Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accord de vos parents pour votre mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'accord de vos parents pour votre mariage

    Bonjour ,

    Avait tenu compte de leur accord ou refus avant mariage ?

    Moi il était contre et j'ai tout de même fait mon mariage qui était mixte ,mais en dernier s'est tombé dans l'eau.Je ne dis pas que c'est une malédiction ,mais après on vous sort "on t'avais dis...etc"

  • #2
    @Fajito

    Tout dépend du genre de parents qu'on a et des raisons qu'ils invoquent pour s'y opposer. Y a pas de règle générale.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend du genre de parents qu'on a et des raisons qu'ils invoquent pour s'y opposer. Y a pas de règle générale.

      Généralement nos parents sont possessifs.

      Commentaire


      • #4
        @Fajito

        Oui, mais y en a qui sont sages et raisonnables, alors que d'autres sont simplement "capricieux". Chacun connais ses parents et saura donc si il y a lieu de prendre en considération leur objection ou non.

        Il y a aussi les raisons du refus : parce que la fille n'est pas de bonne famille est une chose, parce que la fille est trop brune c'est autre chose ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salut non je n'ai pas tenue compte, ma mère était contre, elle voulait même me renier...

          Me suis mariée quand même, quitte à ne plus la voir je m'en fichais...

          Je ne regrette pas, 6 ans que je suis toujours mariée et que ma mère a presque changé ses a prioris sur mon mari.... Presque c'est aps encore gagnée.

          Bizarrement TOUTE ma famille était contre, mais tous sont venus à mon mariage...

          D'ailleurs quand j'y pense j'ai jamais tenue compte de ses avis

          Commentaire


          • #6
            Paprika

            Tu es Algérienne ?

            Commentaire


            • #7
              Fajito : non, je suis mariée à un algérien

              Commentaire


              • #8
                Fajito : non, je suis mariée à un algérien

                Parce que si tes parents sont contre ,crois moi ils viendront pas au à ton mariage.Tu deviendras la brebis galeuse.

                Commentaire


                • #9
                  @ Fajito : les parents de mon mari aussi étaient contre , peut être sont ils plus conciliant avec le fils que la fille, je l'ignore....

                  Quoi qu'il en soit j'ai une amie française qui s'est marié à un marocain et dont ses 2 parents ne sont pas venus à son mariage...

                  J'trouve ça dur, mais bon

                  Commentaire


                  • #10
                    @ fajito

                    L'accord de vos parents pour votre mariage Bonjour ,

                    Avait tenu compte de leur accord ou refus avant mariage ?

                    Moi il était contre et j'ai tout de même fait mon mariage qui était mixte ,mais en dernier s'est tombé dans l'eau.Je ne dis pas que c'est une malédiction ,mais après on vous sort "on t'avais dis...etc"
                    J'ai pas bien compris quand vous dites mariage mixte ça veut dire que vous etes algérienne mariée à un étrangé ou le contraire .!?

                    mais bon mon avis sur le sujet c'est que chez nous l'avis des parents est primordial, mais bon on trouve toujour des cas ou la fille se marié contre le gré de ces parents , meme chose avec les garçon mais bon je trouve que le mariage est quelque chose qui engage les famille respective de l'homme et de la femme et pour fonder une "famille réunie " il faut qu'il ya un 'accord" des deux coté sinon ça va etre super dur ..! mais bon cela dit on peut pas plaire à tout le monde non plus !!
                    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils ont dit oui tout de suite
























                      parcontre me suis pas mariée je suis toujours célibataire (jrigoule)
                      Dernière modification par absente, 06 août 2012, 14h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les changements législatifs de 2005 sont de nature à apaiser certains comportements récalcitrants des parents.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ils étaient déjà décédés au moment où ... du coups la question ne s'est pas posée ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            @Yastisinas

                            Les changements législatifs de 2005 sont de nature à apaiser certains comportements récalcitrants des parents.
                            Franchement j'en doute. Tout au plus, ça enlève un droit de véto juridique à certains parents qui en abusent, mais ça enlève aussi une protection pour celles parmi les filles qui sont sans cervelle.

                            Par contre, ce ne change pas grand chose à l'attitude des parents, car chez-nous le "mariage" c'est surtout "la fête de mariage", et sans accord des parents et leur présence, aucune fête n'est possible.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              eviasra

                              wou ana li kount nawi nekhetbak ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X