Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des entreprises algériennes à la Foire de l’électronique de Berlin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des entreprises algériennes à la Foire de l’électronique de Berlin

    Une vingtaine d’entreprises Algériennes participeront à la foire internationale de l’électronique (IFA) de Berlin, qui aura lieu du 31 août au 05 septembre 2012. A la recherche de nouveautés et de sources d’approvisionnement, de plus en plus d’entreprises Algériennes sont intéressées par ce rendez-vous mondial de l’électronique grand public, selon la chambre de commerce et d’industrie Algéro-Allemande (AHK).


    Selon AHK, les entreprises qui participent à IFA sont soit des fabricants de produits électroniques et d’électroménagers (basées notamment à l’est du pays) ou des importateurs. Le salon de Berlin est une source incontournable d’information pour Les fabricants algériens qui s’y renseignent davantage sur les nouvelles innovations et tendances des produits électroniques grands public et électroménagers, ajoute la chambre de commerce et d’industrie Algéro-Allemande qui note que parmi les visiteurs nationaux, on trouve notamment des importateurs de produits informatiques, vu que l’organisateur de IFA (Messe Berlin GmbH) a intégré ce secteur depuis les trois dernières éditions. La société Bomare Company participe pour la première fois en tant qu’exposant à ce salon mondial. Implantée à Birtouta (Alger), l’entreprise occupera quelques 18 m2 à l’IFA et se propose de faire valoir ses produits devant les plus grands fabricants de la planète. Créée en 2001, BOMARE, est spécialisée dans le domaine de la production de produits électroniques (récepteurs satellite numérique, téléviseurs LCD, LED, Ultra Slim…) et informatiques (Tablette, Notebook..) sous la marque commerciale Stream system. BOMARE Company s’est également spécialisée dans la sous-traitance industrielle (insertion automatique de tous types de cartes mères, injection plastique…). Selon les responsables d’AHK, IFA est le seul salon qui offre un aperçu complet sur le marché international et attire l’intérêt de milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Il constitue, par ailleurs, une plate-forme pour les décideurs, fabricants, importateurs et acheteurs des branches électroniques et électroménagers grand public. Lors de la précédente édition, 3,7 milliards d’euros de transactions ont été réalisées par les différentes firmes qui ont exposé leurs produits technologiques pour environ 240.000 visiteurs professionnels venus de 103 pays.

    Double intérêt pour une participation algérienne

    L’édition 2012 présentera des gammes électroniques grand public très variées et innovantes, tels que les équipements de cuisines et salons, des lecteurs DVD, des Home Cinéma, écrans HD et 3D, des microphones de studio, la protection des données, la technologie des réseaux, lecteurs audio et vidéo, logiciels, ordinateurs, récepteur de télévision mobile, et autres services en ligne, indique un communiqué de AHK. Trois principaux thèmes seront présentés lors de l’IFA 2012. Il s’agit de «l’IFA iZone» dédié aux applications, logiciels, solutions grand public pour le marché iTech, «L’IFA eLibrary» qui est la seule exposition pour les technologies des ePublications, où toutes les technologies d’information via internet seront présentées, tels que les eBooks. Et «L’IFA TecWatch» qui est l’exposition la plus importante de ce salon 2012 où seront présentés des écrans de plus en plus grands, avec une netteté des images aux couleurs éclatantes, la visualisation 3D, avec ou sans lunettes, des PC de plus en plus minces, légers et à haute performance, ainsi que des ultrabooks rapides, ajoute la même source.
    En participant à ce salon mondial, l’intérêt des entreprises Algériennes est double. En plus de s’imprégner des dernières nouveautés technologiques, les firmes Algériennes ont accès directement aux concepteurs, les inventeurs et les différentes compagnies qui ont pignon sur rue. Les contacts, une fois établis, pourraient déboucher sur la conclusion de futurs partenariats, selon AHK. La chambre de commerce note que le salon pourrait être une opportunité importante pour les entreprises Algériennes, activant dans le secteur des TIC. Elles pourraient notamment nouer des contacts dans la perspective de développer de futurs partenariats avec des compagnies étrangères, le marché Algérien des technologies de l’information et de la communication restant encore à conquérir.ÉCRIT PAR ZOUBIR MERABET

  • #2
    bonne chance à eux pour séduire le public allemand, ça va pas être facile
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      La démarche est déjà plus que louable je trouve, leur but est plus de se mettre au diapason du reste du monde en matiére de high tech plutot que de chercher à conquérir le marché allemand:

      Commentaire


      • #4
        Bon shopping quand même !

        Commentaire

        Chargement...
        X