médailles. À priori, la boxe algérienne a de fortes chances de gagner une médaille olympique, et à un degré moindre, l’athlétisme par Mekhloudi dans l’épreuve du 1 500 m.

    Liberté
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    Dommage pour Soraya, une fille fort sympathique au passage.

    Y a de la place pour une autre Olympiade Soraya, j'en suis sûr
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      @Massnssn

      En même temps, je trouve qu'elle est "trop veille" tout de même. Il est peut-être temps qu'elle aille se reposer un peu et laisser place aux jeunettes !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        En même temps, je trouve qu'elle est "trop veille" tout de même
        elle est 5éme mondial !!
        c'est une fille très talentueuse, elle a fait une erreur en voulant attraper la jambe de la roumaine et ça l'a fait sanctionné tout de suite ....

        Soraya est de loin l'une des meilleurs au monde .
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          @Zirds

          Bah, je me souviens d'elle depuis que j'étais presque gosse !

          Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, mais la compétition de haut niveau te pompe la jeunesse de n'importe quel athlète. Cinq mondiaux est une longue carrière je trouve, et il faut penser à la relève au lieu de s'accrocher comme ça aux anciens espoirs !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je trouve qu'elle est "trop veille"

            C'est une 84 ....


            C'est même pas une défaite normal par ipon mais une élimination sur faute technique (geste non réussi)


            Pour moi c'etait le seul espoir d'une médaille pour l’Algérie,
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Bah, je me souviens d'elle depuis que j'étais presque gosse !
              tu la confonds avec swakri l'entraineur de l'en

              Sinon dommage, c'était l'une des rares chance de médailles ...

              Commentaire


              • #8
                Bah, je me souviens d'elle depuis que j'étais presque gosse !
                elle a 27 ans la pauvre

                C'est même pas une défaite normal par ipon mais une élimination sur faute technique (geste non réussi)
                voilà, elle a voulu attaquer mais faute technique elle perd
                ce n'est pas l'autre qui l'a battu mais elle s'est battu elle même .. dommage

                l’Algérie rentrera bredouille de ces JO, c'est ça la politique du bricolage et j’espère que ça fera chuter le pseudo ministre du sport (quoi que j'en doute, chez nous c'est la ma3rifa qui compte).
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  l’Algérie rentrera bredouille de ces JO, c'est ça la politique du bricolage et j’espère que ça fera chuter le pseudo ministre du sport (quo ique j'en doute, chez nous c'est la ma3rifa qui compte).
                  Ne perdons pas espoir il nous reste 3 boxeurs (je pense), une chance dans la natation (ne rigoler pas) et l' athlétisme.

                  le volly bal c'est ce soir contre la grande Bretagne, ça sera compliqué
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    hé oui ammar ben yekhlef n'est même pas qualifié je crois, lui qui est l'un des meilleurs judokas de sa catégorie, il a même la meilleure kumi kata au monde, mais après la désillusion de 2008 il a complètement abandonné, le pauvre le président lui a offert un appart en guise de remerciement pour la médaille olympique qu'il a offert à l'Algérie (première dans la discipline), mais après livraison de l'appart on lui a demandé le payer :22: ... yakhi 3irab yakhi LOL
                    Dernière modification par absent, 30 juillet 2012, 18h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      hé oui ammar ben yekhlef n'est même pas qualifié je crois, lui qui est l'un des meilleurs judokas de sa catégorie, il a même la meilleure kumi kata au monde, mais après la désillusion de 2008 il a complètement abandonné, le pauvre le président lui a offert un appart en guise de remerciement pour la médaille olympique qu'il a offert à l'Algérie (première dans la discipline), mais après livraison de l'appart on lui a demandé la payer ... yakhi 3irab yakhi LOL
                      Pouhahahaha,

                      Soraya Haddad a aussi mit fin à sa carrière et pour cause l'incohérence avec ces études et le manque de financement ...elle a reprit juste après une rencontre avec le ministre
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        la médaille olympique qu'il a offert à l'Algérie (première dans la discipline)
                        non c'est haddad qui a offert la première médaille de la discipline à l’Algérie

                        mais après livraison de l'appart on lui a demandé la payer
                        le ministre de la jeunesse et des sport et un corrompu de niveau mondial

                        je vais vous conter une anecdote : mon oncle travaillait dans la fédération olympique, et quand il devait avoir sa promotion pour être le président de la fédération ils l'ont remplacé par un des leur qui accepte la tchipa et ferme les yeux sur les tares

                        depuis, il est parti travailler pour les Qatari et les allemands, et ils leur a laisser leur fédération de pacotille

                        voilà comment on encourage les algériens compétents à rester dans leur pays
                        et vive bouteflika l'homme qui a fait tripler la corruption depuis son arrivée .......
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          Disons le très clairement l'Algérie n'aura aucune médaille !:22:

                          Est-ce que vous pensez que les marocains et tunisiens vont sauver l'honneur des maghrébins ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X