Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lycéenne obtient une moyenne de 20,18 sur 20 au bac!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une lycéenne obtient une moyenne de 20,18 sur 20 au bac!

    Une élève de terminale S (scientifique) au lycée Vaugelas de Chambéry, Marianne Tenand, 17 ans, a réussi l'exploit d'obtenir son baccalauréat avec une note supérieure à 20 (sur 20), grâce aux matières optionnelles.



    Pour ce résultat exceptionnel, "c'est le rectorat qui a téléphoné à la maison à Saint Jean d'Arvey (Savoie) lundi après-midi et qui est tombé sur ma mère", indique Andréa, le jeune frère de la brillante bachelière.

    Mardi matin, le facteur a apporté le détail des notes de Marianne, avec des félicitations manuscrites du recteur de l'académie de Grenoble. Cette jeune fille timide aux longs cheveux châtains ne souhaite pas parler de toutes ses notes mais accepte de donner quelques éléments expliquant ses résultats.

    Sa plus mauvaise note est un 16 en anglais, la deuxième langue vivante de cette élève de section européenne, qui a choisi l'italien, la langue de sa mère, comme première langue. Elle a obtenu un 20 en math, matière dotée d'un coefficient 9, et un 18 en philo (coefficient 3).

    Pour dépasser la note maximum, Marianne a bénéficié de points supplémentaires engrangés grâce à des TPE (travaux personnels encadrés), à l'option latin et à une discipline non-linguistique (DNL dans le jargon de l'éducation nationale), qui comprend un sujet d'histoire/géographie à traiter en langue italienne.

    Avec une maman comptable et un père cadre commercial, Marianne n'attend pas de cadeau particulier. "Mes parents me font assez de cadeaux comme cela tout au long de l'année", dit-elle.

    La jeune fille profite de son succès pour remercier son institutrice de CP à Saint-Jean d'Arvey, Anne-Marie Prieur, "qui m'a donné le goût de l'école" et sa professeur de français et de latin en seconde et en première, qui, confie-t-elle, "a toujours été passionnante".

    Marianne n'a pas fait grève pendant le mouvement anti-CPE. Elle va s'inscrire pour la rentrée prochaine au prestigieux lycée du Parc à Lyon, en classe préparatoire, et tentera peut-être l'Ecole Normale supérieure.

    "Une profession pour l'avenir? Je ne sais pas, je pense à l'enseignement mais quand je vois le nombre d'élèves qui n'en ont rien à faire, ça me fait peur, alors je pense aussi à l'édition", souligne cette lectrice passionnée par Racine.

    Pour fêter son succès, Marianne a retrouvé des amis dans un grand jardin, pendant que ses parents buvaient du champagne. "Une fête avec de la musique, c'est pas tellement mon truc, je me sens plus à l'aise quand je fais une randonnée en montagne", affirme-t-elle.

    La jeune fille déclare par ailleurs qu'elle "n'aime pas beaucoup la télévision" mais assure qu'elle soutiendra l'équipe de France contre le Portugal et "compte bien fêter sa victoire" mercredi soir.

    Par AFP

  • #2
    bizar

    elah ibarek
    vraiment c super (incroyable), félicitation.
    j'esper qu'elle continue comme ca cette marianne.
    ca serait bien si on l'invite au FA.

    Commentaire


    • #3
      On peut pas tout avoir dans la vie... sois on est tres tres intelligent et on a une tete comme la sienne , sois on est pas tres moche et on est intelligent.
      OHHHHHH JE SUIS MECHANTE ! lol

      Commentaire


      • #4
        en lisant le titre la première chose qui m'a traversé l'esprit : comment peut-on avoir une moyenne de 20.18/20 ...

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas trop compris ce système de notation mais même en ayant des matières optionnelles on ne peut pas dépasser les 20 sinon ils ont un barème bizzard
          j'espère qu'il n'existe pas des notes en dessous de zéro
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            makeda

            il ne faut pas qu'elle lise cela czr elle va faire une syncope et son fils elle va le metre a la diete !
            alalala que les filles sont intelligentes !!


            le lycée du Parc est une endroit très primé et très selecte !!!
            je connais très très bien!!!!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              c'est peu être une surdoué !!
              en tout ca bravo pour elle
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Ca me rappel mes notes

                Commentaire


                • #9
                  pas moi ,
                  la seule fois ou j'ai eu un 18 , c'était noté sur 40 ou 50 je me rappelle plus
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Lily

                    Makeda elle est contente aujourd'hui

                    son fils est bachelier


                    il a été reçu aujourd'hui après son oral

                    Commentaire


                    • #11
                      toutes mes félicitations pour ton fils makéda
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        20,18 sur 20 !
                        Ouffff
                        Le système est mal foutu.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi g eu un 15.83 / 20 au bac

                          Commentaire


                          • #14
                            ca veut rien dire a mon avis !!!

                            juste peut etre avoir plus de chance a integrer une ecole ou uni d'elite !!

                            Et c'est là qu'il faut faire ses preuves !!

                            Commentaire


                            • #15
                              makeda

                              félicite ton fils de mapart !!
                              bravo !!! je suis heurese pour lui !
                              et toi jette des anti depresseur et boit une coupe de champagne le gout est meilleur !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X