Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance d'un bébé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naissance d'un bébé?

    Bon voila,mon fils est papa depuis le 19 juillet.J'avais l'intention d'aller chercher un agneau et de partager avec la famille et amis autour d'une table..........je ne sais plus comment vous appellez ca.

    je pensais l'égorger ce weekend..........le hic!c'est que certains me disent qu'il faut le faire avant 21 jours et d'autres apres.........:22:je ne sais plus moi!

    z'avez des reponses?
    on fait avec..........

  • #2
    On appelle 3a9i9a ,
    je pense que sa se fête une semaine pares la naissance d'un BB et on égorge deux moutons pour un fils .



    mabrouk

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi ce truc des 21 jours?

      vu qu'elle est née le 19,j'ai jusqu'au 9 aout pour le faire ?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Euh je ne sais , j'ai jamais entendu parlé de sa .

        Commentaire


        • #5
          bijour nana momo ,,, ne te casse pas trop la tête avec 9 et 21 jr ,,, tu veux le faire fais le l'essentiel c'est enniya tu sais je connais des gens qui l'ont fait pour eux même une fois grands, car bébé leur parents n'avaient pas les moyens ou ils n'ont pas pensés a le faire ... !!

          En tous cas ça s'appelle el-Akika ,,,
          c'est l'une des Pratiques recommandées lors de la naissance d’un enfant, on le fait de préférence le 7ème jours de la naissance, ou après pour celui qui n'arrive pas .. c'est ce que je connais

          Commentaire


          • #6
            Hello Momo,

            Il n'y a pas de limite pour cette pratique, tu peux la faire quand tu veux... sachant que le plutot sera le mieux. Tu peux meme la faire 5 ou 10 ans après... mais la tradition veut qu'on la fasse la semaine ou les 10 jours qui suivent.

            Commentaire


            • #7
              Coucou Momo,

              Bah tu sais nous on l'a fait super super tard pour Crapule !!! J'suis tombée enceinte que c'était pas trop prévue et quand j'ai accouchée on avait pas de quoi acheter un mouton

              Du coup on l'a fait quand Crapule avait 9 mois et en Algérie.

              J'avais jamais entendue cette histoire de 21 jours, même autour de moi :22:

              Commentaire


              • #8
                merci a vous.........j'etais dans le "bon" alors..........ce truc de 21 jours m'etonnait aussi..........(famille marocaine qui m'a dit ca!)d'autres habitudes peut etre?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  ils sont fou c gaulois eee c musulmans

                  mabrouk momette bisous a ce bébé

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X