Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO de Londres : Un nouvel athlète marocain suspendu pour dopage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JO de Londres : Un nouvel athlète marocain suspendu pour dopage

    04.08.2012 | 19h36

    Après Mariem Alaoui Selsouli et Abderrahim Goumri, un autre athlète marocain vient d’être suspendu à titre provisoire pour dopage. Il s’agit d’Amine Laalou qui devait initialement s'aligner en séries du 1 500 m hier, vendredi, aux Jeux olympiques de Londres.

    « Les analyses dont a fait l'objet Laalou après sa participation, le 20 juillet dernier, à la Réunion de Monaco, comptant pour la 9e étape de la Ligue de Diamant, ont démontré la consommation par Amine Laalou de produits dopants interdits », a annoncé la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) dans un communiqué relayé par la MAP. « L’athlète sera auditionné par la commission disciplinaire relevant » de la FRMA, ajoute le communiqué.

    « Si ce cas de dopage se confirme, c'est une catastrophe » pour le Maroc, a déclaré pour sa part le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzine, à l'AFP. Et d’ajouter : « Si cela s'avère vrai, c'est inadmissible et inacceptable. Cela tombe très mal alors que nous menons une campagne pour la propreté du sport ».

  • #2
    t'es un peu en retard Jawzia
    un autre vient d'etre épingler

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=245571&page=5

    Commentaire


    • #3
      C est honteux pour le demi fond marocain
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        C est honteux pour le demi fond marocain

        Bledard
        C'est honteux pour ces athlètes....

        Car comme le chameau tu ne vois ( ainsi que l'auteur du sujet) que la bosse du voisin.

        Si on suit votre raisonnement puéril , les athlètes algériens hier avec Saidi Seif Ali ( déchu de sa médaille )et aujourd'hui Bouraada et Bouras écartés pour dopage engagent aussi l’athlétisme algérien ..

        Putain de niveau !!

        Dernière modification par Serpico, 05 août 2012, 23h33.

        Commentaire


        • #5
          Si on suit votre raisonnement puéril , les athlètes algériens hier avec Saidi Seif Ali ( déchu de sa médaille )et aujourd'hui Bouraada et Bouras écartés pour dopage engagent aussi l’athlétisme algérien ..
          bien sûr que ça engage l'athlétisme algérien
          n'oublie pas qu'ils sont représentés sous les fédérations de leur pays qui sont sencé les controler avant de les laisser participer à un tournoi international ......

          tout athlète contrôlé positif met sa fédération dans l'embarras .
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Serpico

            Arrêtes à ta susceptibilité à deux balles : oui c'est honteux pour l'athlétisme marocain.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Arrêtes à ta susceptibilité à deux balles : oui c'est honteux pour l'athlétisme marocain.

              Marok1
              Je te répondrais aussi :arrête avec ton négativisme systématique à deux balles.

              Le dopage concerne des pays mille fois plus développés sportivement que le Maroc avec des moyens anti dopage des plus sophistiqués .

              Mais peut on surveiller nuit et jour les agissements des athlètes ?

              On ne peut que faire des contrôles inopinés et sélectifs ,seul l’athlète est capable de se prémunir à cent pour cent .

              La solution semble avoir été trouvée par l'IAAF qui envisage de sanctionner également l'entourage de l’athlète ( entraineur , soigneur,médecin)qui sont la véritable cause de ce dopage

              Par contre , je t'aurais suivi si c’était sur le manque d'infrastructures où sur la préparation de nos athlètes qui laissent à désirer

              Et puis je n'ai fait que répondre à quelqu'un qui affirme que seul le sport marocain est pourri alors que le sien l'est tout autant mais cela ne semble pas t' intéresser pourvu qu'on malmène le régime marocain ( où que tu sembles le croire)..
              Dernière modification par Serpico, 06 août 2012, 13h45.

              Commentaire


              • #8
                Chicha

                wallah ma tahchem.

                Personne n'a le droit de parler de ton pays? Sous prétexte de qlq chose généralement bourrage de crâne de ton makhzen pourri?

                Ici on dit que le demi-fond marocain a donné de grands champions. Aouita et el guerrouj.

                Les dopés pour essayer de suivre leur trace ce n'est nullement de leur faute.

                C'est ta fédération qui part en vrille. La lutte contre le dopage c'ets de sa responsabilité.

                Fhameth yal complexé?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Personne n'a le droit de parler de ton pays?

                  BLEDARD
                  Aucunement mais il faut seulement éviter d'oublier les tares de son pays et de s’ériger en donneur de leçons.

                  C est honteux pour le demi fond marocain

                  Commentaire


                  • #10
                    Et puis je n'ai fait que répondre à quelqu'un qui affirme que seul le sport marocain est pourri alors que le sien l'est tout autant mais cela ne semble pas t' intéresser pourvu qu'on malmène le régime marocain ( où que tu sembles le croire)..
                    Bledard a dit ça parce que justement, il prend en considération le fait que l'athlétisme marocain a donné de grands champions, et que c'est dommage que nos athlètes en soient arrivés à se doper ! Richard Virenque se dope mais tout le monde s'en fout car le cyclisme n'est pas une discipline où les français brillent généralement, si ça avait été un handballeur par exemple, ça aurait été vraiment problématique et choquant, car la France est la meilleur nation de Handball au monde.

                    Tu saisis l'analogie ?

                    Et puis, je te parle de susceptibilité, parce qu'on est dans ce forum pour débattre, pas pour monter au créneau pour défendre l'indéfendable, moi j'aime bien quand les marocains s'impliquent dans la problématique algérienne et inversement, si c'est constructif, pourquoi pas ? Je ne vais pas refuser de débattre de notre système sportif pourri avec un algérien parce que justement, le système sportif algérien est tout aussi pourri.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X