Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'on a le droit de filmer les gens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce qu'on a le droit de filmer les gens?

    bonjour,
    je viens de lire un article ici intitulé:Elle filme les insultes machistes ordinaires.......ici
    et je me demande si la journaliste a le droit de filmer les gens en cachette....
    juristes à vos claviers...

  • #2
    bonne question

    le but de ce film est tout simplement faire comprendre aux citoyen qu'ils doivent savoir qu'ils sont filmé, alors ca peut changer notre comportement.
    meme dans al relegion, pour eduquer les gens a ce comporter bien, , on dit qu'allah nous regarde, la camera cha3la

    et puis yas pas le droit a filmer tout court ou bien filmer, les voleurs, mal éduqué, terroriste, les camera caché de con passer dans toute les tv des con, faut pas faire attention maintenant tout le monde film tout le monde

    comme internet, on est aussi filmé, apropos de la journaliste
    si elle avait juste ecris ce qu'elle souffre a cause du comportement aurai été suffisant pour la croire? si elel vait ecris seulement aurait choqué personne , et peut etre c'est le but du journaliste sencibilisé les tout le monde les victimes comme les criminels

    et su tu prend une photo avec quelqu'un ou filmé vec des amis ca peut etre posté sur internet par un de tes amis et c parti
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      merci oujda....
      mais à ma connaissance il est strictement interdit par la loi de filmer quelqu'un et d'utiliser ce film sans son autorisation ecrite et signée....wallahou a3lem.

      Commentaire


      • #4
        de rien khiyou
        les paparazzi previennent leur proie , victime?? non
        pourtant leur photoo est affiché dans les magazines sans gene,
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          je me demande si la journaliste a le droit de filmer les gens en cachette...
          Je ne suis pas juriste, donc ma réponse ne peut être que subjective

          En tous cas, je ne pense pas qu'il y ait une loi qui l'interdit, puisque nous sommes en droit de placer des caméras de surveillance, autour de chez nous, et on a généralement un film de la voie public.

          Un autre exemple, tu as earth google, on filme bien les gens à leur insu, ce qui prouve qu'il n'y a pas de loi qui l'interdit.

          maintenant s'il y a une loi qui le réglemente, je ne connais pas, il faut donc faire recours aux juristes
          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

          Commentaire


          • #6
            Théoriquement, il n'est pas interdit de filmer les gens dans l'espace public (en France du moins) dans certains cas :

            - personnes ne manifestant pas leur opposition alors qu'elles sont en mesure de le faire
            -visages ou identité non reconnaissables (angle de prise de vue, noyé dans la foule...).

            Sinon, chaque personne a un droit à l'image et on ne peut pas filmer sans son consentement.

            En Belgique, il faut voir ce que la loi prévoit mais en général les lois sont assez proches.

            Commentaire


            • #7
              Elle filme les insultes machistes ordinaires..
              En principe les gens filmés doivent donner leur accord pour que leurs images soient diffusés parce que tous leurs proches , femmes enfants familles voisins et autres verront ces films ou vidéos !?

              Commentaire

              Chargement...
              X