Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tire sur des jeunes fêtant le ramadan en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme tire sur des jeunes fêtant le ramadan en France

    Armé d'une carabine, l'homme a tiré sur des jeunes rassemblés comme chaque soir, sur le parking d'une supérette, pour fêter le ramadan.

    Un rassemblement dont le voisinage ne s'était jamais plaint auprès des autorités.

    Le tireur s'est présenté une première fois sur le parking, proférant des insultes à caractères raciales. Le gardé à vue souligne lui que les individus ont entravé son passage, ce que l'enquête ne confirme pas à ce stade. Revenu deux autres fois sur le parking, l'homme a tiré à au moins 8 reprises. Fort heureusement, seule une personne a été légèrement blessée, à la cuisse et dans le dos. Des coups de feu ont également visé une voiture dans laquelle se trouvaient une maman et sa fille de 9 ans, toutes les deux d'origine maghrébine.

    Des témoins affirment que la femme du tireur présumé a rechargé l'arme entre les coups de feu et a, comme l'homme, proféré des propos racistes. Le couple était fortement alcoolisé au moment des faits. Dans le véhicule des suspects, la police a mis la main sur la carabine utilisée, ainsi que sur 5 cartouches non utilisées.

    Le couple doit être déféré lundi devant la justice à Nîmes. Les deux suspects vont comparaître pour «violences avec ITT inférieure à 8 jours» mais avec quatre circonstances aggravantes : «la préméditation», «l'alcool», «l'arme» et «l'appartenance des victimes à une ethnie, race ou religion» précise une source judiciaire.

    LeParisien.fr
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Chargement...
X