Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress raccourcit l’espérance de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le stress raccourcit l’espérance de vie

    On se doutait que le stress était mauvais pour notre cœur. Des chercheurs de Brigham et du Women's Hospital de Boston nous le confirment dans une étude publiée dans la revue BMJ .

    Les travaux ont été conduits sur 68 000 adultes de 35 ans et plus, suivis dans le cadre du National Health Survey anglais pendant dix ans. Le niveau de stress et de dépression des participants a été évaluée sur une échelle de symptômes, allant de signes nuls ou légers à des symptômes aigus de dépression et d’anxiété. L’équipe de chercheurs a ensuite analysé si les personnes qui montraient des symptômes tout au long de l’étude avaient plus de risques de mourir sur une période de huit ans après l’expérience.

    Les chercheurs ont découvert que les participants à cette étude qui se sentaient anxieux ou dépressifs, même s’ils souffraient seulement d'angoisses passagères,augmentent leur risque de décès de 20% au cours des huit années suivantes, en comparaison avec les personnes ne souffrant pas de ces symptômes.

    Les scientifiques ont pris en compte d'autres facteurs de risque qui peuvent être associés au stress, comme le tabac ou le fait de boire, mais aussi le manque de sport, la prise de poids, une hypertension et le diabète. Et le lien entre la maladie cardiovasculaire et le stress restait inchangé indépendamment de ses paramètres.

    Pour vivre plus longtemps, la meilleure solution est de limiter toute source de stress. Plusieurs méthodes s’offrent à nous : des séances de 20 minutes de yoga par jour, la pleine conscience, faire l’amour, bien dormir… Et si on commençait déjà par sourire à la vie ? Une étude américaine parue dans la revue Psychological Science a démontré que sourire abaisse la fréquence cardiaque et aiderait à lutter contre le stress.

    Top Sante
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Pourquoi vouloir à tout prix vivre vieux? etre moche, avoir des rides, pas faire de sports, pas bai***, avoir toutes sortes de problèmes d'articulation ...vaut mieux mourrir , non?

    Commentaire


    • #3
      pour les matheux stress+tabagisme+obésité ça fait combien?

      Commentaire


      • #4
        Le stresse raccourcis les télomères aussi donc raccourcis l'espérance de vie.

        Mais dire aux gens de ne pas stresser c'est du n'importe quoi, si tu veux étudier avoir de bons diplômes tu vas stresser pendant des années de travail acharné, si tu veux avoir bon poste dans une entreprise et graver les échelons tu vas stresser et bosser dure pendant des années. La vie moderne impose le stresse d'une façon ou d'une autre, en plus du stresse qu'apportent les enfants et leurs problèmes aux parents durant des années. On va dire qu'il faut vivre équilibré, il y aura du stresse mais il faut vivre, rire et défouler a coté ...

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai qu'il est impossible de ne pas stresser dans certaines circonstances ponctuelles (épreuve, examen, évènement)...
          La dépression par contre, est dangereuse et détruit la santé.

          Commentaire


          • #6
            Le stress est parfois nécessaire à la survie ..

            Sinon on peut augmenter la réaction du corps contre le stress en dopant son taux de magnésium(s'il est faible), en faisant du sport, ..

            Commentaire


            • #7
              Patachou23 et en plus dans la rubrique santé !! Je crois que je vous connais !!

              Vous n'êtes pas déléguée par hasard ?
              La vie est belle ...

              Commentaire


              • #8
                comment peut on gérer le stress ? des idées?

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas bon pour moi alors ! :s

                  Commentaire


                  • #10
                    Le stress,la colère,l'angoisse,la joie ,le chagrin sont des sentiments innées que l’être humain est appelé a gérer durant toute sa vie,en cas de suprématie de l'un sur les autres ,on rentre dans un déséquilibre qui nécessite une prise en charge médicale

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X