Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Arrestation à Alep d’officiers turcs et saoudiens, dont un général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Arrestation à Alep d’officiers turcs et saoudiens, dont un général

    Syrie : Arrestation à Alep d’officiers turcs et saoudiens, dont un général L’équipe du site L’armée syrienne a arrêté 7 officiers de renseignement saoudiens et turcs qui ont pour mission de superviser les milices armées durant une opération militaire à Alep au nord de la Syrie.
    L’arrestation a eu lieu dans embuscade tendue dans le quartier qui abrite le bâtiment de la radio et télévision syriennes, a précisé le correspondant de la chaine de télévision iranienne arabophone AlAlam.
    Les agents turcs ont été identifiés comme ci-dessous : Sultan Oldu, Taher Amnitiu. Alors que les agents saoudiens sont Abdel Wahed Al-Thani, Abdel Aziz Al-Matiri, Ahmad Al-Hadi, Moussa Al-Zahrani, Firas Al-Zahrani.
    Selon le site Syria Politics, un nombre d’officiers, de techniciens arabes et étrangers ont été capturés dans le quartier Haydariyyé, dont un général turc. Alors que les cadavres de deux turcs ont été retrouvés dans le parc Kawakibi. (Auparavant, un barrage des miliciens a été détruit ainsi que 4 véhicules équipés de mitrailleuses dans le même quartier.)
    Pour sa part, l’agence turque « Khabar Turc » a assuré que 40 militaires turcs ont été capturés ce lundi après avoir traversé la frontière. L’agence indique que les auteurs de l’arrestation sont des kurdes de la milice « Unité de protection du peuple » formée depuis près d’un an pour protéger les habitants kurdes.
    Un chef des miliciens abattu
    Dans le quartier Salaheddine, bastion des insurgés, AlAlam assure que les forces gouvernementales ont réalisé des progrès importants, obligeant les miliciens à se replier dans le quartier avoisinant de Seif ed-Dawlé. Dans l’après-midi de ce lundi, la mort de leur célèbre chef Abou Abaïda a été annoncée par les medias.
    Par ailleurs, les forces gouvernementales ont détruit le siège de Jabhat-Nusrat d’Al-Qaida dans le quartier Chaar, quelques temps après que la milice a déclaré l’avoir contrôlé. Certains sites de l’insurrection font part d’un bombardement aérien qui a eu raison de ce siège qui est à l’origine un bâtiment officiel. Selon le correspondant de la télévision Al-Alam, il y a eu plusieurs tués et blessés dans les rangs des miliciens. L’armée a aussi récupéré l’école Sleimane Khater qui a été occupée par les miliciens et transformé en quartier général, mais n’a toujours pas récupéré le siège de la direction du legs proche de la citadelle qui semble toujours aux mains de l’ASL.
    A l’aube de ce lundi, des accrochages ont eu lieu dans la faculté des sciences de la faculté d’Alep, au cours desquels plusieurs miliciens ont été abattus Alors que se poursuivent les accrochages dans les quartiers Sukkari, Sakhour, Hanano autour desquels l’armée régulière renforce son siège. Un mouvement d’exode massif des habitants y a été signalé.
    Les renseignements turcs font chanter les étudiants syriens
    Un site d’étudiants en Turquie a révélé que des journalistes turcs ont découvert que des éléments d’une cellule des renseignements turque menace des étudiants syriens résidents en Turquie pour les contraindre à rejoindre les rangs de l’opposition a l’exterieur et a soutenir les miliciens. Selon le site de l’Union des jeunes de Turquie (UJT), ces journalistes qui ont fait cette découverte appartiennent au journal « Idenleck ». Interrogé par le journal en question, le chef de l’UJT, Elker Yugel indique que « le gouvernement turc a placé les institutions sécuritaires en Turquie au service des Etats-Unis ».
    Aide britannique
    Selon le journal britannique « Daily Mail », la Grande Bretagne fournit aux insurgés syriens des appareils de téléphone mobile des plus sophistiqués, fonctionnant par satellite, ceux-là même utilisés par son ministère de la défense. Le journal assure aussi que le ministère des affaires étrangères entraine les dirigeants de l’opposition syrienne aux compétences des négociations et leur fournit des consultations sur la façon de communiquer avec le peuple syrien et le public international.
    Des experts britanniques soupçonnent même que des agents britanniques de se trouver sur place en Syrie, où ils s’infiltrent à travers leurs bases situées à la frontière jordanienne. La semaine passe. Le ministre britannique des affaires étrangère William Haig avait assuré que son pays allait accroitre « les assistance logistiques » aux milices syriennes, sans en préciser la nature.
    Dimanche, le photographe britannique John Cantlie qui était séquestré en Syrie avait assuré que ses auteurs de son rapt étaient tous sans exception des très bons anglophones, et certains parais l’anglais avec un accent londonien.
    Kodmani : attendre la solution militaire est une catastrophe
    La membre du Conseil national syrien (CNS), coalition de certaines factions de l’opposition exclusivement accréditée par les occidentaux et les monarchies du Golfe, Bassma Kodmani, a affirmé que l’attente d’une solution militaire est une catastrophe. S’exprimant pour la radio française Europe Un Kodmani a signalé que les miliciens sur le terrain cherchent à se procurer des armes partout. En réponse à une question sur les pays qui soutiennent l’insurrection en armements, elle a répondu que « ce sont le Qatar et l’Arabie saoudite et la Libye, mais avec plus de restrictions »...


    Défection du Premier ministre
    Le Premier ministre syrien, Riad Hijab, a fait défection et rejoint l'opposition, a déclaré lundi son porte-parole sur la télévision Al-Jazeera du Qatar.
    M. Hijab a pris sa décision de faire défection en raison des "crimes de guerre et de génocide" en Syrie, a affirmé ce porte-parole Mohamed Otri, qui intervenait en direct d'Amman, affirmant que le Premier ministre syrien se trouve en "lieu sûr" avec sa famille. Alors qu’Al-Jazeera a fait part dans un premier temps que Riad a trouvé refuge en Jordanie, le gouvernement jordanien a démenti l’information.
    De son côté, la télévision d'Etat syrienne a indiqué dans un bandeau que "Riad Hijab a été démis de ses fonctions de Premier ministre", et que Omar Ghalawanji, vice-Premier ministre et ministre de l'Administration locale, avait été désigné pour "expédier temporairement les affaires courantes".
    Démenti des autres défections
    La défection des autres ministres déclarée par le chef de l’ASL ne s’est pas avérée. Selon les deux télévisions AlAlam et Mayadine aucune défection de ministres n’a été signalée. Alors que le ministre des finances Mohamad Jleilati a nié les informations selon lesquelles il a fait défection et a été capturé par les forces de l’ordre.
    Par ailleurs, le ministère de l’intérieur syrien a démenti les informations véhiculées par des chaines de télévision selon lesquelles le général Yaareb Chareh (proche du vice-président Farouk Chareh) qui a fait défection Dimanche occupait le poste de directeur des renseignements de la Sécurité politique, précisant qu’il travaillait dans le département des recensements de la direction routière.
    Terrain ailleurs


    A Damas, un engin a explosé au troisième étage du bâtiment de la radio et télévision blessant trois syriens. Selon Syrian Documents, il est également question d’un pilonnage de l’artillerie des repaires des miliciens dans la province de Yelda (où un massacre contre des soldats et des partisans du régime a été perpétré la semaine passée).
    Selon les Comités de coordination locaux (LCC), 6 miliciens ont été abattus par les forces de l’ordre dans la région Maadamiyé. Des tirs de feu intensifs ont été signalés dans le quartier Barzé de la capitale.
    A Deraa, un milicien a été tué dans des accrochages dans la localité Gassem. Alors que dans la province de Hama, des sources de l’insurrection assurent que l’artillerie de l’armée pilonne la région Hurr tuant et blessant une vingtaine de miliciens.
    Alors qu’à Deir Ezzor, ces sources assurent que les milices se sont emparées dimanche du commissariat situé dans le quartier Mayadine.
    Ce lundi, le site Syrian Documents a repris sur son site la vidéo publiée sur You Tub par les miliciens exhibant les sévices et les humiliations infligées aux quatre membres du clan Berri, tuées la semaine passée.

    Source: Spécial notre site. almanar

  • #2
    L’armée syrienne a arrêté 7 officiers de renseignement saoudiens et turcs qui ont pour mission de superviser les milices armées durant une opération militaire à Alep au nord de la Syrie.
    De plus en plus la situation en Syrie révèle :
    l arrestation des mercenaires et des terroristes d El Qaida

    surement la donne politique va changer à l ONU
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Erdogan en suivant aveuglément les ordres des USA va plonger son pays dans le chaos!

      L'opposition est furieuse contre lui et affirme qu'il met sèvèrement en grave danger la souveraineté de la Turquie en servant les intérêts des USA.
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        Syrie : Arrestation à Alep d’officiers turcs et saoudiens, dont un général
        Il faut vraiment que je bois du bango pour que je crois celle là
        Je les comprends, ils veulent faire la propagande, le problème ils ne savent pas la faire.....ils nous avaient dit "ils avaient arrêté 100 soldats Français il y'a quelques mois , ils sont où?
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          6000 mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie

          Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie.

          Esinoglu assure que le peuple turc s’oppose à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes. Il met en cause la société sécuritaire américaine "Blackwater" la soupçonnant d'être derrière contre ces tueries, signalant qu’elle verse de grosses sommes d’argent à ses mercenaires pour le faire.
          « La guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé pratiquement l’armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte pour l’argent, tout comme "Blackwater" » a-t-il martelé.

          Le vice-président du Parti travailliste turc a accusé le gouvernement d’Erdogan d’être le premier gouvernement turc à exécuter les ordres de l’Occident, et d’appeler à son éviction pour éviter une guerre régionale.


          Algérienetwork
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            posté par bel -court

            Il faut vraiment que je bois du bango pour que je crois celle là
            Pas étonnant !
            le chez -nous croit que l Otan , BHL et Al Qaida ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bel-court Voir le message
              Je les comprends, ils veulent faire la propagande, le problème ils ne savent pas la faire.....ils nous avaient dit "ils avaient arrêté 100 soldats Français il y'a quelques mois , ils sont où?
              Rabbi yefekrek f'ch'hada, ils étaient 120 capturés à Rastan en novembre dernier selon Meyssan/Al Manar/Al Alam

              Allez, je m'abonne à cette discussion pour pouvoir la remonter le temps venu!
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                Puisque pour vous seule la parole des sionistes est parole d’évangile!!!

                40 officiers du renseignement turc ont été capturés par l’armée syrienne ».

                La Turquie a mené la semaine dernière d’intenses négociations avec la Syrie pour assurer leur libération [...] (Zvi Bar'el et DPA, Report: U.S. drones flying over Syria to monitor crackdown, Haaretz, 18 février 2012.)

                Leur libération serait accordée en échange de transfuges syriens actuellement en Turquie, précise Haaretz. De plus, la Syrie poursuivrait les négociations à condition que la Turquie bloque sur son territoire « le transfert d’armes et le passage de soldats de l’Armée syrienne libre » vers la Syrie.

                Selon des sources turques, la Turquie refuserait les demandes syriennes et s’apprêterait à durcir le ton envers le gouvernement Assad, ajoute le quotidien.

                Le quotidien hébreu rapporte que les agents turcs auraient confessé aux autorités syriennes avoir été entraînés par le Mossad israélien, dont ils auraient reçu « l’ordre de mener des attaques à la bombe afin de porter atteinte à la sécurité de la Syrie ». (Ibid.) L’un des agents aurait affirmé que le « Mossad entraîne des soldats de l’Armée syrienne libre ». (Ibid.) Des agents du service de renseignement israélien auraient par ailleurs formé des représentants d’Al-Qaïda en Jordanie afin de les envoyer attaquer la Syrie.

                Ces témoignages corroborent plusieurs informations, incluant des sources du renseignement israélien, indiquant la participation du Mossad dans l'insurrection armée en Syrie. Plusieurs reportages mentionnent également l'implication de la CIA et du MI6 britannique, ainsi que de troupes spéciales européennes et étasuniennes.

                Mondialisation.ca.


                Chahada chahidoun min daouarihim !!!!!!!
                .
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Allez les videos pour quoi voit ca...

                  Ce qui est certain ,c'est que le régime a trop de prisonniers dans ses prisons donc IL LIQUIDE. Je dis ca parce que j'ai vu que des centaines de prisonniers de la derniere semaine montrées à la télé syrienne sont montrés DE DOS.donc , on ne voit pas le visage, ce qui me fait dire qu'ils seront liquidés et ils n'ont de comptes à rendre à personne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aarrou
                    40 officiers Turcs arrêtés
                    Haaretz 18 février 2012
                    Yakhi depuis le mois de février vous aviez bien nourri les 120 soldats Français et les 40 soldats Turcs? En tout cas moi j'apprécie le bon geste du régime de Bachar, il n'aime pas les propagandes, certes il peut inventer des histoires du genre "un homme sous une burqa arrêté", il n'hésite pas non plus de nous montrer des corps carbonisés en disant celui là est un Libyen, celui là Jordanien, l'autre Saoudien et celui là Turc... Ils arrivent à les reconnaitre même carbonisés ...mais pour les 160 soldats Français et Turcs, ils ont du respect pour eux et ne les montrent pas encore tant qu'ils ne sont pas carbonisés?
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X