Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Nasrallah appelle à la paix confessionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Nasrallah appelle à la paix confessionnelle

    Hassan Nasrallah appelle à la paix confessionnelle





    Résistance

    Dimanche 5 Août 2012







    Dans un discours qu’il a prononcé récemment, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, appelle à l’unité des arabes contre l’impérialisme étasunien et sioniste. Á juste titre, il attribue les divisions confessionnelles entre sunnites et chiites à l’ennemi. Il dit : « j’appelle tous les Libanais, et surtout les partisans de la résistance, à la patience et à la discipline, et surtout à ne pas répondre aux provocations. Certains payent de l’argent pour pousser le Liban vers le chaos et la division confessionnelle ».

    La dernière provocation en date est la diffusion d’un jouet en forme de pistolet qui dirait (en anglais) : « tuez Sayeda Aïcha(la femme du Prophète Mahomet. NDLR) ». La fabrication du jouet est attribuée par l’ennemi aux chiites ! Hassan Nasrallah pose la question :« qui empêche les entreprises occidentales et israéliennes de fabriquer un jouet qui appelle à tuer Sayeda Aïcha ou bien le Khalifa Abou Bakr (beau-père du Prophète. NDLR) ou Ali (gendre du Prophète, et premier imam pour les chiites. NDLR) ».

    Hassan Nasrallah s’est adressé directement au Hamas, sans pour autant le citer. Le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans. La confrérie s’est récemment singularisée en soutenant la reprise en main des populations égyptienne et tunisienne après ses velléités de révoltes. Elle aurait aussi été active en Libye, et actuellement en Syrie. Ainsi, la confrérie se place d’elle-même dans le camp de l’Empire. Alors, Nasrallah met en garde : « Gaza devrait se préoccuper pour son sort. Je m’adresse au peuple palestinien, et voudrais lui adresser un mot sincère : il sait que nous l’aimons, que nous sommes solidaires de lui, que nous le soutenons et portons une partie du fardeau. Si la cause palestinienne revenait aux mains des régimes arabes (c’est probablement l’Égypte qui est particulièrement visée, actuellement aux mains de la confrérie. NDLR), la Palestine sera perdue à jamais. Il y a un axe qui a payé le prix de son soutien aux cotés des Palestiniens qui est victime d’une attaque féroce et fait l’objet d’une des pires campagnes confessionnelles. C’est le sort du peuple palestinien qui est le premier visé ! » L’appel au Hamas (fort silencieux ces derniers temps) est tout à fait clair : les divergences confessionnelles doivent être mises au second plan, quand la résistance est en jeu !

    « D’où la nécessité d’un pacte d’honneur entre les diverses composantes confessionnelles au terme duquel tout individu, de n’importe quelle communauté, qui se permettrait de s’en prendre à d’autres groupes devrait être désavoué par sa propre communauté. », conclut Hassan Narallah.

    Ainsi le Hezbollah, que la propagande occidentale présente comme un parti de fanatiques, agit ainsi en fin stratège.

    DR
    Resistance

  • #2
    Décryptage : Nasrallah se sent affaiblit et/ou veut se concentrer sur un seul front... celui de la Syrie.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      faut admettre qu'il a bien tenu face a israel
      pour cela il a mon respect meme si je suis sunite suis avant tout musulman
      j'espere que la syrie tiendra contre israel et ses sabotages meme si je suis contre bachar al assad le danger pour la region reste israel meme pour toute la planete

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par slytds31 Voir le message
        faut admettre qu'il a bien tenu face a israel

        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          ce qui veut dire ils se retrouvent a proteger la frontiere libanaise alors qu'a la base le but ete de combattre israel .
          parceque l'armée libanaise faible comme elle est etant incapable d'assurer cette mission.
          faut pas se faire avoir par les propagande de division.
          ce que j'ai vu c israel avec l'aide d'un navire britanique bombarder le hesbollah et ces derniers restsiter couragesement sans leur donner le soldat retenu en otage et tirer des missiles pendant plus d'un mois qui on du arriver d'Iran en transitant par la syrie et l'irak
          Dernière modification par slytds31, 05 août 2012, 17h37.

          Commentaire


          • #6
            La protection des frontières est dans l'autre sens (empêcher des Palestiniens ou autres d'aller combattre en Palestine en partant du Liban...)
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              alors pk vouloir frapper l'iran sachant que le hesbolah est fourni en arme par cette dernier .
              attaquer le fournisseur pour pacifier la menace sur la frontiere .
              je suis pas d'accord avec toi MAN
              l'iran met la pression a isreal par le hesbolah .
              si ils avai la force de frappe necessaire ils aurai meme attaquer Israel .

              Commentaire


              • #8
                Ca c'est tes envies pas la réalité.

                Une simple question : demain, X ou Y personne voudra traverser la frontière pour aller combattre en Palestine, le Hizbollah le laissera faire?
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  il la déjà fait en humiliant la plus grande armée du monde.
                  d’où l'envie pressente de se frayer un chemin vers les perses .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il l'a fait (laisser des gens passer pour aller combattre en Palestine)?
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      quels gents?
                      win rahoum ??!! ils les auraient volontié laisser passer pour faire le boulot a leur place ou avec eux face a l'ennemi de tous les musulmans israel.
                      que personne n'ose defier et se dresser devant elle a par eux...
                      je suis sure si un jour quelqu'un decide combatre israel.... ils comabetraient avec eux.
                      si ta thése est exacte pk ils auraient kidnapper un soldat israélien par réponse aux massacres perpétré contre les palestiniens et se faire bombarder par plus d'1 mois et etre classé groupe terroriste ?
                      Dernière modification par slytds31, 05 août 2012, 17h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc le problème c'est que personne ne se présente?
                        C'est tellement con, pourquoi personne n'y pense?

                        Le Seyyed y répond pour qui sait écouter :


                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          La protection des frontières est dans l'autre sens (empêcher des Palestiniens ou autres d'aller combattre en Palestine en partant du Liban...)
                          c'est vrai qu'ils essayent tous les jours mas le hizbou allah les empeche ... qu'est ce qu'il faut pas lire

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par slytds31 Voir le message
                            si ta thése est exacte pk ils auraient kidnapper un soldat israélien par réponse aux massacres perpétré contre les palestiniens et se faire bombarder par plus d'1 mois et etre classé groupe terroriste ?
                            Je n'ai émis aucune thèse, c'est que des faits!

                            Quant à cette question, l'enchainement des évènements y répond clairement : départ des syriens du Liban, le désarmement des milices libanaises, assassinat de Hariri, guerre de 2006 !
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              et le hesbollah serai responsable de tous cela ?
                              depart des syriens du liban et l'assassinat de hariri .
                              l'assassinat de hariri c'est possible cela dependai de son alignement avec la syrie iran ou avec l'occident et israel.........
                              mais depart des syriens allier de l'iran et sachant le hesbollah est l'arme iranienne face a israel , je pense pas .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X