Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distillerie de mensonges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distillerie de mensonges

    Des chaires à prêcher la haine, accaparées par la force et d’où les appels à la violence se répandaient à travers toute l’Algérie à la fin des années 1980 et au début des années 1990, les intégristes du FIS ont migré vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour poursuivre leur prosélytisme, en vue de rallier le plus grand nombre à leur doctrine radicale.

    Tapis derrière des entités virtuelles, qui ne comptent guère plus de quelques activistes, à l’image du MAOL et de Rachad, et appuyés par des ONG tétant au sein des services secrets occidentaux, comme Canvas, Trial, Freedom House, NDI, Friedrich Ebert, etc., les anciens du FIS et leurs acolytes intoxiquent les internautes qu’ils saturent d’informations falsifiées. Bien que le boniment soit gros, cette opération de désinformation systématique obtient des résultats d’une redoutable efficacité sur l’opinion publique. Et pendant que cet endoctrinement, qui cible la masse, fait des ravages dans la société, l’élite intellectuelle répugne à descendre de son piédestal, occupée à psychanalyser un pouvoir malade de son arrogance, oubliant de prémunir tout une jeunesse du virus du déraisonnement, parce que réceptive au discours irrationnel. L’indigence culturelle que ventilent les intégristes du FIS et quelques félons aigris à travers Internet, trouve, malheureusement, un écho auprès d’une partie de la société qui y voit une sorte de défoulement face à sa détresse et à l’autisme des décideurs. Dans cet environnement où tout est sens dessus dessous, il est, dès lors, normal que le peu de sens qui reste encore se résolve en vapeur face à ces habiles distillateurs de mensonges.

    M. Aït Amara
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Tres bon article. Merci Solas pour le partage
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      normal que le peu de sens qui reste encore se résolve en vapeur face à ces habiles distillateurs de mensonges
      Oui ... mais cette élite ne peut rien contre la distillerie de la corruption et le mensonge des dirigeants (Armée + pseudo hommes d'états) qui probablement sans se rendre compte distillent l'ignorance dans mon pays ...

      Je peux montrer par A+B qu'ils possèdent et détiennent les plus importantes raffineries et distilleries du mensonge et à coup de com ils enfoncent le pays ... dans l’obscurantisme et l'ignorance

      La vapeur du bon sens ne peux pas condenser dans des conditions analogues

      Le bon sens qui est très volatile aime le vrai nif, et non les esbroufes et les khtaf khtaf. Il prospère dans un environnement rationnel et de vérité froide et détachée ...

      Commentaire


      • #4
        Bien que le boniment soit gros, cette opération de désinformation systématique obtient des résultats d’une redoutable efficacité sur l’opinion publique.
        Il s'agit de savoir qu'est-ce qui fait que ce "gros boniment" a une si "redoutable efficacité". Autrement dit pourquoi les "distilleurs de mensonges" arrivent à faire gober si facilement leurs discours à des jeunes et de moins jeunes.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          oubliant de prémunir tout une jeunesse du virus du déraisonnement, parce que réceptive au discours irrationnel
          Tout réussit à se frayer un chemin vers la tête des gens, pourvu que ça ne soit pas de la démagogie de bas étage d'un régime violent et profiteur.
          Quand on se noie on s'accroche à la première planche pourrie ...
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Bien que le boniment soit gros, cette opération de désinformation systématique obtient des résultats d’une redoutable efficacité sur l’opinion publique
            C'est connu, plus le boniment est gros , plus il passe .

            Ajoutez à cela le con portement des plus hauts responsables de l'état, qui aident à faire gober ces boniments, en les caressant dans le sens du poil.

            Et nous avons tous les ingrédients des années rouges .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire

            Chargement...
            X