Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba, Édition d'un ouvrage sur les cancers thyroïdiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba, Édition d'un ouvrage sur les cancers thyroïdiens

    Tres belle initiative et un outil qui va servir d'aide et de réference pour les etudiant et autres....
    La Société algérienne d'ORL et de chirurgie de la face et du cou, basée à Annaba, vient d'éditer, à l'occasion de la tenue "du congrès de la Société algérienne d'ORL et de chirurgie de la face et du cou, devant se tenir aujourd’hui, et ce durant 3 jours, à la faculté de médecine de l'université Badji-Mokhtar d’Annaba", un ouvrage scientifique traitant des cancers thyroïdiens, selon son président, le professeur Abderahamane Saïdia.

    Confectionné par l'équipe du service ORL de l'hôpital Dorban du CHU d’Annaba, cet ouvrage est destiné, entre autres, aux résidents d'ORL, d'endocrinologie et d'anatomie pathologique.

    Cet ouvrage comporte, selon ses auteurs, deux parties et expose l'expérience personnelle de l'équipe ORL de l'hôpital Dorban, acquise à la base sur près de 200 cas de cancers traités, durant la dernière décennie, sur un ensemble de plus de 1 800 nodules thyroïdiens, opérés pendant la même période. Ce livre va être discuté à l'occasion de ce congrès qui verra la participation d'experts nationaux, notamment français et belges. Ainsi, pour ces 8 dernières années, le service ORL de l'hôpital Dorban du CHU d’Annaba a produit au total 5 ouvrages traitant des nodules thyroïdiens, des tumeurs de la glande sous mandibulaire et du syndrome d'apnée du sommeil notamment.


    - Liberté

  • #2
    Excellente initiative. C'est en multipliant les manifestations scientifiques et les rencontres entre les professionnels que les choses avanceront. Bravo.

    Cependant la couverture médiatique de cet évènement est hasardeuse, peu professionnelle et dangereuse.

    Si la contribution des médias est fondamentale pour une prise de conscience, il est nécessaire que ces médias repercutent une information crédible et utile. Je dis cela parceque El Khabar (le plus fort tirage en Algerie) titre aujourd'hui (je traduis) "plus de huit millions d'algériens ignorent qu'ils sont atteints d'un cancer de la thyroïde", ce qui est heureusement faux. Le journaliste auteur de l'article a, à mon avis, mélangé les pinceaux, mais il est inadmissible qu'une telle désinformation puisse être diffusée, son impact psychologique sur la population pourrait être nefaste.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      ORL:métier d'avenir en algerie

      Commentaire


      • #4
        blague de très mauvais goût..

        même pas drôle !!!!

        nullissime... tu ne sais même pas avec quoi tu plaisantes

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si tu as compris.le journaliste parle de 8 millions de personnes atteintes.
          c'est idiot de donner de tels chiffres.il va créer une panique terrible.toute la population va vouloir se rassurer aupres d'un orl.

          Commentaire


          • #6
            tu répondais à l'écrit de l'un, j'ai cru que c'était au premier post dont tu faisais référence ,
            sorry ....

            Commentaire


            • #7
              really sorry ?
              alors tu édites ton post et tu dis que tu n'as jamais autant rigolé.

              Commentaire


              • #8
                ET HO POUSSE PAS .....QUAND MEME.....

                tiens, SORS nous une vraie blague marrante au café du village.....

                promis , je rigole ....

                Commentaire

                Chargement...
                X