Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: La honte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: La honte

    Ce qui se passe actuellement en Syrie est une honte. Honte pour ceux qui soutiennent, pour ceux qui dénoncent, pour ceux qui applaudissent, et pour ceux qui critiquent, et surtout pour ceux qui agissent comme une vache qui regarde un train traversant un horizon lointain.
    Aux obsèques d’un parent d’un ami, un ancien haut responsable me chuchote à l’oreille, avec une gravité assourdissante (!!), qu’il s’agit d’un complot ourdi par les Occidentaux depuis 2005 pour maîtriser la région et s’emparer de ses richesses. Je me suis contrôlé difficilement pour ne pas éclater de rire devant les parents du cher disparu, donnant un exemple d’un comportement vraiment mal élevé. Cette région du monde a subi depuis des siècles toutes sortes d’agressions, d’invasions et de complots. Elle a vécu un cortège sinistre d’occupation romaine, d’invasion vandale et les vagues successives des Croisés. Nous avons connu la tentative de Charles-Quint, avortée à la baie d’Alger en 1541, puis la guerre de 300 ans menée par l’Espagne contre notre pays. Depuis Napoléon, l’Occident n’a pas cessé de comploter contre nos peuples. L’Algérie tombe entre les mains des Français, suivie par le reste de l’Afrique du Nord. Le Moyen-Orient a connu les intrigues de Lawrence d’Arabie, le partage du gâteau par Sykes-Picot, puis l’agression tripartite contre l’Égypte en 1956. Des centaines d’exemples indiquent que les complots non pas cessé et ils continuent, confirmant qu’il s’agit bel et bien d’une lutte de deux mondes qui ne s’arrêterait jamais, même si Samuel Huntington renverse les rôles et se donne le droit de façonner le monde à sa guise. Dire aujourd’hui qu’un complot se dessine contre le monde arabo-musulman depuis 2005 est une anecdote de mauvais goût. J’ai l’impression que certains essayent de dissimuler un complexe de culpabilité, parce qu’il n’ont pas fait ce qu’ils devaient faire. Mais l’attitude de trois singes chinois n’est plus digne de l’intellectuel, du nationaliste et même du citoyen simple. Plus grave encore c’est de traiter les deux parties en conflit sur le même pied d’égalité. La Syrie connaît aujourd’hui un régime criminel qui mène des massacres sans précédent. Seuls des mongoles aveugles et sourds assimilent les “chabbihas” de Bachar à des citoyens qui ne demandent qu’un peu de liberté, un peu de dignité et une possibilité de pouvoir vivre en paix.
    Depuis janvier 2011 en Tunisie, et février en Égypte et en Libye, des apprentis sorciers nous font l’étalage de leurs hypothèses malheureuses sur l’implication de puissances et de groupes étrangers dans les vagues de contestation populaire, appelée “le Printemps arabe”. Ils nous font avaler les noms de “otpor”, “kanvas” et “soros” comme les artisans de tout ce qui se passe dans la région.
    Qu’il y ait des forces qui complotent contre nous n’est pas surprenant, car c’est la nature des choses dans cette jungle mondiale. La question qui devait se poser : où sommes- nous ? Pourquoi nous n’avons pas agi en temps opportun pour démasquer et avorter ces complots, qui ne datent pas d’avant-hier.
    Répéter tout le temps que l’Occident vise ses intérêts, ce qui n’est pas faux, suggérer que les Russes soutiennent Bachar pour ses beaux yeux. Le nombre de victimes syriennes s’accroît chaque jour, il dépasse aujourd’hui une vingtaine de milliers. Mais la fin de Bachar est très proche. Certes, il a trop duré au point que le petit dictateur ressemble à une dent de sagesse pourrie, infectée et terriblement douloureuse, mais difficile à arracher. La délivrance de la Syrie approche. Ce sera une victoire certaine du peuple frère qui fut toujours à nos côtés, surtout depuis l’Émir Abdelkader, qui s’est vu offrir le royaume de Syrie. Mais cette victoire sera aussi une gifle retentissante à l’ancienne superpuissance, premier responsable de l’agonie sanglante d’un régime périmé. Ce serait la deuxième chute du KGB.

    LIBERTE
    Pas à la tique ..

  • #2
    L'Occident la honte oui. Que l'Occident arrête de faire la pluie et le beau temps dans cette région du monde et là seulement on pourra parler.
    Israël c'est un état de non-droit qui fait ce qu'il veut sans risquer quoique ce soit. L'Arabie Saoudite peut massacrer et opprimer dans son pays mais les Occidentaux acceptent bien le pétrole et après ils vont nous sortir des couplets larmoyants sur la démocratie et les droits de l'homme.

    Quand on chope les USA en plein complot (comme lors du coup d'état contre Mossadeq en Iran, l'invasion unilatérale de l'Irak, de l'Afghanistan, les dictatures sud-américaines placées par les USA), il n'y a pas de sanctions. Donc, show must go on.
    No justice, no peace.
    Dernière modification par Louny, 02 août 2012, 20h57.

    Commentaire


    • #3
      Oui, la honte, quand les fameux révolutionaires se font passer pour des femmes pour piller et terroriser

      Commentaire


      • #4
        salam

        il est de quelles nationaliter ???

        ca me renforce dans lider que la burka cest dangereux

        Commentaire


        • #5
          les "révolutionaires" viennnent de commettre un massacre dont la vidéo á déjá fait le tour du monde! Même l'hypocrite occident, en est scandalisé!

          Commentaire


          • #6
            Ils sont scandalisés mais il n'y a pas foule au balcon pour en parler. On diffuse une fois et barakat.
            Dernière modification par Louny, 02 août 2012, 23h57.

            Commentaire


            • #7
              un autre massacre vient d'être commis par l'ASL dans la camp des réfugiés Alyarmouk á Damas:

              Commentaire


              • #8
                A Yarmouk il y'a des Palestiniens et les Palestiniens sont contre Bachar..
                Pour le gars zaama avec la burqa, une mise en scène drole... la vielle ne l'avait pas touché avec ses souliers... mais c'est vrai la chaine Souria a bien profité pour sa propagande..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  A bel-court ! soussem chitouh thoura ! naaya sekk

                  Commentaire


                  • #10
                    A bel-court ! soussem chitouh thoura ! naaya sekk (Seddouk?)
                    Na3ya d-gek ula d Nekkwni
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui se passe actuellement en Syrie est une honte. Honte pour ceux qui soutiennent, pour ceux qui dénoncent, pour ceux qui applaudissent, et pour ceux qui critiquent, et surtout pour ceux qui agissent comme une vache qui regarde un train traversant un horizon lointain.
                      dans tous les cas , l Otan n a put trouver une justification pour intervenir ..
                      L OTAN ne peut être en contradiction , la Syrie combat les terroristes ..
                      @bel court

                      La Syrie n est pas la Libye
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ridicule de parler de pour ou de contre dans une guerre civile. Le peuple dans ses guerres est pris entre deux feux et veut que ca finisse. Chaab m3a l'wa9ef mais le problème , l'zoudj mkesslines!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut que cette guerre en finisse le plus vite possible. Bezzaf trop de sang. Franchement Bachar a déconné grave: il a complétement perdu la boule en faisant tirer sur des zones peuplées avec des tanks, des hélicos comme si c'était le Golan. Et en plus il ne montre aucune, mais alors là absolument aucune retenue dans son délire..

                          D'un autre coté les terroristes avec leur exécutions sommaires, leur massacres, leur soumission et compromission avec l'OTAN, Al Qaida, etc.. et leur nouveau drapeau pour la Syrie ne sont pas plus humains ou prometteurs.

                          Vraiment ca fait de la peine de voir la Syrie dans cet état là..

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            @mackiavel

                            salut

                            la sagesse , la prise de conscience collective , ainsi la détermination de lutte contre les terroristes l emportera . .In Cha Allah ..

                            Le cas algérien se répète en Syrie
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15

                              la sagesse , la prise de conscience collective , ainsi la détermination de lutte contre les terroristes l
                              Ca n'existe pas tout ca pendant une guerre civile et ca n'a pas existé en Algérie. Comme j'ai dit, chaab m3a lwa9ef.Le peuple est avec le plus fort, celui qui est debout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X