Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Birmanie : Des musulmans brûlés vifs pour avoir refusé le bouddhisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Birmanie : Des musulmans brûlés vifs pour avoir refusé le bouddhisme

    Depuis plusieurs semaines, ce sont près de 4 000 Rohingyas musulmans qui ont été tués dans le seul État de Rakhine par les forces de sécurité bouddhistes du Myanmar, qui ont été déployées dans la région suite à la déclaration d'un état ​​d'urgence par le gouvernement dans une tentative de mettre fin à la violence, et un autre 8 000 ont disparu, avec aucune indication quant à leur sort.

    S'adressant au journal turc Zaman Today ce lundi, Tin Soe, directeur général d’un média local mis en place par les Rohingyas musulmans au Bangladesh, a dit que les atrocités ont débuté à la suite de la provocation par les bouddhistes et l'apparition d'une fausse vidéo montage montrant des musulmans violant une femme bouddhiste.

    Depuis le 29 mai, près de 4 000 musulmans Rohingyas ont été massacrés et le sort des 8 000 autres disparu est inconnu d’après les ONG sur place.

    Les craintes et les préoccupations ont éclaté au sujet de ceux qui manquent, en ce sens qu'ils pourraient être détenus dans des prisons ou enterrés dans des charniers. Le gouvernement du Myanmar a refusé de communiquer sur la question jusqu'à présent.

    Des 500 000 de musulmans du Myanmar étaient réfugiés aux frontières de la Birmanie et du Bangladesh. Ils ont grandement besoin d'aide financière.

    Obligés de se convertir au bouddhisme

    Plusieurs témoignages de musulmans du Myanmar indiquent avoir été obligés de se convertir au bouddhisme, et sur leur refus, ont été soumis à des brutalités inouïes. Ils ont été obligés à manger du porc et d'alcool des boissons et les femmes sont violées. À certains endroits, des musulmans ont même été brûlés vifs, c'est un véritable génocide.

    Notant que le gouvernement du Bangladesh est incapable de répondre aux besoins des dizaines de milliers de Rohingyas musulmans qui ont trouvé refuge dans le pays. Il a déclaré que le gouvernement est capable d'offrir des refuges pour seulement 29 000 personnes.

    Il y a 3 millions de musulmans Rohingyas en Birmanie, la moitié d'entre eux résidant au Myanmar. Alors que 500 000 d'entre eux ont trouvé refuge au Bangladesh, près de 1 million d'autres se sont dispersés vers d'autres pays voisins.

    De son côté, l'Organisation de Coopération Islamique (OCI) a lancé une vaste campagne pour mobiliser la communauté internationale à prendre des mesures pour arrêter les atrocités commis contre les Rohingyas musulmans.

    Rédigé par la rédaction de Mooslym.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Chargement...
X