Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupures récurrentes d’électricité : les Algériens plongés dans le noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupures récurrentes d’électricité : les Algériens plongés dans le noir

    .
    2012/08/04 (Dernière modification: 2012/08/05 à 07:34


    Les Algériens ont été surpris à la deuxième semaine du mois de ramadhan sacré par une chaleur suffocante pendant les longues journées , mais aussi pendant la nuit. Comme si cela ne suffisait pas, de très récurrentes coupures d’électricité sont enregistrées à grande échelle dans les quatre coins du pays au grand dam des Algériens. Ainsi, des milliers de citoyens sont contraints quotidiennement de rompre leur jeûne à la lumière des bougies.

    Plusieurs wilayas, y compris Alger, connaissent de très récurrentes coupures d’électricité, notamment aux heures de pointe (entre 12H et 23H). Ainsi, beaucoup d’Algériens sont obligés de rompre leur jeûne à la lumière des bougies. Les communes de la wilaya d’Alger à grande densité démographique, notamment Kouba, Hussein Dey, Bachdjarah, Aïn Naâdja, Mohamadia, les Eucalyptus, El Achour, Sebala, Oued Romane, Douera et Birtouta enregistrent quotidiennement de jour comme de nuit des coupures d’électricité de plus en plus récurrentes. Ces coupures interviennent en particulier entre 19H et 3H du matin. Pis encore, certaines de ces communes ont enregistré des coupures pendant deux jours d’affilée. Il s’agit des communes de Oued Romane, Sebala et d’El Achour. Pendant ces deux jours caractérisés par une hausse vertigineuse des températures, les habitants de ces régions ont dû faire appel à leurs proches et connaissances habitants hors de ces communes pour obtenir des boissons fraîches afin d’étancher leur soif après de longues journées de jeûne.

    Par ailleurs, ces coupures répétitives du courant électrique ont causé la perte des produits conservés dans les réfrigérateurs. Il s’agit notamment de fruits, légumes, produits laitiers et bien sûr la viande. Outre cela, ces coupures d’électricité ont provoqué des dégâts sur les équipements électroménagers. En plus de tout cela, ces coupures ont privé pendant ces jours de grande chaleur des millions d’Algériens de se rafraîchir à l’aide des climatiseurs. Au lieu de trouver de vraies solutions à ce problème devenu coutumier durant l’été, notamment en augmentant l’offre, les services de Sonelgaz se sont contentés d’envoyer des SMS aux citoyens les exhortant à rationaliser l’utilisation de l’électricité. La fin des coupures n’est certainement pas pour demain….

    echoroukonline.com

  • #2
    Description super

    Commentaire


    • #3
      Il faut penser a privatiser ce secteur et que le citoyen Algerien ait le choix de s'abonner avec la compagnie d'electricite qui est la plus performante, effective et sur laquelle il peut compter.

      Commentaire


      • #4
        Les Algériens ont été surpris à la deuxième semaine du mois de ramadhan sacré par une chaleur suffocante pendant les longues journées , mais aussi pendant la nuit. Comme si cela ne suffisait pas, de très récurrentes coupures d’électricité sont enregistrées à grande échelle dans les quatre coins du pays au grand dam des Algériens.

        Bah, il faut y voir une relation de causalité...Les algériens surconsomment de l'électricité que le réseau ne supporte plus le pic...Le régulateur a le choix soit de procéder à un délestage soit attendre la survenance du blackout.

        Je vais faire un appel à la Cheikh Chems Eddine : Naqssou men istihklak el kahraba...NAqssou men les climatizeurs, naqssou men les televisions el mach3ouline fe eddar...ilakhirihi.

        Commentaire


        • #5
          Il faut penser a privatiser ce secteur et que le citoyen Algerien ait le choix de s'abonner avec la compagnie d'electricite qui est la plus performante, effective et sur laquelle il peut compter.

          Il faudrait être fou pour faire cela, l’énergie c'est stratégique.

          Le plus judicieux serait de créer un comité de défense du consommateur. S'il est assez fort, il serait capable de faire pression sur la compagnie d’électricité afin de fournir un service convenable aux clients.

          Commentaire


          • #6
            En meme temps le climatiseur chez soi c'est un luxe dans les pays developpés meme, c'est energivore comme pas possible.
            Y'a qu'en Algerie ou on voit ça.
            Dernière modification par snake78, 05 août 2012, 14h36.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              il y a vingt ans les climatiseurs étaient très cher

              mais l'avenement des climatiseurs chinois la donne a changé

              c'est des problèmes partout dans le monde

              même des baraques disposent parfois de climatiseurs

              mais l'isolation personne ne veut en parler
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Il faut installer des paliers de tarification y compris dans la basse tension

                Ça apprendra aux foyers de modérer leur conso

                4 climatiseurs qui ronronnent toute la journée dans un appart y compris lorsque les pièces ne sont pas occupées ce n est pas normal
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire

                Chargement...
                X