Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racontes ton plus beau jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racontes ton plus beau jour

    « C’est le plus beau jour de ma vie » est une expression qu’on entent par ci par la, qu’on a probablement dit un jour ou l’autre. A part le jour de ta naissance, quel est le plus beau jour de ta vie, cher forumiste ? Est ce le jour de ton inscription au forum Algérie ? Allé fais un effort, tu n’as tout de même pas oublié le plus beau jour de ta vie qui serait inoubliable ?

    Pour moi c’est les naissance de mes 3 enfants, donc 3 jours différents. A chaque fois j’ai été émerveiller de voir arriver un être « de nulle part » pour lequel il y a une petite partie de moi. Un être pour lequel j’ai contribué à lui donner vie. A chaque nouvelle naissance, je me sentais accompli, comme si se reproduire est l’ultime but de la vie.

    A vous ….
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrhar,

    Ma réponse n'est pas originale, mais pour moi aussi le plus beau, le plus grandiose c'est la naissance de ma fille. Et tout les jours je remercie Dieu de m'avoir permis d'être mère. Elle est ma respiration, ma lumière, je l'aime c'est visserale, il n'y a pas plus beau pour moi.

    Elle ne vis pas avec moi, mais quand je la voie, les problèmes n'existent plus, ELLE EST LA, je sais pourquoi j'avance.

    J'arrète je vais vous embêter avec MA FILLE.
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

    Commentaire


    • #3
      ferouse92 bonjour
      J'arrète je vais vous embêter avec MA FILLE.
      Jamais, ; je dit bien jamais cela pourrait être embêtant de parler de l’amour qu’on a pour ces enfants. Pour moi aucun mouchkil, c’est toujours un plaisir de constater l’amour pour son enfants, son prochain, …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        L'amour est un puit sans fond pour moi, plus il est sollicité et plus il grandit, ma fille est cet "engrais".

        Il est vrai que nous devons dire autour de nous quand on aime, surtout ne pas hésiter, le répandre est la meilleur récompense, c'est ce qu'on appel l'effet "boomerang".

        Donne et tu en recevras autant si ce n'est plus.
        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

        Commentaire


        • #5
          Je vais manquer d'originalité mais ...idem la naissance de mon soleil......

          Elle est arrivée par hasard en rentrant de vacances.Imprévue....elle a bousculé pas mal de choses dans notre vie......
          Un 22 juin bien chaud, celui de la canicule de 2003.......avec quelques jours d'avance.......elle est arrivée, comme un soleil, comme si c'est ce que m'avait manqué toute ma vie.
          Elle était lá, toute fripée...mais belle dans mes bras, un être vivant.......le papa a beaucoup pleuré de joie, moi j'étais en extase......ce bébé , oui celui lá c'est le notre c'est nous qui l'avons concu.....
          Et cela dure encore et toujours......je sais pourquoi je me leve tous les jours, elle a donné un sens á ma vie.

          Commentaire


          • #6
            Un autre beau jour pour moi :

            Voilà mes premières impressions suite à : 27 ans après, le retour au BLED Voila je suis de retour
            J'ai lu rapidement vos interventions sur ce sujet et je suis très touché par les sensations amicales qui se dégagent de vos messages. Je vous remercie beaucoup.
            Je suis fière de l'hospitalité de nos compatriotes envers Mancelle, comme le dit Zwina
            Citation:
            démontrer dans le réel que nos valeurs ancestrales qui sont l'hospitalité et la gentillesse existaient toujours


            Ahhhh mes impressions; je vais probablement manquer de vocabulaire et de temps pour exprimer les innombrables sensations qui m'ont habités durant ce séjour.

            Que vous dire ....
            50 personnes m'ont attendu à l'aéroport, avec burnous, dattes, lait, youyous, pleurs, rires, cris, caméra, étonnement du public, brouhahas et ambiance de souk, moi dans un état second, ma tête voulant exploser de sensations de joie (des retrouvailles) et de tristesse (des 27 ans d'absence)....
            Je n'ai pu m'empêcher de pleurer longuement en rentrant dans la maison de mon grand frère, décédé 1 moi plus tôt.
            Puis de sont succédées les invitations pendant 12 soirée d'affiliées. Chaque soir je me retrouvais entouré par les nombreux membres de ma familles (entre 25 et 100 personnes). En général, au menu, il y a hors d'oeuvre, chorba frik, et après soit couscous, soit bourek, rrfis zirawi, tajin ahlou, kaftan et compagnie (je ne me rappelle pas les nom des nombreux plats que j'ai mangé). Enfin c'est chaque soir fête.
            Même les membres de la famille se sont réunis autour de moi comme jamais il ne l'on fait. Certains ne se parlaient plus depuis un certain temps. Alors, directement ou indirectement, j'ai "rassemblé" ma grande famille. ....

            Enfin j'ai vécu un séjour familiale féerique. J'étais sur un nuage.
            Le retour a été dur pour tous. De nombreuses nièces, belles soeurs, ... se sont effondrées en larmes. Pour les femmes, en particulier, j'ai "ramené" au bled un souffle de droits, de libertés, de reconnaissances, de modernités, ... pour les femmes.

            Voilà mes premières impressions.

            le lien vers le topic :
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=12184
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Salut, je vous envis ts pr ces moments de bonheur que vs avez vécu, j'imagine ce que vs avez ressentie, moi une fois j'ai vu ds un réve que j'avé 4 jumelles, et je m'en souviesn jusqu'à présent de ce sentiment de joie que j'ai ressenti, alors comment ç'est en réalité.
              Raby y3aych'hemlkem, ou ykhalikem lihem, juq'à ce que vs les voyé grand wetzewzouhem, nchalah. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                ça doit être magnifique d'avoir un enfant ... mais qu'est ce que ça doit être douloureux aie aie on m'a même parler de "mort rouge" je suis victime de propagande anti-enfants jlol
                le plus beau jour de ma vie ... quand j'y pense vraiment je n'en ai pas vraiment eu ... tu sais quand on est jeune, on a de forte et subite émotion qui te font tout oublié sur le coup tellement les sentiments prennent le dessus puis ensuite, tout redevient normal ... lol bisard sisi (^^)"
                y'en a plain des beaux jours mais il ne sont pas exéptionnellement magnifique:
                - il y aurait la toute première fois que j'ai appreçue la mer lol j'étais toute pitchounette...
                -la première fois que j'ai reçu un bisou (et sur la joue s'il vous plait lol) d'un garçon lol j'étais à la maternelle
                - toutes mes bonnes notes, qui me procurent une joie et un apaisement immense aussi lol
                - il en reste tellement, y'a aussi la première que j'suis montée dans la salle controle du bateau, troooop bien lol c'étais le commandant de bord qui m'y avait invitée, j'étais très flattée sisi ...

                Bon jvais arréter là lol
                bye

                Commentaire


                • #9
                  Le plus beau jour de ma vie viendra encore ...... j'espere

                  Commentaire


                  • #10
                    Sina, je sens une certaine tristesse dans tes propos, ton rêve se réalisera, il faut y croire, j'espère ne pas être maladroite.... sache que ton tour viendra.

                    Amicalement
                    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben de mon coté je dis : que cette phrase peut être que des mots d'un baratin face a une de ses amourettes ou idyles .... ou peut signifier aussi l'ironie qui sait ( ca dépend des situations lol )

                      Pour moi c'est comme Tizinissa, inchalah ce beau jour viendra ......

                      peut être le jour ou je trouverai ma vrais juliette

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Ferous, c'est vrai, j'en ai tellement envie d'un bébé, srtt depuis ce fameux rêve de mes 4 belle jumelles, j'en parle tjrs, nchalahj viendra le jours bientot, merci Ferous. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette histoire de jumelles n'est qu'1 reve !!!

                          pourons nous , savoir ton plus beau jour réel ? chère demoiselle la bonoise !!

                          Commentaire


                          • #14
                            je discutais de ce sujet avec ma mere ya a peine 2 jours et je lui ai dit ke se serait le jour ou j'aurais mon plus haut diplome mon doctora et elle m'a reponduque pour une femme le plus bo jour de sa vie ne peut etre que le jour ou elle a son premier enfant en plus ma mere a eu des jumelles (moi et ma soeur) alors vous voyez
                            bref, je n'ai toujours pa changer d'avis la dessu je croi
                            عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                            Commentaire


                            • #15
                              elle m'a reponduque pour une femme le plus bo jour de sa vie ne peut etre que le jour ou elle a son premier enfant

                              ça dois répondre à ta question Mr Bachir l'algérois, il n'est pas encore venu!!! H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X