Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Virés de leur travail car ils font Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Virés de leur travail car ils font Ramadhan

    Quatre animateurs de colonie de vacances travaillant pour la mairie de Gennevilliers, une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine dans la banlieue Nord-Ouest de Paris ont été suspendus depuis vendredi car ils faisaient le Ramadhan. C’est ce que rapportent ce lundi plusieurs médias français.
    Selon le récit des victimes de cette mesure discriminatoire anti-religieuse, leur responsable hiérarchique les soupçonnerait de jeûner. Le motif de la révocation de Samir, Moussa, Nassim et Mehdy est que « jeûner quand on s’occupe de jeunes ne serait pas dans la politique de la mairie de Gennevilliers ».

    Ils sont coupables de « l’irréparable erreur professionnelle de ne pas s’alimenter ». L’une des victimes a confié que « c’était vendredi dernier. On a reçu la visite du responsable des centres de vacances. Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants – et c’était le cas – puis il est venu déjeuner avec nous. Il s’est mis à ma table, et a remarqué qu’à l’heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus ».

    Ces deux derniers sont alors convoqués l’un après l’autre durant l’après-midi. L’administration de la mairie Gennevilliers a évoqué l’article 6, selon Nassim qui a indiqué que « je devais me restaurer et m’hydrater convenablement et que dans le cas contraire cela pouvait mettre en danger la sécurité des enfants. Je lui ai alors répondu que je m’étais hydraté et restauré convenablement et qu’en aucun cas je pouvais risquer de mettre en péril la sécurité des enfants »

    Le soir même, le responsable aurait pris la parole devant toute l’équipe et aurait annoncé qu’en vertu de cet article 6, les deux animateurs seraient licenciés. Certains animateurs se sont opposés à cette décision par solidarité alors que Moussa et Nassim ont exigé une preuve de leur licenciement.
    Les moniteurs ont fini par obtenir une « suspension » et on leur a expliqué qu’il ne s’agit plus d’un licenciement et qu’ils seraient payés jusqu’à la fin de leur contrat (le 26 juillet). Entre-temps, Samir directeur adjoint de la colonie, était remonté avec un groupe à Paris puis il devait rejoindre la colonie avec un autre groupe le lendemain.

    Ce même jour, qui se trouve être le premier jour du Ramadhan, il reçoit un appel de son directeur qui lui demande s’il compte jeûner. « Oui, peut-être, je ne sais pas, de toute façon c’est personnel et tu n’as pas à me le demander » lui oppose-t-il. Cette réponse lui vaudra lui aussi une suspension. Le quatrième animateur, Mehdy, lui aussi faisant le jeûne, a été informé de la décision par son collègue Samir.

    Le motif « Ramadhan » n’est pas explicitement cité dans la mesure de suspension prise à l’encontre de ces animateurs mais il est fait référence à cet article 6 de leur contrat de travail qui stipule que les animateurs doivent « veiller à ce que les enfants et eux-mêmes se restaurent et s’hydratent convenablement et en particulier durant les repas ».
    Les quatre animateurs sont toujours en attente d’une réponse mais ne comptent pas en rester là. Ils estiment que c’est clairement leur liberté de culte qui a été bafouée et envisagent d’instruire cette affaire en justice.
    Algerie 1
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    l’irréparable erreur professionnelle de ne pas s’alimenter
    no comment !! 0_o

    Commentaire


    • #3
      et en plus la mairie de Gennevilliers et dirigé par les communiste (partis de mélenchon), quelle bonne hypocrite.

      Commentaire


      • #4
        et en plus la mairie de Gennevilliers et dirigé par les communiste (partis de mélenchon), quelle bonne hypocrite.
        faut pas s'étonner , rien de plus normal , y a pas plus anti-religion que les communistes , a l’ère soviétique , rien que pour rappeler , la pratique de la religion était interdite , les lieux de culte détruits ou abandonnés , les communistes n'aiment pas entendre parler de religion ...

        Ils sont de gauche politiquement , mais cela ne les empêche pas de détester la religion et de vouloir la combattre !!!

        Commentaire


        • #5
          Pourriez vous (vous les parents) confiez vos enfants à des gens qui ne mangent pas toute la journée, sans s'inquiéter des erreur humaine ou des faiblesses momentanée dûes au jeûnes ??

          je ne dis pas que le maire a raison, mais il faut choisir entre travailler ou dormir ?

          je prends mes vacances pendant le RAMADAN, par ce que je sais que je ne peux pas bosser comme les autres mois de l'année.

          Mais chacun fait ce qu'il veut !!

          Commentaire


          • #6
            Pourriez vous (vous les parents) confiez vos enfants à des gens qui ne mangent pas toute la journée, sans s'inquiéter des erreur humaine ou des faiblesses momentanée dûes au jeûnes ??
            Jusqu’à présent , on n'a jamais entendu qu'il y ait eu un accident dans de tels conditions , je dis jamais , et puis , ceux qui travaillent dans les colonies , ils ne font pas de l'esclavage, ils ont des pauses assez fréquemment , ce n'est pas un travail fastidieux , ...

            On peut commencer a y penser quand des problèmes a répétition occurrent, sinon , y a d'autres chats a fouetter !!!
            Dernière modification par river, 30 juillet 2012, 20h15.

            Commentaire


            • #7
              salam

              larabie saoudite et dautres pay suunnite empeche la libertez religieuse
              ya meme un pay qui expulse se qui mange pendant le ramdan


              je pense que dici quelques annez le ton des occidentaux va se durcir surtout avec la crise

              Commentaire


              • #8
                La France est un pays laïque la religion reste dans le domaine privé , maintenant je suis abonné au parisien et je n'ai pas lu cette info , venant d'une mairie communiste ça m'étonne quand même , je sais que les cocos sont généralement des anticléricaux acharnés mais ils ont une certaine bienveillance en ce qui concerne les musulmans , du moins c l'impression que j'avais
                Genevilliers c dans le 93 il ya beaucoup de musulmans dans ce département étonnant...

                Commentaire


                • #9
                  Genevilliers c dans le 93 il ya beaucoup de musulmans dans ce département étonnant...
                  Parce que le 93 est de droite (UMP) !?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non la Seine st Denis est à gauche , que ce soit le conseil départemental où la majorité des communes, à l’exceptions des communes bourgeoises ...
                    Je suis sur Paris depuis peu et ce département je le connais assez mal , je le connais de réputation principalement

                    Commentaire


                    • #11
                      ODINSSON

                      Gennevilliers se trouve dans les hauts de seine et non pas en Seine st Denis, donc dans le 92, juste à côté d'Asnières sur Seine.

                      Pour revenir à l'article, c'est scandaleux, mais en même temps, il ne faut pas en être surpris.

                      Que ce soit les communistes, la gauche ou tout autre parti Français, ils ont tous un point commun, la haine de l’islam, et sous leur discours humaniste, ils ne trompent plus personne d'avisé.

                      On sent de plus en plus la main mise sioniste sur toutes les structures Françaises.

                      Et il y a fort à parier que des cas d'une telle répugnance et d'une telle gravité à l'encontre de l'islam s'accélèreront
                      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                      Commentaire


                      • #12
                        oops pour moi c'était dans le 93 , dés qu'on pense banlieues on l'associe au 93
                        merci de la mise au point Averoes lol

                        Commentaire


                        • #13
                          La France est un pays laïque
                          je ne vois pas c'est quoi la relation avec carème, le gars a décidé de ne pas manger de la journée en quoi c'est une atteinte à la laïcité ?
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            la laïcité implique une neutralité des citoyens face aux règles sociétales , dans ce cas précis on a pu penser que le fait de faire le jeûne pouvait avoir des conséquences néfastes sur le travail demandé ....c la seule raison qui pourrait être invoquée

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne vois pas c'est quoi la relation avec carème, le gars a décidé de ne pas manger de la journée en quoi c'est une atteinte à la laïcité ?
                              Dans le cas de l'article, la laïcité sous-entendrait-elle une assimilation des personnes de religion musulmane, afin de faire allégeance à cette "nouvelle religion" qu'est l'athéisme?
                              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X