Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La loi sur les hydrocarbures, Hanoune qualifie le texte de « venimeux »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La loi sur les hydrocarbures, Hanoune qualifie le texte de « venimeux »

    La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé, hier, au retrait total de la loi sur les hydrocarbures en la qualifiant de « venimeuse », en indiquant qu’elle compte intensifier ses contactes avec la centrale syndicale et les partis politiques pour former un Front pour la sauvegarde de l’Algérie. Hanoune invite le président de la République à clarifier ses décisions et déclarations.

    Prenant la parole à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire du comité central du PT, à Alger, Louisa Hanoune a considéré que l’amendement de la loi sur les hydrocarbures, approuvé par le Conseil du gouvernent, avant-hier, comme une manœuvre de la part du ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khalil. L’oratrice a exprimé le rejet, par le Parti des Travailleurs, de l’amendement supervisé par l’initiateur même de la loi (à savoir Chakib Khalil), qui a été élaboré par un bureau américain.
    Rappelant les positions de son parti vis-à-vis de la loi sur les hydrocarbures, la secrétaire générale du PT, a décrit une éventuelle adoption de cette loi par le parlement comme « un tremblement de terre » et « la mort de l’Algérie », appelant à geler son application, avant de le retirer, et à le soumettre au débat. Hanoune a en outre appelé le président de la République à organiser un référendum sur cette loi. La SG du Parti des Travailleurs n’a pas omis de révéler pour la ptremière fois, la position du ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, à ce sujet. Le ministre qui a été le seul à s’être opposé à cette loi au Conseil des ministres.


    - Le Soir

  • #2
    c'est rassurant en fin de compte.ça montre qu'il y a un débat contradictoire au sein du gouvernement.
    ce serait mieux si ça se passait chez les députés en direct a la tv.
    ça augmenterait l'audience de cette chaîne.

    dommage que l'on ne dise rien des motivations de zerhouni.

    Commentaire


    • #3
      Mmm

      Le dossier de l'Energie est un dossier "brûlant" et de plus en plus stratégique .

      Louisa Hanoune est une sacrée dame de la politique Algerienne !

      C'est dommage que nous n'ayons pas plus accès à ses arguments pour se faire un bon jugement .

      Commentaire

      Chargement...
      X