Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrire un mail du président BOUTEFLIKA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecrire un mail du président BOUTEFLIKA

    Bonsoir,

    Voici le mail officiel du président BOUTEFLIKA :

    [email protected]

    Sur le site de la présidence algérienne, il est dit qu'on pourrait écrire au président.

    Qu'avez vous à écrire au président ?

    Pour ma part, Je dirais Monsieur le président, je ne suis pas un donneur de lecons mais il est inconcevable qu'un pays qui a plus de 70 millards de $ de réserves de changes puisse priver sa population du mimimum possible.

    En partant au boulot ce matin, dans ma voiture, j'ai mis un CD de Kamel MESSAOUDI, dans une célébre chanson il dit " tlatin a3m ma ban oualou" en francais 30 ans aprés (l'indépendance) on souffre encore du mal vie.

    En ce 5 -juillet-2006 aprés 44 ans d'indépendance seul une minorité vie de facon correcte en Algérie, le reste de la population galére.....

    Monsieur le président le peuple ne demande pas une réforme de la constitution. C'est le dernier de ces soucis.....

    Monsieur le président au lieu d'écouter les divagations de Monsieur BELKHADEM et ses acolytes.... allez écouter l'Algérie profonde..

    Il se trouve que je vous estime Monsieur le président, mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous dire que 44 ans d'amateurisme BARAKET !

    Agissez Monsieur le President avant qu'il ne soit trop-tard.

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 05 juillet 2006, 23h36.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Pas certaine que ce soit Bouteflika qui lisent réellement ces Emails car si j'en étais sure, j'inonderais sa boite Email pour lui demander quand est ce qu'il s'occupe réellement des algériens au lieu de nous bassiner avec des histoires qui sont le cadet des soucis du peuple.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      L'Algerie ne pourra changer par le bon vouloir (ou pas) d'un seul homme.
      Il faudrait envoyer un email à chaque Algerien pour qu'il change d'état d'esprit. Faudra lui expliquer que l'état providence est terminé.

      Commentaire


      • #4
        Il faudra peut être invité Bouteflika à lire les posts de FA. Il trouvera surement des critques et des idées intéressantes
        Dernière modification par shadok, 06 juillet 2006, 00h24.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          L'inconscience mène à l'incompréhension

          Pas la peine de se casser la tête, lui ou ses services ne répondront pas.Pourquoi ???????????.
          Peut être qu'ils ont de la méprise pour nous.Honteux.

          J'ai voté pour lui mais pour cette méprise, il me dégoute.Inacceptable pour un président de tous les algériens.On dirait que ses services sont payés à manquer de respect aux algériens.
          D'ailleurs tous les ministres qu'on a contacté par mail ou courrier n'ont pas daigné répondre.Le président bien sûr mais les ministres de la justice, des "moudjahidines" et le premier d'entre eux, ouyahia à l'époque.

          Je pense que ces ânes oublient une chose fondamentale, c'est qu'ils sont au service du peuple et non l'inverse.Enfin pour des politiques normaux mais comme ce sont des nuls pour la plupart, je ne leur en veux pas.Juste la méprise.
          Dernière modification par tiziplus, 06 juillet 2006, 06h44.

          Commentaire


          • #6
            Je suis toujours surpris par la maturité politique des algériennes/algériens, qui ont souvent une vision assez claire des problèmes qui gangrènent le pays et des solutions à apporter, qui bien souvent sont des questions de bon sens. Ce forum de discussion en est le parfait exemple. Le hic c’est que ceux qui nous gouvernent sont à des années lumières de la réalité de ce pays. Ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts méprisent le peuple et ne font pas grand chose pour réellement réformer le pays surtout compte tenu des énormes moyens qu’ils ont à disposition. Le peuple est considéré par eux comme un petit enfant et le traite de la sorte, alors qu’en fait ce peuple est beaucoup plus mature qu’il n’y paraît car il est parfaitement conscient des difficultés et des solutions à mettre en œuvre pour développer durablement le pays. Pour ma part je ne pense pas qu’il faille envoyer un mail à chaque Algérien, mais plutôt aux incapables qui nous gouvernent, pour qu’ils ouvrent enfin les yeux sur la réalité et se mettent enfin au travail. Que ceux qui nous « gouvernent » envoient ensuite un mail à chaque Algérien en expliquant clairement qu’elle est la stratégie pour l’avenir du pays et comment ils pensent développer le pays et améliorer le quotidien de chaque algérien, alors là je dis ok.

            A quand un véritable débat démocratique dans le pays ? J’aime bien l’idée de shadok qui propose que ceux qui nous gouvernent s’imprègnent des idées dans des forums de discussion du style FA. J’aime bien aussi l’idée que ceux qui nous gouvernent puissent lire, analyser et répondre à certains mails que des Algériennes/Algériens leur enverraient. Ce serait une belle forme de rencontre entre le peuple et les dirigeants qu’ils ont « élus » pour servir le pays.

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika sait se servir d'un ordinateur et lire donc des mails. Pas si sûr.

              Sahara, je suis pratiquement certain que de hauts responsables politique ont participé à ce forum (peut être ponctuellement) mais ils ont lus certaines intervention.

              Ils se reconnaîtront...

              Commentaire


              • #8
                J ai ecris un mail a Bouteflika pour savoir ou il achette ces petites chaussures a talon plat , j ai fait tous les magasins de Barbes .. impossible de les trouvés . salam;
                Peace , Love and Happiness !

                Commentaire


                • #9
                  L'Algerie ne pourra changer par le bon vouloir (ou pas) d'un seul homme.
                  c'est vrai mais l'état providence est de retour .on repart 30 ans en arriere.
                  comment faire pour que la malédiction du pétrole devienne une chance.
                  changer les mentalités de + de 30 millions d'algeriens ce n'est pas une mince affaire.mission impossible.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai mais l'état providence est de retour .on repart 30 ans en arriere
                    .
                    Salut Job

                    Je pense humblement que c'est le contraire. C'est vrai que les caisses sont pleines, le retour de l'état providence serait que l'on se partage la cagnotte. L'Algerie a fait un autre choix, c'est de la mettre au service de la machine économique (judicieusement ou pas - c'est un autre débat). C'est déjà un acquis, que de ne pas faire la betise des années 80, où on a dilapidé des milliards dans le soi disant bien etre de l'Algerien (bananes, ananas, electroménager....).

                    La machine économique étant la conjonction de trois facteurs : L'argent, l'humain et une stratégie économique. Trouver le maillon faible.
                    Dernière modification par jawzia, 06 juillet 2006, 12h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que le président boutef qui est un homme capable et doté d'une intelligence et d'une expérience politique appréciables ne doit pas ignorer l'importance de l'internet ds le monde d'aujourd'hui.Il ne doit pas ignorer aussi que ceux qui lui écrivent le font par respect pour la fonction et la responsabilité qu'il représentent.C'est souvent leur dernier recours contre l'injustice, la hogra ou la méprise de l'administration algérienne.Peut être qu'il fait confiance à ses ministres mais honnêtement certains sont indignes de la fonction qu'ils occupent au grand dam du peuple algérien.
                      Je reconnais que le fait que le bureau de la présidence ne répond pas au courrier m'a surpris.Dans ce cas pourquoi créer cette adresse internet.Se moquer des gens ????????.Peut être.De la part de boutef serait surprenant.On comprendrait cette "bavure" des sinistres des moudjahidines, de la justice, du logement et d'autres mais de la part de la présidence ça la fout mal.
                      Enfin espérons un sursaut d'orgueil et de conscience.

                      Propostion au gouvernement : pourquoi ne pas créer des responsables-courriers ds tous les ministères ou grandes administrations en recrutant des diplômés au chômage.Ce serait un acte civique et citoyen.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le travail du service de communication normalement.
                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Karagouz

                          C'est effectivement le travail du service communication que de répondre aux mails envoyer au président. Mais comment veux tu que le service réponde à quelqu'un alors que de l'autre côté Bouteflika n'écoute pas les consignes de ce service ??? Il agit actuelllement comme un Rais qui sait tout, connait tout, à réponse à tout mais qui une fois de retour à son bureau a tout oublier... La seule chose qu'il se rappelle c'est qu'il est le président et que s'il arrive à jouer sur la fibre sensible des algériens (leur trouver un autre ennemi que lui et son gouvernement) il arrivera à faire passer la constitution qui lui assurera la présidence à vie ainsi qu'à son successeur déjà désigné.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina cette constitution sera approuvé ou non par les Algériens, s'ils l'approuvent ce sera leur droit le plus absolu, donc dans le cas ou cette constitution passerai le choix du peuple serait bel et bien respecté

                            Commentaire


                            • #15
                              Kuchiki

                              N'ai aucune illusion, la constitution passera et le référendum sera plébiscité avec au moins 90% de OUI
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X