Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO2012: [Escrime] Shin A Lam, héroïne malheureuse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JO2012: [Escrime] Shin A Lam, héroïne malheureuse

    Star malgré elle. Les larmes de la Sud-Coréenne Shin A Lam resteront gravées dans l'histoire de cette édition 2012. En désaccord avec les juges sur l'écoulement du chronomètre en fin de rencontre, elle conteste sa défaite face à l'Allemande Britta Heidemann. Elle reste seule sur la piste d'escrime pendant une heure en attendant la décision des officiels, sous les vivats du public.


    L'image de l'athlète, prostrée, en larmes ou effondrée, assise seule sur la piste éclairée de vert de l'immense salle noyée de monde, restera sans doute comme un des grands moments des Jeux. Abasourdie et en désaccord total avec la décision arbitrale offrant la victoire à son adversaire en demi-finale l'Allemande Britta Heidemann alors qu'elle estimait que le chrono s'était écoulé, Shin a fait front en attendant que ses responsables parviennent à déposer une réclamation, finalement rejetée. La scène, ahurissante, a duré une heure, obligeant les organisateurs à décaler d'autant la suite du programme Dix minutes après avoir finalement accepté son sort, Shin est revenue sur la piste pour tenter de décrocher le bronze sous les vivats du public qui avait pris fait et cause pour la malheureuse. Elle s'inclinera finalement face à la N.1 mondiale, la Chinoise Sun Yujie (15-11). Les encouragements inconditionnels du public seront sa seule récompense.


    francetv






  • #2
    Décision scandaleuse des juges ! Honteux!! Elle mérite au moins la médaille d'argent puisque c'est elle la vraie gagnante de la demi-finale contre l'allemande (pas fair-play du tout), mais elle se retrouve sans rien, même pas une bronze !

    M'enfin, elle a au moins gagné la sympathie de millions de gens à travers le monde

    Commentaire


    • #3
      Elle mérite au moins la médaille d'argent puisque c'est elle la vraie gagnante de la demi-finale contre l'allemande
      elle n'avait qu'à pas baisser sa garde
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Le temps était déjà terminé, elle était gagnante, un problème de chronometrage, et même sans chrono, sachant qu'il ne reste qu'une seconde, cette dernière a duré super longtemps !!





        Et même si on ne compte que le temps de la dernière attaque, ça dépasse la supposée (1) seconde

        Commentaire

        Chargement...
        X