Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halilhodzic : «Le Maroc n’est pas un porte-malheur, c’est l’Algérie qui était out à Marrakech»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halilhodzic : «Le Maroc n’est pas un porte-malheur, c’est l’Algérie qui était out à Marrakech»

    Halilhodzic : «Le Maroc n’est pas un porte-malheur, c’est l’Algérie qui était out à Marrakech»

    «Moi, j’ai de bons souvenirs du Maroc» «Je le répète encore une fois, on n’est pas favoris face à la Libye»

    Dans une interview accordée à nos confrères arabophones d’El Heddaf, Vahid Halilhodzic s’est exprimé au sujet de la domiciliation de la rencontre Libye-Algérie, sur le sol marocain, au lendemain de l’annonce du président de la Fédération libyenne de football d’avoir choisi le royaume chérifien. Une question a été évoquée avec le sélectionneur, relative à la débâcle de juin 2011 à Marrakech face aux Lions de l’Atlas. Le Bosniaque n’est pas du tout superstitieux : «Non, je ne pense pas que le Maroc soit le porte-malheur de l’équipe algérienne. Ce match, je l’ai vu à plusieurs reprises et je pense que c’est l’équipe algérienne qui était ce jour-là loin de son véritable niveau et que les Marocains étaient plus forts que nous.» Il faut rappeler que cette défaite avait coûté à Benchikha son poste et il a été remplacé par Vahid Halilhodzic.
    «Moi, j’ai de bons souvenirs du Maroc»
    Tout le monde le sait, mais Halilhodzic a préféré le rappeler. Le sélectionneur national a de bons souvenirs du Maroc, après avoir réalisé un brillant passage au Raja de Casablanca où il avait réussi à remporter la Ligue des champions africaine. A ce propos, il dira : «Moi, je n’ai que de bons souvenirs de mon passage au Maroc. J’ai aussi beaucoup d’amis. Je ne vous cache pas que j’étais très heureux après avoir appris que le match aura lieu sur le sol marocain.»
    «Je le répète encore une fois, on n’est pas favoris face à la Libye»
    Abordant encore une fois le match de la Libye, qui est l’ultime étape avant d’arriver à la phase finale de la CAN-2013, Vahid Halilhodzic le répète encore une fois. Il estime que la sélection algérienne n’est pas favorite : «Je le répète encore une fois, on n’est pas favoris face à la Libye. Les deux équipes ont leurs chances intactes. En plus, cela va se jouer en aller-retour.» Le sélectionneur national pense aussi que le plus important est de préparer la rencontre comme il se doit et de ne pas trop penser à ce match, surtout qu’il a fait couler beaucoup d’encre sur la domiciliation et autres choses. «Il ne faut pas trop penser à cette rencontre. Le plus important pour nous est de bien se préparer pour cette échéance», conclu-t-il.
    «Mesbah, Bouazza, Lemmouchia, Bouzid et Mbolhi sont tous dans une situation difficile»
    Vahid Halilhodzic est très inquiet quant à la situation des joueurs qui n’ont toujours pas trouvé de club ou qui ne sont pas sûrs d’y rester. Le sélectionneur national n’a pas manqué l’occasion de souhaiter un dénouement de la situation à nos professionnels, afin de ne pas perturber la préparation de la sélection nationale, en prévision de la double confrontation face à la Libye. «Vous me posez la question sur Mesbah, mais il n’est pas le seul dans une telle situation. Il faut savoir qu’il y a aussi beaucoup de joueurs qui sont dans la même situation, à l’exemple de Mbolhi, Bouazza, Bouzid et Lemmouchia. J’espère que ces joueurs vont régler leur cas dans les plus brefs délais. Il est impératif que les problèmes se règlent pour assurer une bonne préparation à l’Equipe nationale pour les deux matches face à la Libye en aller-retour», ajoutera-t-il.
    «Pour Bougherra, il a subi l’opération depuis deux semaines seulement»
    Le sélectionneur national n’est pas toujours fixé sur Madjid Bougherra, le défenseur de Lekhwiya, qui s’est fait opérer d’une pubalgie. A ce propos, il dira : «Vous avez parlé des joueurs cités précédemment, mais il y a aussi Bougherra, dont on ne connaît pas la date de son retour. Il a subi une intervention chirurgicale, il y a deux semaines seulement. Je pense qu’il vaut mieux se concentrer pour ne pas perturber l’EN.»


    Le Buteur
Chargement...
X