Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Kofi Annan démissionne de son poste de médiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Kofi Annan démissionne de son poste de médiateur

    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annonce dans un communiqué que Kofi Annan ne veut plus continuer en tant que médiateur en Syrie. En Syrie, plus de 20 000 personnes -dont 14 000 civils- sont mortes dans les violences depuis le début de la contestation du régime de Bachar el-Assad en mars 2011, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Les combats se sont intensifiés depuis la mort des proches collaborateurs de Bachar Al Assad.

    résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    Parfais ! Bon débarras !

    Place aux armes – sans frein - dorénavant.

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il quitte au bon moment.. enfin c'est ce que j'ai souhaité. Les solutions du genre s'assoir à table avec Assad c'est du n'importe quoi. Le ministre de la réconciliation a appellé aujourd'hui les rebelles à s'assoir avec le régime mais sans poser leurs conditions, il me semble Annan allait dans ce sens-
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Place aux armes – sans frein - dorénavant.
        Souhaitons plutôt un arrêt des effusions de sang, un départ d'Assad et une Syrie moins meurtrie.

        Souhaitons aussi la même chose pour tes pétromonarchies, elles vont tôt ou tard goûter à la rébellion.

        Commentaire


        • #5
          ^^

          Il n’y aura ‘jamais’ la moindre révolution à l’encontre de dirigeants qui forgent un véritable avenir pour leur nation et leur peuple avec l’appui de toutes leurs immenses richesses naturelles.

          Abu Dhabi Model vision 2030 (Intégralement planifiée, financée)


          Idem pour tous autres les membres CCG.

          Dernière modification par Adama, 02 août 2012, 18h10.

          Commentaire


          • #6
            Il n’y aura ‘jamais’ la moindre révolution à l’encontre de dirigeants qui forgent un véritable avenir pour leur nation et leur peuple avec l’appui de toutes leurs immenses richesses naturelles.
            Tu sais l'Histoire c'est long très long. 2030 c'est rien du tout, 2050 c'est demain.

            Sans richesses naturelles quelles contreparties pour les USA ?

            Commentaire


            • #7
              Il n’y aura ‘jamais’ la moindre révolution à l’encontre de dirigeants qui forgent un véritable avenir pour leur nation et leur peuple avec l’appui de toutes leurs immenses richesses naturelles.

              Abu Dhabi Model vision 2030 (Intégralement planifiée, financée)

              Idem pour tous autres les membres CCG.
              ti rigolo...

              tu n'as pas vu ce qui s'est passé au Bahrein et la rébellion qui pointe en Arabie tahoudite?
              Tôt ou tard, vos ti seigneurs gonflés comme des baudruches goûteront aux feus de joie que tu souhaites éhontément aux Syriens.

              Commentaire


              • #8
                Il n’y aura pas la moindre compensation envers les USA. Nous sommes dans un monde irrémédiablement multipolaire, globalisé, à présent.

                “UAE: ADPC Kizad, the industrial zone (2012)”


                http://www.algerie-dz.com/forums//sh....php?p=4078880


                “L’usine d’aéronautique des Emirats opérationnel ”


                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=148322


                UAE: Strata (Mubadala)




                UAE: “Nibras-Al Ain Aerospace Park”





                KSA

                “Siemens breaks new ground with SR650 million (USD 173 million) manufacturing facility in Dammam”







                Dernière modification par Adama, 02 août 2012, 18h52.

                Commentaire


                • #9
                  awedi, pkoi tu nous inondes avec tes sempiternelles images et ton coloriage même pour ce topic ?
                  garde donc cela pour la haute technologie et le haut savoir de ton bled

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr. Qui a construit les autoroutes, les usines, ... ?

                    Comment vont-ils manger avec du sable si rien n'est importé avec l'argent des richesses du sous-sol maintenant qu'ils sont habitué au luxe ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Abu Dhabi Model vision 2030 (Intégralement planifiée, financée)


                      > Dimanche 29 juillet 2012 à 18:41

                      Dix islamistes arrêtés aux Emirats arabes unis

                      Dix islamistes ont été arrêtés ces derniers jours aux Emirats arabes unis (EAU), ont affirmé dimanche des militants d'opposition. Ces arrestations portent à au moins vingt le nombre d'opposants, pour la plupart islamistes, arrêtés depuis le 15 juillet, date où les Emirats ont annoncé l'ouverture d'une enquête sur un groupe lié à des organisations étrangères et projetant des "crimes contre la sécurité de l'Etat".

                      Guyssen News

                      mercredi, 01 août 2012 10:05

                      Emirats arabes unis : 51 protestataires, arrêtés

                      IRIB- De peur d'une propagation des protestations populaires, les Emirats arabes unis ont intensifié la répression et l'arrestation des opposants et des activistes, de sorte que le bilan des activistes emprisonnés se chiffre, actuellement, à 51.
                      Selon le site d'information Aljazeeraalarabianews, le gouvernement émirati arrête de plus en plus d'activistes politiques et juridiques et les membres du mouvement Da'wat al Islah sont les cibles principales de cette vague d'arrestations.

                      AMNESTY INTERNATIONAL
                      31 juillet 2012

                      Émirats arabes unis. L'État doit cesser de réprimer la dissidence
                      Mohamed al Mansoori, ancien président de l'Association des juristes des Émirats arabes unis, figure parmi les détenus


                      Ann Harrison, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International
                      Les autorités émiriennes doivent mettre fin à la répression de la dissidence pacifique qu'elles mènent actuellement, a déclaré Amnesty International mardi 31 juillet.

                      Depuis le 16 juillet, environ 35 hommes auraient été placés en détention – dont huit depuis que l'organisation a publié, lundi 30 juillet, un appel urgent concernant au moins 27 hommes.

                      On ignore où se trouvent ces personnes et Amnesty International estime qu'elles risquent d'être soumises à des actes de torture ou d'autres mauvais traitements, sur lesquels l'organisation a recueilli des informations dans les Émirats arabes unis.

                      Le 15 juillet dernier, le procureur d'Abou Dhabi a déclaré que plusieurs personnes feraient l'objet d'une enquête pour avoir prévu de « porter atteinte à la sûreté de l'État » et s'être « opposées à la Constitution et au régime des Émirats arabes unis », ainsi que pour leurs liens avec « des organisations et des programmes étrangers ». La vague d'arrestations actuelle fait suite à cette annonce.

                      Les récentes arrestations portent à 50 le nombre total d'hommes arrêtés depuis mars 2012.

                      « Cette vague d'arrestations est extrêmement préoccupante et semble participer des attaques portées en ce moment contre les droits aux libertés d'expression, d'association et de réunion dans les Émirats arabes unis, a expliqué Ann Harrison, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

                      « Les autorités émiriennes doivent révéler immédiatement où se trouvent ces 35 hommes et leur permettre de contacter leurs familles. La détention au secret est réputée pour faciliter la torture et les autres formes de mauvais traitements. »

                      Parmi les détenus figurent trois avocats : Mohamed Abdullah al Roken, avocat de la défense dans l'affaire, très médiatisée l'an dernier, de cinq militants politiques – surnommés les « Cinq des Émirats » –, Mohamed al Mansoori, défenseur des droits humains et ancien président de l'Association des juristes des Émirats arabes unis, et Salem al Shehhi.

                      Amnesty International estime que ces trois hommes sont des prisonniers d'opinion détenus uniquement pour avoir exprimé, pourtant pacifiquement, leurs opinions ou en raison de leurs activités professionnelles.

                      « Mohamed al Roken, Mohamed al Mansoori, Salem al Shehhi et toutes les personnes détenues uniquement pour avoir exprimé, pourtant pacifiquement, les convictions dictées par leur conscience ou en raison de leurs activités professionnelles doivent être libérées immédiatement et sans condition, a ajouté Ann Harrison.

                      « Les autres doivent être relâchées à moins qu'elles ne soient jugées rapidement pour une infraction pénale dûment reconnue par le droit international, dans le strict respect des normes internationales d'équité des procès. Les autorités doivent, au minimum, veiller à ce qu'elles soient protégées contre tout acte de torture et tout autre mauvais traitement, et puissent consulter les avocats de leur choix, contacter leurs familles et bénéficier de tous les soins médicaux nécessaires. »

                      Certains des 35 hommes arrêtés par des agents de la Sûreté de l'État entretiendraient des liens avec l'Association pour la réforme et l'orientation sociale. Ce groupe politique non violent, engagé depuis de nombreuses années dans des débats politiques pacifiques dans les Émirats arabes unis, prône une plus grande adhésion aux préceptes islamiques.

                      Les partis politiques ne sont pas officiellement autorisés dans le pays. Aucune contestation politique n'est tolérée sans réserve et les libertés d'expression et d'association sont gravement restreintes, surtout depuis ces derniers mois.

                      Les autorités ont fermé au moins un forum de discussion en ligne et bloqué l'accès à certains sites Internet à caractère politique.

                      La plupart des personnes soupçonnées d'avoir commis des infractions politiques sont interpellées par la Sûreté de l'État et détenues au secret dans des lieux inconnus, généralement pendant une semaine environ, avant d'être autorisées à appeler brièvement leurs familles.

                      Amnesty International a recueilli des informations sur les cas d'au moins deux détenus qui, privés de tout contact avec l'extérieur, ont été torturés par des agents des forces de sécurité. Plusieurs anciens détenus ont déclaré avoir subi des actes de torture ou d'autres mauvais traitements.

                      Le 17 juillet 2012, un porte-parole du haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme a exprimé ses craintes face à l'escalade de la répression visant les défenseurs des droits humains dans les Émirats arabes unis.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par bel -court

                        Je crois qu'il quitte au bon moment.. enfin c'est ce que j'ai souhaité.
                        dit -le franchement ..

                        tu souhaites l intervention de l OTAN , ainsi pour voir la Syrie à genoux ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Louny à 18h17 le 2/08/12

                          Bien sûr. Qui a construit les autoroutes, les usines, ... ?

                          Quelle drôle de question ? Mais leurs propres sociétés voyons!

                          ^^

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=43

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=44

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=45

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=46



                          ADPC Kizad, the industrial zone




                          Tawazun Precision Industries (TPI)




                          Qatar Steel Company




                          SABIC (Saudi Basic Industries Corporation)




                          http://en.wikipedia.org/wiki/SABIC



                          Louny à 18h17 le 2/08/12

                          Comment vont-ils manger avec du sable si rien n'est importé avec l'argent des richesses du sous-sol…

                          Aucuns soucis à avoir… ^^


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X