PDA

Voir la version complète : Rapatriement des humanitaires des camps de réfugiés sahraouis : un abandon pur et simple (CNASPS)


absent
30/07/2012, 23h45
Rapatriement des humanitaires des camps de réfugiés sahraouis : un abandon pur et simple (CNASPS)



ALGER, 30 JUL 2012 (SPS) Le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) a considéré la décision du gouvernement espagnol de retirer les humanitaires des camps de réfugiés sahraouis d'"abandon pur et simple" de ces réfugiés, l'appelant à annuler cette décision "honteuse".

"La décision espagnole s'interprète comme un abandon pur et simple des réfugiés sahraouis après que le Royaume d'Espagne les ait déjà abandonnés en 1975 par un retrait précipité et désordonné, sans avoir satisfait à ses obligations, les livrant par connivence à l'occupation marocaine", a déploré le CNASPS dans un communiqué.

Il a, à cet effet, rappelé à l'Espagne sa "responsabilité totale" dans le genèse du conflit et lui a demandé "instamment" d'annuler cette décision.

Le gouvernement espagnol a décidé vendredi le rapatriement des humanitaires espagnols des camps de réfugiés sahraouis, alarmé par de "possibles" actions des groupes terroristes opérant dans le nord du Mali, selon le ministre des Affaires étrangères espagnoles, José Manuel Garcia Margallo.

Pour le CNASPS l'ordre de retrait des humanitaires des camps "noircit davantage la page déjà sombre de l'Espagne dans ce conflit dont elle porte devant l'histoire l'entière responsabilité de toutes les souffrances endurées par le peuple sahraoui", à qui il n'est pas permis d'exercer son droit à l'autodétermination.

Pour le CNASPS, cette "triste" décision du gouvernement espagnol affectera "gravement" l'assistance humanitaire aux réfugiés sahraouis.

Le CNASPS a appelé, dans ce contexte, la Task-Force du mouvement international de solidarité avec le peuple sahraoui à étudier cette nouvelle situation humanitaire et prendre toutes les mesures de nature à assurer la permanence du service humanitaire dans les camps des réfugiés.

Le gouvernement sahraoui a exprimé dimanche son "regret" pour le rapatriement des humanitaires espagnols opérant dans les camps de réfugiés, décidé unilatéralement par l'exécutif espagnol, appelant à leur retour afin de poursuivre leur mission. (SPS)

Cell
30/07/2012, 23h48
C t quoi déjà les prévisions sur le retour du PP au affaires .........??? :mrgreen:

Zirds
30/07/2012, 23h52
C t quoi déjà les prévisions sur le retour du PP au affaire
ne me dit pas que les espoirs marocains reposent sur le rapatriement de 12 humanitaires espagnols qui de surcroit vont revenir ? :confused:

Cell
30/07/2012, 23h59
ne me dit pas que les espoirs marocains reposent sur le rapatriement de 12 humanitaires espagnols qui de surcroit vont revenir ?


Encore une prévision ....''.... :cry:

Non , mais ça m'interersse de réentendre les analyses des apprentis De science pas-de-pot qui nous promettaient l'enfer avec l'arrivée de rajoy .......

Zirds
31/07/2012, 00h04
Encore une prévision ....''.... c'est pas une prévision c'est les faits
c'est le ministre espagnol lui même qui déclare qu'ils reviendront quand le calme reviendra au nord du mali (d’ailleurs un humanitaire espagnol est rester)

Non , mais ça m'interersse de réentendre les analyses des apprentis qui nous promettaient l'enfer avec l'arrivée de rajoy .......comme le ministre de l’intérieur espagnol en visite de travail au Rif sans demander la permission au gouvernement marocain ?
et puis qui sont ces analystes ?

Cell
31/07/2012, 00h08
c'est pas une prévision c'est les faits

Euuhh non ' c'est une dpromesse d'un politicien

c'est le ministre espagnol lui même qui déclare qu'ils reviendront quand le calme reviendra au nord du mali

Pureeee autant attendre un referundum d'autodétermination ........



(d’ailleurs un humanitaire espagnol est rester)


Ouffffff le polisario est sauvé .......


Ça serait pas par hasard un sahraouis naturalisé espagnol ......

Zirds
31/07/2012, 00h11
Ouffffff le polisario est sauvé .......ben si tu crois que le polisario tient au rapatriement de 12 humanitaire, c'est que vous êtes vraiment désespérés :lol:

ps : c'est marrant tu n'a pas répondu à la deuxième partie de mon commentaire :mrgreen:
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4100182&postcount=5

arazigh
31/07/2012, 00h30
c'est le ministre espagnol lui même qui déclare qu'ils reviendront quand le calme reviendra au nord du mali
Non.
- Les européens savent que l'Algérie a toujours échoué à vaincre le terrorisme sur son propre territoire

Cell
31/07/2012, 00h35
ps : c'est marrant tu n'a pas répondu à la deuxième partie de mon commentaire
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...82&postcount=5

Parceque c'est un hors sujet ....... T'imagine si je commençais à parler de la décennie noire, des 200.000 morts , etc etc etc .... Ça serait gamin n'est ce pas ,?

En te répondant pas , je ne fais donc que respecter la charte .....

Zirds
31/07/2012, 00h37
Non.
- Les européens savent que l'Algérie a toujours échoué à vaincre le terrorisme sur son propre territoire sort moi cette déclaration ou les européens déclarent ce que tu dit
et ne me dit pas c'est ma propre analyse :lol:

moi par contre je peut te prouver que les européens se sentent en terrain conquis au maroc, et ils n'hésitent pas à le faire savoir :)

Parceque c'est un hors sujetpas du tout
tu me parle de l'enfer du gouvernement rajoy, je t'ai répondu qu'il ont commencer dernièrement ... alors une réponse ? :)

Cookies