Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'aménagement de Oued El-Harrach

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'aménagement de Oued El-Harrach


  • #2
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      ça nous rappelle les Maquette de la baie d'Alger à la Beethoven ; ces ignares de bouchkara qui nous gouvernent a part voler ils ne servent à rien .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        ces ignares de bouchkara qui nous gouvernent a part voler ils ne servent à rien .
        si
        mentir, corrompre, ... etc
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          J'adore la façon délicate qu'il a de dire "oued el har ache"

          Commentaire


          • #6
            Le Missipipi va devenir Le Mississipi

            Délai de réalisation 42 mois. Il faut multiplier par 3 (dans 10 ans environ) !
            Dernière modification par shadok, 06 août 2012, 00h51.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Angle de vue

              J'ai démasqué le concepteur de ce projet/vidéo



              Ça ne peut être que la vision des nuées de moustiques qui y vivent.

              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                projet d’aménagement de oued el harrach.... et pourquoi pas... ce oued est une honte....
                et y a pas que ça, faites un tour vers oued el hamiz et le lac de Reghaia... KARITHA!!

                Commentaire


                • #9
                  mdrrrrrrrrrrrrr imprévisible

                  Commentaire


                  • #10
                    Une entreprise pour Oued El Harrach

                    Pour gérer les infrastructures devant être installées sur ses rives

                    Il s’agira plus précisément d’un établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) relevant de la Wilaya d’Alger.

                    Il est prévu, rappelons-le, la mise en place sur les rives de l’oued, des infrastructures sportives et de loisir. "L’aménagement hydraulique et paysager permettra notamment la création de six terrains de football, de 40 km de piste cyclable, des terrains pour faire du jogging, des piscines, des jets d’eau et des jardins d’enfants. En plus, l’Oued sera navigable sur les 5 premiers km", a expliqué M. Amirouche.

                    Rappelons que les travaux de dépollution d’Oued El Harrach ont été officiellement lancés le 13 juin dernier. D’un coût de 38 milliards de dinars, la réalisation du projet de l’assainissement de l’oued a été confiée au groupement algéro-coréen (Cosider-Daewoo Constructions).

                    Il est destiné à traiter les eaux de l’oued sur près de 18,2 km à travers, entre autres, le renforcement des capacités d’épuration des eaux usées et l’aménagement d’aires de loisirs sur les deux rives du cours d’eau. Signalons que Oued El Harrach est long de 67 km dont près de 19 km parcourent la capitale. Le reste s’étend sur les wilayas de Blida et de Médéa.

                    Par A.G 05.08.2012

                    Commentaire


                    • #11
                      Projet d'aménagement de Oued El-Harrach
                      ha mais il existe vraiment ce oued!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu pensais que je plaisantais ou quoi ?
                        Par contre il va perdre toute sa beauté, sa couleur et son odeur légendaire

                        Commentaire


                        • #13
                          ha mais il existe vraiment ce oued!!!
                          Je discutais avec une personne récemment et je lui disais que dans le temps Oued El Harrach était une révière propre. Les gens allaient pour faire des pique-niques et même pêcher...
                          Elle m'a répondu : "Donc ce n'est qu'après qu'il est devenu Oued El Harrach ?!"

                          Oued El Harrach = Rivière polluée.
                          Rivière propre = ça ne pouvait pas s'appeler Oued El Harrach.

                          Si on veut lui redorer le blason il faudrait penser à le rebaptiser. Autrement il sera toujours Oued El Harrach.

                          Oued El Arrach par exemple. ça peut y aller.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Eviasra

                            Tu n'as qu'a remplir quelques bouteilles de oued el harrach avant qu'il change d'odeur
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              Eviasra,

                              Au jour d'aujourd'hui l'odeur est toujours là. Ce qui ne sera plus le cas dans peu de temps. Si tu veux en profiter c'est l'occasion au jamais. Après, Oued El Harrach ne sera plus ce qu'il était. ça sera Oued El Arrach, la grande mosquée d'Alger et Ardis.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X