Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CICR visé par des grenades et des roquettes en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CICR visé par des grenades et des roquettes en Libye

    GENEVE (Reuters) - Des assaillants ont attaqué dimanche avec des grenades et des roquettes un complexe du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le port libyen de Misrata, forçant l'organisation à interrompre son travail ainsi que dans la ville de Benghazi, dans l'est du pays.
    "Etant donné les circonstances, nous sommes dans l'obligation d'annoncer, ce que nous regrettons considérablement, que nous allons suspendre l'ensemble de nos activités à Misrata et Benghazi. Nos délégués présents dans ces villes seront temporairement relocalisés", a déclaré Ichfak Mouhamed Khan, chef de la délégation du CICR en Libye.
    La Croix-Rouge a précisé que sept de ses bénévoles se trouvaient à l'intérieur de leurs résidences lorsque le complexe a été pris pour cible. Personne n'a été blessé mais les dégâts causés au bâtiment sont importants.
    A Genève, le porte-parole de l'organisation humanitaire, Jean-Yves Clemenzo, a annoncé que les sept membres du personnel avaient rejoint la délégation de Tripoli. "Nous ne savons pas qui a mené l'attaque. Des grenades et des roquettes RPG ont été utilisées, c'est un incident grave", a-t-il déclaré à Reuters.
    C'est la cinquième fois en moins de trois mois que des violences sont dirigées contre l'organisation humanitaire indépendante en Libye, a précisé le CICR dans un communiqué, tout en soulignant sa neutralité.
    Stephanie Nebehay, Juliette Rabat pour le service français
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est la cinquième fois en moins de trois mois que des violences sont dirigées contre l'organisation humanitaire indépendante en Libye,
    le droit d ingérence humanitaire que la supercherie politique , la plut part sont en Libye pour autre chose ...

    comme ce fut en Afghanistan et en Irak ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X