Annonce

Réduire
Aucune annonce.

svp des renseignement sur djura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • svp des renseignement sur djura

    Salut a tous je suis algerien a paris et suis boulversé par une decouverte c Djura la chanteuse et l'ecrivain mon dieu son ecriture et sa voie sont a la hauteur de sa beauté alors tou ça ensemble je n'est qu'une chose a dire c une deesse sinon un onge .elle a l'image de la femme a qui je donnerais mon existance et ma part d'eternité aussi . Alors pour tous ceux qui ont des infos sur elle je vous en congure dite moi tous .

  • #2
    bonsoir olalala tu me fais rire, c'est a ce poin lol
    désolé mais je la connais pas,

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour toi fa, mais aux dernières nouvelles, il semblerait que Djura soit mariée!

      Tu peux toujours te consoler en écoutant son album "Unis-Vers-Elles" ou encore lire son livre "Le voile du silence".

      Je comprends que tu sois si troublé, la fille est plutôt charmante!

      http://matoub.kabylie.free.fr/culture-kabyle/djura.htm

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir fa, bonsoir Nassim

        J'ai chez moi deux anciens disques vyniles du groupe Djurdjura.
        Elles ont une voix de sirène, j'aime beaucoup leur paroles egalement.
        D'ailleurs elles sont toutes les trois très charmantes.
        Une des chansons passées sur les chaines françaises est "Ahmed, le roi du balai" qui était le générique d'un film (je ne suis plus très sûr du titre exact)

        Commentaire


        • #5
          salut syrine tu me fait vraiment de la peine, tu rie d'une chose que tu ne connais pas,mais tu sais c trés frequent des pensers comme les tiennes . j'en est tout un repertoire. J'était toujours déçu des femmes algériennes du moins celles que g connu, elles disent vouloire le changement mais elles osent pas elles veulennt les mémes libertées que l'homme mais elles assument pas c ennervant a la fin cette histoire .Djura c la femme qui a mis toute l'absurdité de notre pay derriere elle et a ouvert son hame et son coeur a la vie je te la recommende tu verra c que la magie de l'amour et la féerie des sentiments existe chez les algeriens .

          Commentaire


          • #6
            domage

            tu sait y a pas que son charme il y a surtout son inteligence qu'elle ne peu réservée qu'a sont époux . Au passage masim je te filicite pour ton furum il est sublimicime génial ?

            Commentaire


            • #7
              pour le livre j l'est lu mais l'album je vais me le procuré merci pour l'info .

              Commentaire


              • #8
                Azul Salim et fa,

                C'est un honneur pour la Kabylie et pour l'Algérie entière que d'avoir des femmes aussi courageuses. Il n'y a pas que la beauté, la voix et la sensualité chez ces filles là, il y a aussi la force de caractère qui fait d'elles d'infatiguables militantes de la cause féminine.

                Je te remercie pour tes mots, fa. Bienvenu au forum.

                Commentaire


                • #9
                  domage

                  g lu dans des presse anciennes (1980 1989) que les djur djura sont interdit de se produire en algérie a cette époque je ne c pas si c encore en vigueure mais je trouve ca trés bas j'était tellement décu de se pays a apperement ca ne va pas s'arreter Domage

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais même le très regretté Slimane Azem n'a pas pu revenir dans son pays.
                    Une honte !

                    Commentaire


                    • #11
                      sliman azem

                      pour ce qui concerne ce stratege de l'idendité kabyl et je dirait méme l'idendité algérienne c un hmme de coeur et d'une humanité tel que l'algérie ne poura jamais engendrer a l'avenir, alors je dit une chose tant pis pour l'algérie et tant mieux pour la terre .

                      Commentaire


                      • #12
                        DJURA

                        SLT,

                        Djura a en effet une belle voix, elle a su mettre à profit sa notoriété pour publier ses livres . Elle a commencé à chanter dans les années 80 je crois . Elle s'est mariée . Elle s'est longtemps sentie menacée et n'est pas allée chanter en Algérie, c'est ce qu'elle disait dans ces interviews.
                        On ne peut pas lui enlever la volonté qu'elle a eu de faire connaitre la culture kabyle à l'époque : son leitmotiv : je chante ce que les femmes pensent tout bas . C T un peu le porte drapeau de la femme kabyle - vivant en France -

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X