Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vedrine et la corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vedrine et la corruption

    Vedrine dans un débat organisé par le monde trouve dommageable que l'argent de la corruption dans les pays du 1/3 monde s'expatrie au lieu d'être investi sur place.
    c'est l'une des rares fois ou je suis d'accord avec vedrine.
    quand on pense à tous ces hotels achetés par des algeriens .si on avait fermé les yeux le tourisme serait autrement développé.(entre autres)

    ce lien est valable 1 semaine

    Il est évident qu'il faut chercher dans chaque pays les raisons de l'absence de développement, sans se focaliser sur la seule corruption. Ma remarque peut choquer, mais en réalité le pire, ce n'est pas la corruption, mais le fait que beaucoup de capitaux quittent ces pays. Exemple : la fortune de Mobutu placée à l'extérieur. Les pays européens et les Etats-Unis se sont développés dans ce qui apparaîtrait, selon les critères contemporains, comme une grande corruption, mais tout cet argent était recyclé dans l'économie du pays.

  • #2
    Boutef en a déjà parlé. Il a lancé un appel aux nombreux algériens qui vivent à l'étranger qui ont détourné des milliards de retourner au pays pour investir. Il n'y aura pas de poursuites car ils contribueront à l'essor du pays. Même si ça fait mal car on devrait poursuivre ces gens (mais on ne peut pas), j'ai approuvé la démarche.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X