Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur espoir algérien au JO Taoufik Makhloufi exclu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur espoir algérien au JO Taoufik Makhloufi exclu

    L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, lundi, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

    Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, a été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course.
    Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche.
    Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m.

    Reuters

  • #2
    La raison?
    http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.ne...14617897_n.jpg

    Commentaire


    • #3
      Aya aya ça aussi c Bouteflika.
      L'athlète ne veut pas courir le 800m pour se préserver pour le 1500m demain mais non la fédé l'oblige à courir.

      Les Algériens ont le cerveau branché à l'envers. Il aurait pu gagner l'or olympique, il va gagner zemit. Après, tu m'étonnes, que les Benzema, Mekhissi (qui a gagné l'argent avec pour la France) ne veuillent pas jouer pour l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        La raison?
        Il n'a pas fini la course.

        Commentaire


        • #5
          Il n'a pas fini la course.
          Oui je sais mais la raison est autre. Messi a aussi connu un tel sort aprés avoir fait face au meme monsieur!

          Commentaire


          • #6
            La raison est qu'il n'a pas fini la course et qu'il a été exclu pour "non combativité". Tu sais les JO avec leurs valeurs à deux dinars.

            Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fédé ne l'a pas retiré du 800m si Makhloufi ne voulait pas courir.

            Commentaire


            • #7
              Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fédé ne l'a pas retiré du 800m si Makhloufi ne voulait pas courir.
              ils était trop occuper à faire du tourisme, qui est rappelons le, la raison principale de leur venu à Londres
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche.
                Voilà la bêtise. Il aurait dû terminer la course même en marchant. C'est une question d'éthique. La sanction est méritée.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Ouais ce sont des nazes. Le sport algérien est plein de ces touristes. Ils font des stages en Pologne, au Maroc, en Espagne, en France, en Tunise, .... et les résultats sont zéro pointé.

                  Moi, je t'assure, tu peux avoir Lionel Messi ou Cristino Ronaldo en Algérie, il sera cassé directement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont raison de l'exclure. On savait tous qu'il allait tout faire pour éviter le 800mètres.En plus, en ayant un certificat médical avant le début de la course, il aurait peut etre permis à un autre de participer au 800mètres.

                    Un marocain a perdu sa médaille de bronze pour moins que ca. L'équipe chinoise de cyclisme a perdu l'or pour moins que ca...

                    Délégation d'imbéciles, c'est tout!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une question d'éthique. La sanction est méritée.
                      On a bien vu l'"éthique" ches les english. Le coureur britannique a avoué avoir fait exprès de tomber en cyclisme et pourtant eux n'ont pas été exclus. Par contre, les chinoises au badminton, elle ont été exclues pour avoir fait de même.

                      Tu peux garder l'éthique pour toi.

                      La faute, c'est la fédé algérienne qui aurait écouter son athlète et le retirer de la compétition.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà la bêtise. Il aurait dû terminer la course même en marchant. C'est une question d'éthique. La sanction est méritée.
                        plus que méritée
                        le pire, c'est que ses encadreurs (qui ont oublier de le désinscrire du 800m ) ne seront ni sanctionné ni sidi zekri, ils vont continuer leur tourisme et reviendront normal en Algérie !
                        inchallah on rentrera avec 0 médailles (ce qui sera le cas), comme ça on va voir la gueule que fera le pseudo ministre des sports placé par fakhamatouhou .
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          @Zirds
                          Il ne fallait pas le désinscrire. Le désinscrire sans certificat médical l'aurait aussi éliminé du 1500!

                          Commentaire


                          • #14
                            Makhloufi il faut qu'il se trouve un autre pays. Dans un pays digne de ce nom, il aurait eu une très bonne carrière.
                            Et surtout, il aurait fait parti d'un staff futur étant donné sa connaissance de la discipline.

                            En Algérie, les grands sportifs sont traités comme de la m.... Les anciens footballers sont carrément exclus de la fédé de football et sont remplacé par des pseudo sportifs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne fallait pas le désinscrire. Le désinscrire sans certificat médical l'aurait aussi éliminé du 1500!
                              FAUX !
                              tu as droit de te désinscrire 24 heures à l'avance selon règlement !
                              la fédération d'athlétisme était trop occupé à faire du tourisme pour penser à leur athlètes, voilà la réponse !
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X