Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trahison (parents)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trahison (parents)

    Les trahisons au sein des couples font échos de plus en plus !!! et seuls les enfants qui en sont les principales victimes, ça commence par des disputes et ça se termine dans la plus part des temps par un divorce.
    Bref, je viens ce soir partager avec vous la situation que je vies actuellement. Cela dure depuis plusieurs mois, j'ai découvert que mon père a une compagne(très difficile de le prononcer, c'est pourquoi j'ai choisi d'en faire part sur un forum) personne n'est au courant dans ma famille,sauf moi, j'ai préféré ne rien dire ni à mes soeurs ni à ma mère (surtout pas à ma mère)pour éviter de faire des problèmes, je garde ce secret depuis que j'ai su la vérité et que je l'ai malheureusement confirmée. les attitudes de mon père n'ont guère changé vis à vis de nous, ses enfants et de ma mère mais j'ai bien peur que le temps joue contre nous....

    Je m'adresse à vous pour me donner des conseils SVP, j'ai pas besoin de soutien ni de réconfort, je veux juste avoir des avis. devrai-je agir?ou dois-je attendre encore? la peur me hante de jour en jour et je ne vois vraiment pas comment régler cette situation ?!

  • #2
    Maeliss bonsoir je vais etre la premiere a repondre a ton topic

    premierement je te felicite de rien dire a ta mere
    moi je te conseille une seul chose
    parler a ton pere lui demander des compte pourquoi as t il fait ca ???
    et lui donner de bon conseilles ??
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Maeliss


      salut ,moi j'ai un autre conseil c'est ne rien faire du tout,ton père sait peut etre ce qu'il fait,et si il le sais pas le fait que se soi sa propre fille qui intervienne,ça risque de le mettre davantage mal a l'aise et peut etre lui faire prendre des décision regrettables

      Commentaire


      • #4
        Maeliss,

        SI sa nouvelle compagne est une épouse légitime,

        je ne vois pas de soucis !!! (je risque d'avoir la foudre FA sur moi )

        Si ton papa n'a rien changé envers vous, j'ai tendance à dire : c'est sa vie !!!
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Bonsoir Maeliss
          J'allais me déconnecter et j'ai vu ton topic....
          C'est un lourd fardeau pour toi tout seule
          Ton père à une autre femme...un sacré dilemme,
          C'est sa vie... tu dois éviter de t'en mêler, ( certains ici vont tomber de leurs chaises)
          Ne le juges pas....Peut etre il trouvait plus dans sa femme certaines choses..Ca veut pas dire qu'il vous aime pas ta soeur et toi...Juste IL A BESOIN d'autre chose d'un changement que ta mère lui donnes plus...
          L'amour choisis pas...C'est les cœurs qui choisissent l'amour...et souvent de drôle de surprises...

          Si toutefois tu es étouffé par ce poids là ....Approches toi de ton père et essayes de le comprendre, qu'il t'explique le pourquoi ....
          Et après peut être te sentira tu mieux...Et lui il se reprendra en main, ou bien perdra sa tête pour l autre femme....Mais ca tu dois en rester loin, sans jugements.. juste c'est tes parents, restes toujours neutres dans n'importe quelle situation

          Prends soin de toi
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à toi damLagule et merci de répondre,ce que tu propose n'est pas faux, on règle les problèmes par le dialogue, cependant je ne serai jamais capable de parler à mon père à propos de ce sujet, et je suis d'accord avec "gerboise" ça ne va qu'envenimer les choses de plus, mon père est une personne qui n'est pas à l'écoute des autres et surtout quand il s'agit de sa vie, ni moi ni mes soeurs avons le droit de le contredire et c'est ce qui complique réellement la situation.
            je me dis aussi que c'est sa vie, il la vie comme il veut tant que ça nous fait pas de mal maintenant mais le fait de trahir sa femme qui l'aime, qui a toujours été présente pour lui, l'a beaucoup soutenu dans ses projets, a toujours confiance en lui sans arrières pensées et qui n'a jamais osé le désobéir , ça me fait vraiment mal au coeur et je dis que c'est très grave ce qui se passe, au point d'en arriver là c'est impensable!!! pourquoi le monde change, rares sont les hommes qui préservent leur foyer de nos jours....
            Merci aussi Nuit bleu, mon père je l'aime bien sûr et je ne serai jamais capable de dévoiler ça à qui que ce soit même pas à mes soeurs, je dois faire en sorte que cette nouvelle relation échoue c'est la seule solution plausible!

            Commentaire


            • #7
              laisses ton pere tranquil!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                @ Maeliss

                salam alikoum et saha ramdanek maeliss d'abord , j'ai lu votre discussion , moi j'aimerai bien savoir comment tu as découvert ça d'abord !? aprés , admettons que ça soit vrai c'est suuuuuuur que c'est un peu délicat d'en parler à son père je t'encourage pas de le faire , !
                temporises et puis c'est sur que c'est choquant de découvrir une chose pareille le seul conseil qu'on puisse te donner c'est de rester toi meme en vers ton père meme si c'est un peu difficile pour certaines personne de se contenir mais bon .. on souhaite que les choses redeviendrons comme elles étaient avant ;. et puis plein de prospérité pour votre famille et ramadaaaaaaaan karim maeliss . salut .
                Dernière modification par C_khalil, 04 août 2012, 09h54.
                "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que j'en dis moi

                  En gros tout le monde te dit continues de vivre dans le mensonge et fais comme si de rien n'était !

                  Donc si je comprends bien, lui a sa vie mais sa famille lui appartient ! Ah la phallocratie en puissance


                  J'aurai aimé vous lire lui répondre si elle avait écrit " Ma mère s'est pris un amant, mon père ne le sait pas, que dois-je faire ?"

                  On élève les enfants on leur martelant matin, midi et soir qu'il faut être honnête, faire preuve de loyauté, qu'il faut toujours dire la vérité, qu'il faut tout faire pour être juste et correct ! Que la famille est sacrée et quelle passe avant tout ! Mais quand il s'agit des gros mensonges des parents là il faut faire comme si de rien n'était !

                  Perso à ta place je vais voir le père en question et lui en parle très clairement ! Les égarements sexuels des parents ne sont pas une mince affaire !

                  A moins que tu ne cautionnes le comportement de ton père et acceptes d'être sa complice ! Sans omettre le mensonge fait à ta mère !

                  Il y a trahison et rien ne sera jamais comme avant et les choses ne redeviendront pas comme avant ! Il faut arrêter de se mentir et de croire aux histoires à l'eau de rose ! Si une personne doit pardonner et passer outre c'est ta mère, c'est elle qui doit décider de l'avenir des choses !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rêve je dois vivre dans un monde parallèle
                    Non mais c'est ça devenons tous complices y'a pas de soucis et allez trompons nous dans la joie c'est rien.
                    Le pauvre chou n'a pas trouvé ce qu'il voulait chez sa femme alors youpi y'en a une autre qui fera l'affaire !
                    On ne garde pas une chose pareille tu dois en parler à ta maman soit directement soit par l'intermédiaire d'un autre membre de ta famille si tu n'oses pas ce qui se comprend parfaitement !
                    Ce n'est certainement pas à toi d'avoir une discussion avec ton père mais à ta maman !
                    Et ce n'est pas la vie de ton père non je regrette au cas ou il l'aurait oublié MONSIEUR EST MARIE ET PAPA !!!
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Franchement bravo pour ton calme, moi de colère j'aurai tout balancé à mon père !! Non mais sérieux ça craint...

                      Moi jte conseillerai d'aller lui en parler !! Faut au bout d'un moment qu'il assume, s'il n'aime plus ta mère alors qu'il soit honnête, qu'il ne laisse pas miroiter à ta maman 1000 espoirs !!! Non mais les mecs franchement quoi !!!! Des lâches !!!!

                      Bon courage en tout cas, tu vis quelque chose de vraiment pas facile !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bjr !

                        Aie !!! l'image du père qui désormais est salie , comment continuer à l'aimer de la même façon qu'avant ? J'avoue que me concernant j'aurai pas pu jouer le jeu !!

                        Maintenant , Risquer la quiétude (même fausse) de la famille est une peur légitime aussi , il se pourrait que la maman soit au courant de ce que le papa fait mais préfère continuer a vivre avec lui pour ne pas vous perturber (ses enfants ) ....Un vrai Dilemme !!

                        Pourquoi ne pas en Parler a un adulte de confiance et sage surtout dans ton entourage familial ? ( une tante , un Oncle , un grand père etc ) , solliciter l'aide de quelqu'un qui connait plus que nous votre quotidien et l'ampleur du problème et qui saura (peut etre ) sans bcp de dégâts régler et mettre à plat ce soucis !

                        si non te concernant , je trouve que la tache est trop difficile , tu risques en agissant maladroitement de causer plutôt des dégâts que remédier a cette situation malsaine , tu risques de le regretter crois moi en te plaçant entre les deux

                        Si non , ça me rappelle ce que vivait une copine de Fac dont le papa était un vrai donjuan qui semait la pagaille ds son couple sans se soucier de la réaction de son enfant unique (ma copine )
                        cette copine n'a jamais eu un comportement déplacé avec son père , elle a su rester neutre (chose qu'on comprenait pas ) , mais avec du recul je trouve que c’était sage de sa part car elle a su garder le respect et l'amour de ses parents qui se sont réconciliés et repris ensemble quelque temps aprés

                        ALORS ...du calme , sollicite l'aide de quelqu'un de la famille , restes neutre .. je sais pas facile du tout !!
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Certes, t'es prise entre deux feux c'est pas du tout évident, mais la vérité tu sais tôt ou tard finit par éclater...je comprends que tu veuilles protéger ta maman mais essayons juste de se mettre à sa place, préférons-nous se voiler la face et vivre dans le semblant? On se mari Zaama pour le meilleurs et le pire, ta maman apparemment était loyale envers lui maintenant si certaines choses ne vont pas comme avant, il est tout à fait libre d'aller voire ailleurs mais qu'il ASSUME, qu'il le dise cash, liaison temporaire ou souhaite aller plus loins avec cet autre personne, c'est un détails car la trahison est bel et bien là. Découvrir la vérité sera trés dure pour ta maman mais avec votre soutiens et l'aide de Dieu elle saura se relever. Bon courage

                          @L'imprévisible j'adhère à ton point de vu et ton analyse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Bien triste ton histoire, mais au combien d'actualité.

                            Au même titre que les enfants n'ont pas de comptes à rendre aux parents au sujet de leurs choix amoureux( puisque cela devient de plus en plus une norme), ils en est de même pour ces derniers.

                            Les motivations et choix de ton père lui incombent, et il ne me semble pas que c'est ton rôle de t'en mêler, car tu n'en connais ni les tenants, ni les aboutissants..

                            En tous cas, je te souhaite bien du courage..
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Maeliss Bonjour tout le monde, Il s'agit d'un problème épineux ,étalée par la jeune femme.A mon sens, si tu prends ton courage à deux mains, pour ouvrir le sujeten face face avec père,tu risques de provoquer en lui une réaction négative, qui peut se dégénérer en un conflit dit généralisé.Ce que je doute, que ton papa comprenne que tu viens de prendre parti pris avec ta mère ,et c'est ce qui va envenimer la situation.Il est fort probable que ton père a trouvé chez sa dulcinée ce qu'il n'a pas découvert en la personne de sa propre épouse.La femme est chez toutes les femmes mais..........En conclusion :Prend tes distances,reste dans impartialité et laisse le temps au temps.Ce que nous espérons ,c'est d'apprendre de vous que la confiance est revenue et la sérénité avec.sekini mohamed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X