Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ARPT bloque le developpement de l'internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ARPT bloque le developpement de l'internet

    La polémique enfle entre l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) et trois opérateurs WiMax qui protestent contre une nouvelle taxe sur leur chiffre d’affaires. Ce jeudi 2 août, les trois opérateurs, Anwarnet, Icosnet et SLC, ont réitéré leurs griefs à l’encontre de l’ARPT qu’ils accusent d’avoir instauré une redevance de 10 % sur leur chiffre d’affaires et d’être derrière le retard dans le développement de l’internet. Ils l’incriminent aussi dans la disparition de fournisseurs d’accès à internet en Algérie.
    Mercredi, l’ARPT avait assuré n'avoir instauré aucune nouvelle redevance en matière de service de la voix sur internet, précisant toutefois avoir inclus, pour la première fois et conformément à la loi, dans l'assiette servant de base au calcul de la redevance déjà existante, le revenu procuré par l'utilisation de fréquences radioélectriques (lire).

    « Les opérateurs WiMax s’indignent devant de telles assertions inexactes », ont‑ils indiqué dans un communiqué, en s’étonnant des déclarations de l’ARPT sur le fait qu’elle « s’est abstenue d’inclure dans l’assiette de calcul de la redevance l’activité WiMa ». « Nous nous étonnons qu’une institution publique puisse s’abstenir de recouvrer une redevance (argent de l’Etat) pendant plus de sept ans, si celle‑ci était légale, et de quel droit elle l’aurait fait », notent‑ils. Les trois opérateurs affirment que « cette nouvelle redevance les mettra dans une situation de faillite certaine ».


    Tarifs d’accès à internet les plus chers au monde

    Ils assurent qu’ils « ne se sont pas entendus sur les prix de leurs prestations mais qu’ils se sont mis d’accord contre une décision arbitraire et abusive mettant en péril les équilibres économiques de leurs entreprises ». « Il n’a jamais été question d’une entente sur la tarification finale des services aux publics », insistent‑ils. Les trois opérateurs déplorent que le régulateur ait ignoré leurs saisines « sur des cas précis de pratiques anticoncurrentielles par des opérateurs dominants ».

    Pour ces fournisseurs d’accès à internet haut débit sans fil, les pratiques de l’ARPT sont derrière « la disparition de la quasi‑totalité des ISP (fournisseurs d’accès à internet), l’absence d’offres concurrentielles pour le grand public, les tarifs d’accès à internet parmi les plus élevés au monde et le classement de l’Algérie à la 176e place, soit la dernière des pays au monde concernés par le test en matière de débit internet, selon les analyses faites sur sa bande passante durant la période du 23 janvier 2012 et le 9 juin 2012 ».
    tsa
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Tiens un fils de rentier ex général de son état défend son wimax et écrit tout sauf l algerie
    Économiquement je discute

    Techniquement je m esclaffe

    Et autre chose je m interroge
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      c'est pas seulement l'ARPT qui bloque, c'est jusqu'en haut de cet état corrompu .
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        pour comprendre cette situation faut aussi connaitre le personnage de la presidente de l'arpt deja du temps ou elle ete a l'ini et elle avait accuse les canadiens d'espionner les algeriens du coup la cooperation avec les canadiens se soldant par un echec le niveau de l'ini en arrive la ou il en est actuelement
        de toute facon les gens du systeme aime ce genre de personnages dommage pour notre algerie
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Tarifs d’accès à internet les plus chers au monde
          avec le débit le plus nul au monde. mais enfin, faut reconnaître que c'est quand même mieux que le téléphone de la petite maison dans la prairie...

          Commentaire


          • #6
            Si au moins l'ARPT se souciait du débit nul de chez nul... euh pardon d'Algérie télécom.

            Il est à noter que les clients des FAI cités dans cet article sont uniquement des PME/PMI, le grand public soit le nul de chez nul ou rien et, tout le monde connait le sort de l'EEPAD, quoi que AT dit qu'elle était redevable de 3,8 milliards de DZD, après expertise le tribunal a tranché pour 2,2 milliards de DZD. Ce qui est inquiétant, pourquoi a-t-on laissé une créance arrivée à cette somme ?
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire

            Chargement...
            X