Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le message de Lavrov aux sunnites selon Oksanna Boyko envoyée speciale en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le message de Lavrov aux sunnites selon Oksanna Boyko envoyée speciale en Syrie

    tapez Oksanna Boyko ( envoyée speciale de Russia Today sur twitter , elle donne des infos de temps à autre ..elle aussi ..

    la reponse d'Oksanna Boyko à un twitter arabe selon le nom , syrien (?)sunnite lui demandant de quel droit Lavrov dit '' nous ne voulons pas d'islamistes radicaux sunnites dans le gouvernement syrien '' ''Who authorized Russia's Lavrov to speak for us? He said "we don't want Syria governed by Sunni's" ... Democratic.. huh? ''

    reponse d'Oksanna Boyko
    not aware of Lavrov saying it, Most Russian Muslims are Sunni too, so nothing against Sunni or any other branch, except radical
    ''La plupart des Russes musulmans sont sunnites aussi, donc rien contre les Sunnites ou toute autre branche, à l'exception des radicaux''


    ce qui donne à penser que la Federation de Russie est visiblement determinée à defier en Syrie , la Wahaby Connection et les US neo cons alliés aux mercenaires GIA internationaux mode zarkawi

    ca signifie
    Arabie Saoudite , Qatar , cette fois ne vont pas faire ce qu'ils veulent de la Syrie . Je crois que Arabie,Qatar et US neo cons vont plier ...car Moscou semble determiné ..avec Assad ou sans Assad ..

    Moscou joue t il gros ....? certains parlent de la Base navale de Tartous...Est ce le seul element fondant la position russe ? pas si sûr, et même vraiment pas si sûr sinon je pense qu'ils auraient agi differement .
    Dernière modification par Sioux foughali, 07 août 2012, 01h10.

  • #2
    Moscou veut pas laisser le monopole des rôles à Arabie, Qatar, Usa dans une transition en Syrie....et ça changera pas à mon avis

    Commentaire


    • #3
      La Fédération de Russie ne se soucie pas plus que cela de sa base navale de Tartous, elle aurait pu facilement négocier sur ce point avec les USA, pour la conserver, cela va au dela de ses considérations.

      Malgré toutes les pressions elle ne cède et ne cèdera pas sur la question Syrienne, Poutine affirme aussi la puissance politique, militaire de son pays sur la scène internationale, le monde unipolaire, il n'en veut plus

      La Fédération de Russie abrite sur son territoire beaucoup de Sunnites et n'a pas envie de voir Saoudiens et Qataris exporter le terrorisme chez eux.

      Les Russes savent que si le moyen Orient tout entier tombe sous le contrôle de l'Otan que sa souveraineté sera menacée
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        On est aux portes d'une guerre éthnique et régionale de grande ampleur, allah yesster.

        Les tireurs de ficelles ne sont nullement ceux que l'on croit.

        La Syrie, ligne de démarquation qui rassemblait toutes les ethnies, est en train de tomber en lambeau.

        Les pays du golfe qui se croient les meneurs du jeu et les bénéficiaires, vont bien avoir la monnaie de leur pièce.
        Dernière modification par absent, 07 août 2012, 00h16.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi les services secrets russes soutiennent Damas

          Une source sécuritaire russe explique pourquoi Moscou refuse de laisser tomber le président syrien Bachar Al-Assad. Cette source révèle des détails de premier ordre sur les tenants et aboutissants de la guerre civile syrienne qui a fait plus de 16 000 morts en un peu plus d’une année. Les explications de cette source montrent que ce qui se passe dans ce pays est loin d’être une simple revendication démocratique, même si le peuple syrien aspire effectivement à la liberté et à la fin d’un régime monolithique suranné, bien que moins archaïque que les monarchies du Golfe qui soutiennent la rébellion armée.

          L’officier des services secrets russes, qui a séjourné récemment en Syrie, indique que le moral des troupes syriennes «n’est nullement atteint» et que l’armée agit selon un plan bien déterminé, la priorité étant donnée actuellement, explique cette source, au «nettoyage des axes qui relient les grandes agglomérations entre elles et des villes frontalières où se trouvent des poches d’insurgés». Cette tactique permet à l’armée régulière de «maîtriser la situation parfaitement à l’intérieur du pays».

          Parallèlement à l’action militaire, le pouvoir en place ouvre la voie du dialogue avec l’opposition interne «qui obtient tout ce qu’elle demande» pour discréditer le Conseil national syrien miné par les dissidences et sujet à des critiques tous azimuts. Le plan des Etats-Unis en Syrie est voué à l’échec, ajoute l’agent secret russe, qui souligne que la question syrienne est désormais «entre les mains des services secrets et de l’armée russes», deux institutions qui «ont joué un rôle stratégique dans la désignation du président Poutine et qui dictent la politique étrangère du pays».

          «Aussi, la guerre qui se déroule en Syrie est-elle perçue par Moscou comme une guerre américaine contre les intérêts directs de la Russie», relève l’officier des services secrets russes, pour qui «les événements de Syrie relèvent de la sécurité nationale russe». D’où le feu vert du Kremlin à Bachar Al-Assad pour «éradiquer l’opposition armée». Mais cette démarche est ralentie par la présence des opposants armés au sein de la population prise en otage et qui sert de bouclier. Les pertes en vies humaines et les dégâts subis par les infrastructures sont très élevés, mais «Damas n’a pas le choix», explique encore la source russe :

          «C’est soit la destruction totale de la Syrie par la CIA à travers les groupes qu’elle arme et dirige à partir d’un PC situé au Liban et appartenant aux services secrets jordaniens, soit une guerre sans merci pour faire échec au plan américain quels que soient les dégâts collatéraux.» A la question : «Les insurgés sont-ils des révolutionnaires ?», la source répond que ce qui arrive en Syrie est une aberration : «Est-il imaginable que des Palestiniens de Ghaza demandent l’intervention de l’armée israélienne pour les libérer du gouvernement Hamas ?» s’est-elle interrogée, sceptique.

          Parlant de l’armée syrienne, la source russe signale qu’aucun bataillon ne s’est retourné contre la hiérarchie militaire et qu’aucun soldat n’a retourné son arme contre ses camarades. La source russe rapporte également que les Américains ont balancé 30 000 hommes armés syriens et étrangers pour mener une offensive contre la capitale Damas, mais l’opération a échoué. Ces hommes sont répartis entre plusieurs villes syriennes, mais le plus gros des effectifs se trouvent à Douma (12 000 hommes). Les Etats-Unis ont définitivement perdu la bataille de Damas, affirme enfin l’officier russe.
          Sarah L.
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire

          Chargement...
          X