Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nos réaction sunnites à un chiite qu insulte un sahabi , mot3a , etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nos réaction sunnites à un chiite qu insulte un sahabi , mot3a , etc

    beaucoup de musulmans "suiveurs" (dont je fesait partis aussi) sont stupide sur la question chiite vs sunnite et n'ont aucune information apart detesté se qui es différent la peur de douter ou je ne sait pas comment analyser cela.

    genre il entend un chiite dire un truc méchant sur Aisha ra ou abu bakr ra, ou omar ra et le sunnites surtout si il est salafi barbu avec un grrrr sur le visage explose (bon pas réellement malgré que sa se passe lol) et prend cela comme un manque de respect au prophète mm ! et a dieu et une sorti de l'islam !

    alors que Omar ou abubakr ou aisha selon certains chiites (pas tout les partis) sont détestable ! a leur entendre parlé d'eux c'est normal qu'on deteste !

    mais si on li depuis des sources sunnites Omar ra et abu bakr ra et sa fille ra , on les aime et mm on comprend certaines ijitihadat commis et que certaine chose été a l'époque du fitna pas claire etc

    donc la réaction des sunnites contre celui qui les deteste ou la réaction des chiites contre ceux qui aiment est a mon avis Stupide

    depuis la mort du prophete tout se qui se passe c'est l'histoire islamique , aucun humain n'es a l'abri de faire des fautes y aura pas de coran pour corrigé (ce message est pour les chiite et les sunnites)


    puis viens la seconde parti , bcp de sunnites insultes les chiite de mariage mot3a ! alors que le Zina dayar hala partout fel oma ,

    ce mariage mot3a ou insulté qqun d'etre fils de mot3a (ramye ses parents)est un grave péché car ce genre de mariage a une époque été appliquer donc un peut de tolérance vis a vis celui qui es contre ton avis ou suit un autre chemin , si tu été née a sa place pense tu etre différent .

    j'ajoute une ramarque bizzare pourquoi on accepte l'insulte de Dieu indirectement qu'on réagis pas ! et si c'est une insulte qui vise la religion ou un humain qui présente une parti ou un partis islamique y a plus de réactions et colères ?


    vous remarquerai un truc (dans les réponses a ce poste s'il y on a je parlerai après)

  • #2
    salam

    dieu demande de suivre le coran le reste en sen fou les chiite et sunnite se battent sur des livre et meme pas reconu par dieu

    Commentaire


    • #3
      slm Nadyr
      j'ajoute une ramarque bizzare pourquoi on accepte l'insulte de Dieu indirectement qu'on réagis pas ! et si c'est une insulte qui vise la religion ou un humain qui présente une parti ou un partis islamique y a plus de réactions et colères ?
      cette rivalité sunnito chiit fait perdre le sens de priorités ...

      Commentaire


      • #4
        ton article ne m'a changé gère ma position quant aux chiites. tu n'a apporté de raisons crédibles de dire que ceci est stupide.
        je te dis ce qui est stupide; c'est d'accepter quiconque veut se créer un groupe, quiconque créer sa religion selon ses désirs, puis on vient nous dire qu'on accepte tous ceux qui se disent muslumans, dsl mais je ne trouve rien de musluman pour celui qui renie les percepts d'Allah et autorise ce que Allah a interdit, et que petit a petit sort de la ligne tracé par le prophete salla Allaho alaihi wa sallam, celle de Ahl el ssounah wal jama3a

        puis viens la seconde parti , bcp de sunnites insultes les chiite de mariage mot3a ! alors que le Zina dayar hala partout fel oma
        ne mélange pas, el zina sah dayra hala, mais on ne l'a considère pas comme légitime (halal), contrairement aux chiites avec zawadj el mutaa, halaliser l'adultere, c'est contraire a ce qui a été dit par Allah dns son coran : "وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ ٱلْكَذِبَ هَـٰذَا حَلَـٰلٌ وَهَـٰذَا حَرَامٌ لّتَفْتَرُواْ عَلَىٰ ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَىٰ ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ مَتَـٰعٌ قَلِيلٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ"
        sourate annahl 116-117
        Dernière modification par sunbilo, 06 août 2012, 16h25.
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          dsl mais je ne trouve rien de musluman pour celui qui renie les percepts d'Allah et autorise ce que Allah a interdit, et que petit a petit sort de la ligne tracé par le prophete salla Allaho alaihi wa sallam, celle de Ahl el ssounah wal jama3a
          a son sens il renie rien
          tu parle d'un groupe qui as existé au mm temps que le groupe que tu suit (n'oublie pas ça attention de te faire avalé des conneries)
          on parle pas d'une secte inventé de tout pièce par un gourou qui d'un jour ou un autre a dit voila je quitte la religion claire et net et j'invente une nouvelle ! c pas sa du tout

          se que tu appel SONNA du prophète les chiites pense qu'ils sont dans la SONNA du prophète aussi et que c'est nous qui délire

          enleve se qu'on ta programmer dans ta tête ! firqa najia et pleins de conneries de hadith d3af .. tu verra le monde musulman autrement .


          pour le sujet mot3a je l'accepte pas je ne suis pas convaincu qu'ils sois HALAL
          mais n'oublie pas qu'a une certaine époque il été pratiquer ,que certains sahaba ont des avis différents sur le sujet

          donc un sunnite qui insulte un chiite peut insulté plus sacré et il ne le sait pas .

          mnt voila je suis un sunnite je respecte mes freres chiites, genre j'essaye seulement de comprendre qu'ils sont pour rien et que leur erreurs date de 15 siecle donc c pas facile de trouvé la vérité .

          qu'elle impacte aurai je si c une généralité dans le monde musulman ?
          et bien se sera aucune attaque tolérer sur l'iran par un milliard de musulmans, aucune terre musulmane n’acceptera que les missiles qui visent l'iran serai chez eux
          une paix en Irak (donc us go home)
          .....
          ils veulent pas voir ça ! muni de leur chouyoukh spéciales
          voila pourquoi y a 5 chaines satellitaire qui augemente la fitna entre les deux camp , eux disent ça et nous on dit ça d'une façon que l'autre le dit par méchanceté !
          des débats stérile qui n'ont pas de solution que par des débats profond et des recherches et pourquoi pas avec l'archéologie .

          le chiite comme si naf'hatlo 3la omar bno khatab ra mayhabouch ! alors que Omar bno khatab chez eux n'es pas omar bno khatab raconté chez nous

          une des chaine satellitaire (almostaqila) est financé par RAND ....qui as pleins de relation sioniste américaine

          ils veulent qu'on accepte de tué nos freres musulmans car ils ont un fiqh différent , ils vont tous nous liquider ! car la différence est dans notre création .

          le net est rempli de combat chiite sunnite ! qui a mon sens est d'une stupidité inégale , j'ai fait un effort de comprendre se qui se passe, wallah a3lam

          ne me ramené pas svp eux ils disent ça et ça ! on s'enfiche on deverai etre meilleurs qu'eux mais malheureusement on se ressemble !

          Commentaire


          • #6
            selon toi les chiites ont existé au temps du prophète? >_<
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              Ce qui me pousse à avoir un point aussi negatif sûr eux (ou une partie) est le faite qu'il adolatre Hussein, il montre un visage , une tête coupée avec du sang et puis ils commencent à pleurer et à se massacrer avec des epées et des chaines,
              2eme point dans al azane ils mentionnent ALI WALI ALLAH, alors que ça n'existe pas dans le coran.

              Ils sont bien bien loin du principe du coran tel qu'il est venu.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                voila danya je v defendre les chiites mnt

                mais bon la vérité est primordiale et faut pas détesté tout un peuple pour rien , c'est se que j'ai qualifier stupide nos préjugés le sont vraiment !

                selon toi les chiites ont existé au temps du prophète? >_<
                l'essentiel comme les "sunnites" cherche se que veut dire JAMA3A etc ,si tu prend le mot sunna sa veut pas dire que tu les , ni le mot Hizb allah ne donne une ligitimité exclusive qu'ils sois leur Allah seulement , essaye de comprendre ça .
                ne me raconte pas l'histoire stupide de saraqin sbabat c'est une histoire qu'on peut détourné pour l'un ou l'autre .

                Ce qui me pousse à avoir un point aussi negatif sûr eux (ou une partie) est le faite qu'il adolatre Hussein, il montre un visage , une tête coupée avec du sang et puis ils commencent à pleurer et à se massacrer avec des epées et des chaines,
                ok des pratiques venu avec le temps s'arrive, n'imagine pas que la famille du hussein et ses allies ont fait ça aprés le massacre , certes homa yzido fiha bka et tout mais hna tani des fois bardine bezaf on passe sur les histoire de masacre comme si c rien .

                ajoute que l'iran par exemple interdit c pratique la de s'auto frappé et tout


                2eme point dans al azane ils mentionnent ALI WALI ALLAH, alors que ça n'existe pas dans le coran.
                et bien sache qu'il existe dans un hadith SAHIH a plusieurs sources de chez nous .
                فعن ابن عباس عن بريدة الأسلمي رضي الله عنه قال : خرجت مع علي رضي الله عنه إلى اليمن فرأيت منه جفوة ، فقدمت على النبي صلى الله عليه وسلم ، فذكرت عليا ، فتنقصته ، فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يتغير وجهه ، فقال : " يا بريدة ! ألست أولى بالمؤمنين من أنفسهم ؟ " قلت : بلى يا رسول الله ، قال : " من كنت مولاه ، فعلي مولاه " .
                أخرجه النسائي في (الكبرى) (8145 ، 8466 ، 8467 ) وأحمد (22945) والبزار (4352 ، 4353) والحاكم (4578) وصححه على شرط مسلم، وقال الألباني في (السلسلة الصحيحة) (تحت الحديث 1750) :" قلت : و هذا إسناد صحيح على شرط الشيخين ، و تصحيح الحاكم على شرط مسلم وحده قصور".
                toute l'équipe de la sunna est la dans ce hadith


                et aussi : ما تريدون من علي ؟ إن عليا مني وأنا منه ، وهو ولي كل مؤمن بعدي "
                et un autre hadith ou il dit : kitab allah w 3itrati al bayti (sahih)

                voila Ali est bel est bien Waliy allah mais dorka sa reste le degré et tafsir de cet histoire qu'on lui donne qui fait la différence .
                Ils sont bien bien loin du principe du coran tel qu'il est venu.
                c'est se que j'appel s'auto satisfaire pour se sentir alaise regardé les chiites on est meilleur cela nous suffit ils pour dire qu'on a tout exacte ?!


                un conseil pour moi et tout les sunnites FAUT BALAYER DEVANT SA PORTE!
                Dernière modification par Nadyr, 06 août 2012, 18h42.

                Commentaire


                • #9
                  Nadyr

                  On parle pas de pratiques plus que de croyance.
                  Dans la pratique bien bien d'erreurs sont faites et se font, de part et d'autres, mais comme j'ai dis, Ils sacrilègent Hussein et en font de sa tombe un Hajj chaque annèe, ils oublient dikrou allah soubhanahou wa ta3ala, ils pleurent la mort d'un être humain depuis des siècles.
                  Pour te dite que Ali n'est pas mentionné dans le Coran donc ne doit pas être mentionné dans Alazane ya que la ilaha ila allah mohamed rassoulou allah.
                  J'ai compris dans le hadith Ali WALI ALOUMMAH

                  Si tu parle de Hussein d'une autre façon ils deviennent fanatiques, alors que tous les musulmans aiment Ahl Albayt, rien de plus
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    ni serakin sbabet ni walou, si ils n'existaient pas au temps du prophete alors je n'irai pas plus loin
                    je déteste ceux qui nous insultent, et nos encetres, je deteste ceux qui nous détestent (ils nous détestent eux aussi si tu ne sais pas ), ceux qui massacrent des sunnites en iraq,... et ceux qui insultent les compagnons du prophètes,

                    choukran 3ala houssni isgha2ikom, le débat est clos pour moi, je ne dirai plus que ça
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #11
                      sunbilo (la tasobo alihatana w aba'ana ! )

                      c'est pas un argument
                      si ils n'existaient pas au temps du prophete alors je n'irai pas plus loin
                      le mot sonna w jama3a n'existé pas au temps du prophete (chkoun kdab 3lik) , salafia , ach3aria , soufia , ...
                      chi3a jetak 3la 3in 3ora !
                      mm Algérien n’existe pas a l'époque du prophete , ce n'es pas une raison.

                      massacrent des sunnites en iraq
                      bon la on va me prendre pour un chiite !
                      tu veut des statistiques ou bien tu veut réconforté ton esprit ?
                      bon faut bien entendre qui revendique les attentats (souvent des salafis sunnites) qui sont les majorités des victimes (lieux saints chiites , marché).
                      on aime l'USA malgré qu'ils ont masacré des centaines de milliers de sunnites ! on deteste tout les chiites a cause d'acte isolé non revendiqué !

                      Commentaire


                      • #12
                        qui te dis que je suis salafi
                        bien sur que le mot salaf et ahl souna wal jama3a n'existaient pas au temps du prophete puisque il n y avait que ca = ahl el sounna wal jama3a

                        الحديث رواه ابن ماجه عن العرباض بن سارية قال: وعظنا رسول الله صلى الله عليه وسلم موعظة ذرفت منها العيون ووجلت منها القلوب، فقلنا يا رسول الله إن هذه لموعظة مودع فماذا تعهد إلينا؟ قال: " قد تركتكم على البيضاء ليلها كنهارها لا يزيغ عنها بعدي إلا هالك، من يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا، فعليكم بما عرفتم من سنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين عضوا عليها بالنواجذ، وعليكم بالطاعة وإن عبدا حبشيا، فإنما المؤمن كالجمل الأنف حيثما قيد انقاد." قال الشيخ الألباني : صحيح 4369 في صحيح الجامع

                        .
                        tout comme les mots : chafi3i, hanbali, maliki, hanafi n'existaient pas a leur époque puisqu'il n y avait pour eux que la sounna wal jama3a,

                        conclusion : pour moi : les sunnites sont les bons, et les chiites sont les méchants, c'est gravé dans nos cœur Allah ghaleb comme on dit, hada ma halbet el begra
                        tout comme pour beaucoup d'algériens qu'ils doivent détester les juifs même si ils ne savent pas pourquoi
                        Dernière modification par sunbilo, 07 août 2012, 01h46.
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          ce hadith qui n'existe pas dans boukhari w moslim dit Sahih par les ouléma donc je v pas ouvrir un sujet sur cela , peut etre un jour quand je serai chiite.

                          mais selon nos sources sunnite je pense que mm Ali ra n'a pas entendu
                          car a deux reprise il n'a pas accepté la sunna de kholafa avant lui ; bizarres

                          voila j'ai essayer de te montré que les choses ne sont pas si facile donc cet esprit de criminalisé l'autre mm s'il insulte notre religion est sans fondement
                          les gens qui connaissent la vérité et insulte selon son un cas apart je le voit pas dans les chiites .

                          salam w saha s'hourkom

                          Commentaire


                          • #14
                            ce hadith qui n'existe pas dans boukhari w moslim dit Sahih par les ouléma donc je v pas ouvrir un sujet sur cela
                            selon toi donc il n y a que sahih boukhari et mouslim comme source de sounnah !?? que fait tu de mousnad el imam Ahmed, Ibn madja, el tirmidhi, el nissai ...etc

                            il y a 6 livres 'koutoub el si7a7' chez les savants ahl al ssounah mon ami,

                            el boukhari, mouslim, el nissa2i, abou daoud, el tirmidhi, ibn madja

                            : ( أُوصِيكُمْ بِتَقْوَى اللَّهِ وَالسَّمْعِ وَالطَّاعَةِ وَإِنْ عَبْدًا حَبَشِيًّا ، فَإِنَّهُ مَنْ يَعِشْ مِنْكُمْ بَعْدِي فَسَيَرَى اخْتِلَافًا كَثِيرًا ، فَعَلَيْكُمْ بِسُنَّتِي وَسُنَّةِ الْخُلَفَاءِ الْمَهْدِيِّينَ الرَّاشِدِينَ تَمَسَّكُوا بِهَا وَعَضُّوا عَلَيْهَا بِالنَّوَاجِذِ ، وَإِيَّاكُمْ وَمُحْدَثَاتِ الْأُمُورِ فَإِنَّ كُلَّ مُحْدَثَةٍ بِدْعَةٌ وَكُلَّ بِدْعَةٍ ضَلَالَةٌ ) رواه أبو داود (4607) وابن ماجة (44) وصححه الألباني في صحيح ابن ماجة
                            وعند ابن ماجة
                            : ( قَدْ تَرَكْتُكُمْ عَلَى الْبَيْضَاءِ لَيْلُهَا كَنَهَارِهَا لَا يَزِيغُ عَنْهَا بَعْدِي إِلَّا هَالِكٌ )

                            si Ibn madja et Abu daoud ne sont pas aussi une référence pour toi tout comme al Albany rahimahoum Allah, alors ... bonne nuit
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X